Placements financiers : trouver un conseiller sur une plateforme en ligne

Investir est la meilleure façon de faire fructifier votre argent et de générer des revenus croissants sur le long terme. Aujourd’hui, pour faire des placements financiers intelligents, vous n’avez pas forcément besoin d’être un expert. Des conseillers en investissements financiers (CIF) peuvent vous accompagner. Pour trouver un professionnel qui vous assistera de manière optimale, la meilleure option est de passer par une plateforme de mise en relation en ligne. Qu’est-ce que cela vous apporte concrètement ? On en parle dans ce guide.

Pourquoi faire appel à un conseiller financier ?

Si vous avez beaucoup d’économie en réserve à faire fructifier, mais que vous ne savez pas dans quel secteur investir, alors il vous faut un conseiller financier. En réalité, les conseils gratuits fournis par les institutions financières sont destinés à vous inciter à prendre des décisions d’investissement qui ne sont pas toujours dans votre intérêt.

Ces organismes recherchent avant tout leurs profits. Par contre, en utilisant des plateformes digitales comme neofa.com, vous avez accès à une palette diversifiée de conseillers financiers fiables et sérieux.

En faisant appel à un conseiller en investissements financiers, vous évitez de commettre des erreurs de placement. Le principal objectif de ce professionnel est de vous aider à sécuriser au maximum votre patrimoine financier en vous prodiguant des conseils judicieux et avantageux. Contrairement à un courtier, ce dernier vous accompagne sur le long terme.

Avec un CIF, vous bénéficiez d’une large gamme de prestations. En tant que spécialiste, il saura vous orienter, selon votre situation personnelle et vos besoins, vers les placements les plus appropriés : assurances, immobilier, actions, cryptomonnaies, crowdfunding

Il vous proposera également des solutions légales pour réduire le montant de vos impôts. Son carnet d’adresses très fourni vous sera aussi très utile lors d’éventuelles négociations avec certains organismes publics ou privés.

Placements financiers : trouver un conseiller sur une plateforme en ligne Que propose une plateforme de recherche de conseiller financier en ligne ?

Les services offerts par une plateforme en ligne de recherche de CIF sont variés :

  • mise en relation avec des experts compétents ;
  • sélection de professionnels selon vos besoins ;
  • échanges et suivi sur le long terme ;
  • disponibilité permanente du service client.

Mise en relation avec des experts compétents

Les plateformes en ligne qui mettent en relation épargnants et conseillers financiers ne proposent que des profils de professionnels expérimentés, dont la notoriété est reconnue. Ces derniers sont sélectionnés suivant des règles strictes.

En général, les experts référencés ont au moins 5 ans d’expérience dans le métier. Ils ont toutes les licences et accréditations nécessaires pour l’exercice de leur profession. Ils sont également soumis à des audits réguliers durant lesquels leur niveau d’engagement est jaugé.

Par ailleurs, en cas de conflit, il est très facile de mettre un terme à la collaboration avec un conseiller personnel que vous avez trouvé via un site de mise en relation. Certaines plateformes vous permettent même de demander un remboursement du service fourni par l’expert dans un délai de 10 jours, s’il a été abusif ou contre vos intérêts.

Sélection automatique des professionnels en fonction de vos besoins

Dans le domaine des investissements financiers, il existe différents types de conseillers. Certains se spécialisent dans un domaine particulier pendant que d’autres sont plus généralistes. Pour permettre à chaque épargnant de bénéficier de l’accompagnement dont il a réellement besoin, les plateformes en ligne mettent généralement en place un algorithme de sélection systématique des conseillers. Lorsqu’un nouvel utilisateur s’inscrit, le système prend en compte ses objectifs financiers, ses besoins et son lieu de résidence pour lui proposer de façon systématique plusieurs profils d’experts qui lui conviennent. Il peut alors comparer les tarifs et s’entretenir avec ces derniers pour retenir un seul interlocuteur.

C’est un système très pratique qui réduit les incompatibilités.

Placements financiers : trouver un conseiller sur une plateforme en ligne

Une interface qui facilite les échanges et le suivi sur le long terme

Votre conseiller est à votre service tant sur la plateforme que pour des entretiens physiques. Il vous apporte des conseils spécifiques et vous avez accès à un plan d’action détaillé pour une mise en œuvre aisée de ses recommandations. Selon votre situation, il vous assiste dans la préparation de votre retraite, la protection de votre famille, de vos investissements, la gestion de votre budget et aussi l’optimisation fiscale. Vous avez la possibilité de discuter en ligne de chaque détail des investissements qu’il vous propose.

Les plateformes en ligne de mises en relation les plus élaborées présentent un outil de suivi qui permet aux conseillers d’accompagner leurs clients sur le long terme. Avec cette solution, votre consultant personnel vous accompagne de façon durable. Il suit avec vous l’évolution de votre portefeuille et des risques en fonction de vos objectifs. Cet accompagnement personnel et sur le long terme peut vous permettre d’obtenir en moyenne 2,7 fois plus d’argent à la retraite.

Un service client disponible en permanence

En cas de litige, le service client d’une plateforme de conseil est disponible pour vous assister. Il recueille vos plaintes et prend en charge votre requête dans les plus brefs délais. C’est un service exclusif dont vous ne pourrez pas bénéficier si vous avez cherché vous-même votre conseiller financier.

Quel est l’intérêt de recourir à une plateforme de recherche de conseiller financier ?

Sur une plateforme en ligne, vous avez la certitude de trouver un conseiller impartial et objectif. En effet, ce dernier n’est affilié ni à une banque ni à un organisme financier. Seuls vos intérêts gouvernent ses décisions.

Combien ça coûte ?

Le coût du recours à un conseiller en investissement n’est pas fixe, car il dépend de plusieurs facteurs. Généralement sur une plateforme en ligne, le premier rendez-vous, encore appelé entretien de découverte, est gratuit. Ensuite, le consultant que vous avez choisi vous établira un bilan patrimonial qui vous sera facturé à l’heure. Le montant peut varier entre 100 et 500 euros. Tout dépend de l’expertise de votre interlocuteur et de son expérience.

Pour la suite de votre collaboration, la rémunération du professionnel variera en fonction de la nature des prestations fournies et de son statut. Il peut demander à percevoir des commissions ou des honoraires selon le cas.

Que retenir ? Les plateformes en ligne sont un excellent moyen de trouver un conseiller financier efficace. Elles vous mettent en contact avec des experts compétents et indépendants bien outillés pour vous accompagner. Vous bénéficiez ainsi d’un suivi personnalisé sur le long terme afin de faire fructifier votre patrimoine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.