herbergement web sans restriction

Les sites internet disponibles sur internet sont forcément stockés quelque part afin d’être accessibles lorsqu’un internaute souhaite y accéder. C’est là qu’interviennent les hébergements web qui se sont multipliés au cours de ces dernières années. Il devient alors urgent de pouvoir trier le bon du mauvais pour mettre votre site internet en sécurité et l’héberger de manière efficace. S’il y a un type d’hébergement qui fait l’unanimité, ce sont les hébergements sans restriction.

L’hébergement web, qu’est-ce que c’est ?

En l’absence d’hébergement, il ne saurait y avoir de sites internet. En effet, l’hébergement web constitue un espace de stockage (un serveur) où les sites internet sont conservés et enregistrés. C’est cette technologie qui permet d’accéder à un site web à n’importe quel moment et depuis n’importe quel endroit. L’hébergement est attribué par un hébergeur web qui s’occupe en amont des configurations nécessaires.

L’hébergeur web peut être une structure ou une personne physique disposant des compétences et du matériel nécessaires. L’hébergement web intervient dès lors que vous envisagez de créer un site internet, que ce soit à but personnel ou professionnel.

Il existe plusieurs types d’hébergements web avec des caractéristiques et des niveaux de sécurité distincts. À titre d’exemple, vous avez l’hébergement partagé qui stocke plusieurs sites web sur un même serveur. Il y a également l’hébergement dédié qui se charge d’un seul site sur un unique site web. Il y a aussi l’hébergement dans le cloud et bien d’autres.

Pourquoi choisir un hébergement pour évoluer sans restriction ?

herbergement web sans restriction

Pour faire votre choix d’hébergement, nous vous recommandons un hébergement web puissant et illimité pour que votre site puisse bénéficier de meilleures performances et d’une sécurité optimale. En effet, grâce à ce type d’hébergement, vous n’avez pas de questions à vous poser concernant la quantité de données que vous pouvez stocker. Il n’y a pas de limite et votre plateforme est libre d’évoluer selon vos besoins. L’espace disque, l’ajout de sites, la bande passante de même que la création de comptes e-mail sont illimités.

Les sites hébergés de la sorte profitent aussi d’une navigation beaucoup plus fluide. Chez les meilleurs hébergeurs, des sauvegardes sont effectuées sur un deuxième serveur toutes les 12 heures.

Les sites et applications intégrées bénéficient d’une vitesse d’exécution importante. Il ne s’agit plus de stocker des textes, mais également des images, vidéos et autres. De même, le chargement des sites n’est nullement affecté par un nombre important de visiteurs.

Les intégrations ne sont également pas limitées dans le temps. Ce qui implique que refaire un abonnement n’est pas nécessaire. Pour les entreprises, il s’agit d’un énorme coup de pouce, notamment en ce qui concerne leurs finances. Elles n’auront désormais plus qu’à gérer un unique hébergement pour toutes les plateformes.

Les autres critères à prendre en compte pour choisir un bon hébergement

Désormais, pour tous vos besoins en hébergement, ce dernier devra disposer d’une intégration illimitée. Cela permet également de prendre le langage de programmation de son choix pour aboutir à une configuration personnalisée.

Par ailleurs, un hébergement sans restriction est également plus performant avec de nombreuses options. Cependant, ce seul critère ne suffit pas pour dire qu’un hébergement est le bon. Voici donc des points supplémentaires de vigilance à observer.

Le prix

Les hébergements gratuits ne sont pas une option à envisager. Dans la majorité des cas, ils sont disponibles avec leur lot de restrictions. Le support technique n’est pas performant et vos sites sont loin d’être en parfaite sécurité sur le web. L’idée n’est pas de choisir l’hébergement le moins cher, mais un hébergement dont le prix et les services correspondent à vos besoins.

Les services

La sauvegarde automatique et quotidienne de votre site doit être assurée par l’hébergeur notamment sur des serveurs extérieurs physiques. Le nom de domaine est obligatoirement inclus dans l’offre avec la présence du certificat SSL. L’hébergement doit également être optimisé pour les CMS, notamment WordPress, Joomla, Drupal, et bien d’autres. Ainsi, les sites sont installés en quelques clics avec une multitude de thèmes au choix.

Le support technique

Un hébergement web digne du nom doit disposer d’un support technique efficace et entièrement disponible. Le service d’assistance est votre interlocuteur durant tout le processus d’hébergement. À ce titre, celui-ci doit être très réactif et apporter des réponses précises à toutes vos préoccupations.

L’évolutivité et la localisation de l’hébergement

Le numérique est un secteur en perpétuelle évolution. Les logiciels et langages de programmation utilisés sont sujets à de fréquentes mises à jour. Votre hébergeur devra donc établir une politique d’évolutivité pour adapter les sites intégrés au changement.

En outre, les performances d’un site web sont améliorées par la proximité des hébergeurs et des visiteurs. Pour un site s’adressant à des Français, l’idéal est de choisir un hébergement en France. La localisation est également importante pour protéger les informations personnelles des visiteurs du site internet.

L’autonomie et la fiabilité

La gestion de vos sites internet peut être assurée soit par vos techniciens ou par un tiers à travers l’infogérance. Ainsi, si la gestion est faite par vos soins ou par un technicien proche de vous, optez pour un hébergement à l’interface intuitive et ergonomique. Par contre, si vous choisissez l’infogérance, assurez-vous que la structure d’hébergement dispose de la notoriété et du sérieux nécessaires.

Le critère de fiabilité fait référence aux éventuelles pannes rencontrées par la structure d’hébergement. Il est vrai que les pannes ne sont pas l’apanage des plus mauvais hébergeurs, mais il y a certaines structures qui sont plus susceptibles que d’autres. Pour avoir une idée de la fiabilité de votre hébergeur, regardez le taux de disponibilité et visez un taux de plus de 99%.

À quels risques êtes-vous confrontés en choisissant un mauvais hébergeur ?

Avec un hébergement douteux, le référencement de votre site sera négativement affecté. La vitesse de chargement, l’intégration des images, la fluidité des pages ne seront pas satisfaisantes. Il se peut même que le site ne s’affiche pas correctement ou ne s’affiche pas du tout.

De plus, le site ne sera pas bien sécurité et donc, les données des visiteurs peuvent être facilement usurpées. Veillez alors à choisir un hébergement de qualité et aussi prenez le temps de vérifier qu’il est adapté à votre projet.

Article précédentEntreprises : quand la technologie vous aide à moins consommer en énergie
Article suivantLe Canada : pourquoi est-ce aussi attractif de monter sa boîte là-bas ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.