Depuis plusieurs années, l’emailing fait partie des supports les plus utilisés par les marketeurs. Ce levier d’action marketing est considéré comme un outil puissant qui permet aux entreprises de toucher leurs clients, leurs prospects ainsi que leurs leads plus facilement afin de convertir toujours plus. Parmi les nombreuses solutions d’emailing qui existent, Sarbacane, solution 100% française, s’illustre comme une excellente alternative.
Dans un marché où des acteurs internationaux comme Mailchimp ou Mailjet dominent, la solution d’emailing française Sarbacane a su se démarquer. Entre expertise, assistance française et support ergonomique, l’entreprise propose une solution intéressante, que ce soit par son coût comme par son efficacité.
Que vaut vraiment cet outil ? Sarbacane est-elle la solution de mailings et newsletter qu’il vous faut pour optimiser vos opérations ?
Sommaire
Présentation du logiciel Sarbacane
Sarbacane est un outil fondé en 2001 en France par deux cofondateurs : Thierry et Mathieu Tarnus. Cette solution d’emailing dispose de bureaux à Lille, Paris, Barcelone et New York. Fière de son expansion, elle peut aujourd’hui compter sur un effectif de 100 collaborateurs avec un chiffre d’affaires de plusieurs millions d’euros.
Découvrez la vidéo de présentation de cette solution d’emailing française :
La réussite de cette entreprise lilloise n’est pas due au hasard puisque l’entreprise a pu dépasser les 130.000 utilisateurs et plus de 150 millions d’emails routés par mois.
Contrairement à la plupart des solutions qui se présentent uniquement la forme d’un SaaS, Sarbacane à la particularité d’être aussi proposé sous la forme un logiciel à installer sur son bureau en plus de la solution SaaS, avec les avantages et inconvénients que cela peut comporter. Ainsi, son ergonomie, ses fonctionnalités et ses outils complémentaires en font un service très complet et unique sur le marché.
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Fonctionnalités
Comme tous programmes d’emailing, la fonctionnalité principale de Sarbacane est de pouvoir gérer vos campagnes marketing en toute simplicité. Le logiciel vous offre la possibilité de suivre un processus plutôt simple afin de mettre en place vos newsletters et autres emails marketing.
Sarbacane est un outil complet. Il met à disposition de ses utilisateurs de nombreuses fonctionnalités pratiques. Ces dernières sont faciles à prendre en main et permettent d’orienter votre stratégie marketing comme bon vous semble.
Qu’est-ce qui fait la force de ce logiciel ? La multitude de fonctionnalités qu’elle propose :
- Intégration et segmentation de base de données
- Création de template email
- Edition de formulaires et questionnaires responsives
- Edition de landing page
- Envoi de campagnes email
- Création de campagnes d’automatisation marketing
- Analyse des statistiques détaillées
- Modifier le html à afficher
Pour optimiser et cibler ces opérations, le logiciel Sarbacane est bien évidemment nécessaire.
Pourquoi choisir Sarbacane ?
Sarbacane est considéré comme une des meilleures solutions pour communiquer efficacement avec votre clientèle.
Le logiciel d’ automation mail dispose d’un grand nombre d’avantages. Nous citerons notamment :
- La possibilité d’informer, fidéliser et promouvoir
- Le ROI (Retour Sur Investissement Rapide)
- Sa simplicité et son côté intuitif
- Son SAV au top
- La capacité de mieux convertir vos leads
- L’optimisation sur smartphone
Informer, fidéliser, promouvoir
Sarbacane vous donne la possibilité d’envoyer des courriels électroniques informatifs, des newsletters, des promotions en quelques clics. L’objectif : vous aider à développer et réussir votre communication en ligne rapidement et facilement.
L’interface de Sarbacane est simplissime et convient parfaitement aux débutants tandis que les fonctionnalités avancées répondront aux attentes des experts en marketing.
Un retour sur investissement rapide
Peu importe votre niveau d’expérience, Sarbacane vous aide à améliorer votre marketing, à augmenter votre chiffre d’affaires, et à fidéliser votre clientèle.
Avec cette plateforme, vous avez l’assurance d’avoir un Retour Sur Investissement rapide, et ce, notamment grâce à des fonctionnalités comme :
- Le suivi des supports de lecture des mails (laptop / tablette / smartphone)
- Les comportements d’achat
- Les motifs d’ouverture des e-mails
Une solution simple et intuitive
Le logiciel est reconnu pour son interface intuitif qui permet de réaliser vos campagnes rapidement sans connaissance technique. Le mot-clé de Sarbacane : simplicité.
Un support au top
En choisissant Sarbacane, vous vous appuyez sur une expertise reconnue depuis près de 20 ans.
Avec son service clients accompagné de widgets pour afficher tous vos liens et son support technique disponible ainsi que toujours à vos côtés, vous pouvez posez vos questions à un SAV certifié, français et réactif.
La possibilité de taper dans l’oeil de vos clients
Plus de 100 modèles classés par secteur d’activité ont été réalisés soigneusement par des graphistes. Ils sont à 100% gratuits et personnalisables ( réutilisable pour des campagnes de marketing digital).
Une dernière nouveauté, dénommée, Smart Templates, permet de générer directement une diizaine de templates entièrement unique et personnalisées avec la charte graphique de l’entreprise via l’URL de son site web.
Affichage optimisé sur smartphones
Aujourd’hui un email sur deux est lu sur smartphone.
Avec Sarbacane, créer de newsletter responsive est un jeu d’enfant. L’application desktop permet d’envoyer vos emails marketing automatiquement en s’assurant d’un affichage parfait sur tous les écrans.
La possibilité de connecter des applications au logiciel
La possibilité de connecter des applications avec la solution du Mailing marketing Made In France constitue un véritable atout ! Facile à intégrer, cette fonctionnalité vous aide à dégager du temps et à mieux optimiser vos bases d’email.
Quelles sont les applications que vous pouvez allier avec Sarbacane software ?
Magento, Prestashop, Shopify
Ces connecteurs vous permette de synchroniser facilement et très rapidement les principales solutions e-commerce vos clients et autres listes de contacts.
Youtube
Le plugin de Youtube pour Sarbacane vous permet d’ajouter des vidéos directement dans le corps de vos mails en copiant simplement les liens à la source.
Google Maps
Le plugin Google Maps pour Sarbacane est intégré à l’application.
Celui-ci permet d’intégrer des cartes issues de Google Maps à vos emails sans que vous n’ayez besoin d’effectuer vous-même une intégration ou une capture d’écran.
Gmail
Le plugin Gmail pour cet outil d’envoi vous permet d’automatiser des envois de mails personnels à vos listes de contacts Sarbacane. Il offre aussi la possibilité de synchroniser votre boîte de réception et de générer votre base d’emails afin d’automatiser vos bases de données.
Google Analytics
Utilisez le plugin Google Analytics pour Sarbacane afin de consulter les statistiques de vos campagnes via l’outil Google d’aide pour votre stratégie webmarketing.
WordPress
Le plugin WordPress pour Sarbacane vous aide à synchroniser vos listes de contacts avec les données issues de votre site e-commerce ou de votre blog.
Excel
Le plugin Excel pour cette solution emailing vous permet de synchroniser vos listes de contacts avec vos tableurs Excel.
SpamAssassin
Assurez-vous que vos campagnes ne soient pas considérées comme du spam et optimisez votre délivrabilité en lançant un test SpamAssassin.
Facebook Lead Ads
Le plugin Facebook Lead Ads pour Sarbacane permet d’ajouter automatiquement vos nouveaux leads dans des listes de contacts dans Sarbacane.
LinkedIn Lead Forms
Le plugin LinkedIn Lead Gen Forms pour Sarbacane permet de créer des campagnes et d ‘importer automatiquement vos nouveaux leads dans des listes de contacts dans Sarbacane.
Les tarifs
Sarbacane propose plusieurs offres sous la forme d’abonnements mensuels ou annuel au prix d’entrée de 59 euros par mois.
Pour ce faire, il utilise un système de crédits délivrés chaque mois avec une possibilité d’accumulation. Par conséquent, bien que vous n’utilisiez pas tous vos crédits au cours du mois, ces derniers sont reportés et restent disponibles.
Quand vous vous apprêtez à vous abonner chez Sarbacane, vous pouvez opter pour des abonnements payants périodiques mensuels ou annuels.
Dans le cas d’un abonnement annuel, votre compte sera immédiatement crédité pour les 12 mois qui suivent. Le versement annuel permet aussi de profiter d’un prix attractif. Celui-ci est 20% moins cher que le paiement mensuel.
Finalement, il existe aussi une version gratuite. Toutefois, celle-ci peut s’avérer quelque peu limitée quand on souhaite développer des campagnes d’emailing complètes mais est un excellent moyen pour vérifier si la solution répond à vos attentes.
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Notre avis sur Sarbacane
La plateforme de mail marketing Sarbacane est considérée comme une solution de newsletter efficace et s’avère être une référence dans le milieu francophone.
L’entreprise 100% française permet à plusieurs PME et grandes entreprises de gérer et d’analyser leurs campagnes email, SMS marketing et services chat en quelques clics.
Avec ses nombreuses fonctionnalités (emailing, automation marketing, système de SMS et de chat), cet outil d’envoie de mails n’a pas de quoi frémir devant les géants du secteur.
Nous recommandons Sarbacane à nos lecteurs ! Vous cherchez un logiciel emailing intuitif, abordable et complet ? Sarbacane est l’outil qu’il vous faut.
Points forts
- Sarbacane permet aux entrepreneurs les moins digitalisés d’exploiter la puissance d ’emailing facilement.
- La qualité de l’accompagnement premium
- La facilité d’utilisation du logiciel.
- L’ensemble des fonctionnalités – en comparant à Mailjet.
- Puissant face aux Spams.
- Sa disponibilité en plusieurs langues : Anglais, Espagnol, Allemand et Portugais.
- Version d’essai de 30 jours.
Points faibles
- Les prix peuvent être difficilement compréhensibles pour les nouveaux clients (auto-entrepreneurs, TPE/PME…)