solution ecommerce intershop

Comme tout commerce, la vente en ligne demande de bien gérer son activité. Autant en termes de logistique interne que de communication. Sur le net, le référencement par les moteurs de recherche est déterminant pour l’activité des e-boutiques, qu’il s’agisse de sites mono-produits ou multi-produits. Intershop est la solution e-commerce qui intègre la notion de SEO. C’est pourquoi elle connait un tel succès auprès des e-commerçants. Présentation.

Intershop, le progiciel e-commerce SEO

solution ecommerce intershop

Intershop est un progiciel qui se déploie auprès des différents services de l’entreprise. Il permet de centraliser les divers pans de son activité : vente, gestion des stocks, SAV, marketing et communication… Les données des uns et des autres sont intégrées en temps réel dans le progiciel. Les informations sont fiables et circulent bien.

Aussi, Intershop facilite le référencement du site e-commerce par les moteurs de recherche. Le SEO, ou Search Engine Optimisation, est l’outil à maîtriser pour se hisser en bonne place dans les résultats proposés. Intershop en intègre les codes, prenant en compte le balisage, les mots-clés, les liens…

Une e-boutique attractive grâce à Intershop

En plus de simplifier la gestion de son activité, le déploiement d’Intershop pour sa e-boutique contribue au développement des ventes. Pour atteindre de tels résultats, Intershop s’appuie sur tous les aspects SEO chers aux moteurs de recherche, dans le but d’accroitre le trafic vers le site web e-commerce.

Être visible sur le net

Le net regorge de sites commerçants. Le défi pour vivre de sa e-boutique est d’être visible, de se démarquer de la rude concurrence qui s’y exerce. S’appuyer sur les compétences d’une agence SEO Intershop est un bon levier pour tirer son épingle du jeu.

Choisir son URL

La visibilité d’un site e-commerce commence par le choix de son url. Idéalement, celle-ci doit faire clairement référence au domaine d’activité. Tout en étant facilement mémorisable par les internautes ciblés.

Malgré toute la réflexion apportée à la rédaction de son adresse web, il est fréquent de constater que ladite url peut être améliorée. Les e-commerçants qui choisissent de travailler avec le progiciel Intershop se voient délivrer des suggestions, Intershop proposant une réécriture de l’url à des fins d’optimisation.

Un plan du site clair et lisible

La navigation sur un site se doit d’être fluide pour satisfaire les visiteurs et les moteurs de recherche.  Il est donc important de construire son site autour d’un plan clair et réfléchi. Celui-ci doit être lisible par les moteurs de recherche. Intershop permet de structurer le plan d’un site et de le rendre intuitif.

Optimiser ses articles de blog et fiches produits

La position d’un site web dans le classement des moteurs de recherche dépend de plusieurs critères : la fraîcheur du contenu, la qualité, la pertinence… L’optimisation SEO s’évalue page par page, avec la recherche, de balises Hn, des mots clés…. Elles sont passées au crible par les bots des moteurs de recherche. Toutes les publications peuvent être optimisées : articles de blog, fiches produits…

Intershop propose une interface lors de la création d’une page ou d’un article avec des champs à remplir. Ceux-ci incitent à préciser le titre, les balises, les mots-clés… tous les éléments permettant aux moteurs de recherche de considérer le contenu comme pertinent et de bien positionner le site dans son classement.

Un progiciel pour améliorer l’expérience client

solution ecommerce intershop

Pour attirer les visiteurs, le SEO ne suffit pas. C’est toute une expérience client qui doit être proposée, avec de la plus-value par rapport aux sites concurrents. Les consommateurs sont de plus en plus exigeants quant aux prestations proposées, aux modalités de passage des commandes, des livraisons, de la communication

Le SEO et ses mots clés permettent aux visiteurs de naviguer avec aisance sur le site et de trouver rapidement la réponse à leur recherche. Avec Intershop, l’affichage du site de la e-boutique peut s’adapter au support utilisé. De plus en plus d’achats en ligne se font depuis une tablette ou un smartphone.

Le progiciel Intershop permet aussi de mettre en ligne simultanément deux versions différentes pour une même page web. Après un temps donné, les taux de clics et de commandes mais aussi le panier moyen peuvent être comparés, pour ne garder que la version la plus pertinente en termes de résultats.

L’harmonisation des processus de travail au sein des services, comme le permet le progiciel Intershop, permet d’assurer une bonne coordination interne. Avec une information actualisée en temps réel et disponible à tout moment, le service gagne en qualité. Ce qui se répercute sur la satisfaction client et, par ricochet, sur la fidélisation.

Pour une expérience client vraiment optimale, Intershop permet de centraliser les informations de plusieurs entités, qu’il s’agisse de boutiques en ligne ou de magasins physiques, et où qu’elles soient situées dans le monde.

Booster ses ventes en ligne avec le SEO

Grâce à l’optimisation SEO délivrée par Intershop, la boutique e-commerce gagne souvent en visibilité. Par conséquent, le trafic augmente, avec de belles opportunités d’affaires.

Intershop peut aider à mettre en place un tunnel de vente. Des communications différenciées, par exemple des promotions, peuvent être proposées aux visiteurs selon leur profil, leur recherche, leur fidélité… La conversion d’un prospect est facilitée par cette expérience client optimisée.

Intershop est une solution e-commerce complète. Le progiciel tient compte des spécificités d’une boutique en ligne, notamment vis-à-vis du référencement. Son impact sur le SEO est largement appréciable et mesurable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.