Coque de téléphone

Compte tenu des prix et de la fragilité des smartphones, la plupart des utilisateurs n’ont plus le luxe de laisser leurs téléphones à nu. La coque devient ainsi un accessoire incontournable pour chacun. Cet outil de protection évite les chocs et les petites agressions externes telles que les rayures en conservant le bon état du téléphone. La coque représente aussi un avantage que l’on oublie parfois de mentionner : celui de pouvoir joliment habiller les smartphones. En effet, l’accessoire est personnalisable à l’infini grâce à différentes méthodes.

Personnalisez votre coque de téléphone en ligne

Les services en ligne sont les moyens les plus courants et plus simples d’avoir un accessoire personnalisé.

Protégez votre smartphone de façon originale

Il est facile de disposer d’une coque de téléphone personnalisée grâce à des sites permettant d’imprimer vos photos sur cet accessoire. En effet, on peut choisir l’image ou le message de son choix pour l’apposer sur son étui.

Originale, la personnalisation de coque en ligne est également un moyen d’exprimer ses valeurs et son image. Une personne fan de Disney, par exemple, peut affirmer son intérêt à travers cet accessoire grâce à des images de son personnage favori ou à la reproduction de sa réplique préférée. La coque a donc l’avantage de pouvoir véhiculer un message ou une passion que l’on souhaite partager avec son entourage.

La personnalisation est aussi un moyen de se rappeler des moments particuliers. On peut par exemple opter pour l’impression de photo de membres de sa famille ou de ses amis. C’est d’ailleurs pour cela qu’une coque personnalisée peut être un cadeau très original à offrir à ses proches.

Personnalisation en ligne : des étapes simples

À l’image des achats en ligne ordinaires, la personnalisation de coque sur internet est très facile. La grande différence, c’est l’espace offert à chaque client afin qu’il conçoive ou télécharge l’image à imprimer sur l’accessoire.

Avant toute chose, il faut d’abord trouver un site fiable qui propose un service de personnalisation de coques en ligne. Après cela peut commencer le processus de commande. Le client choisit tout d’abord une coque vierge en fonction de la marque de son téléphone. Ensuite, il accède normalement à la page de conception du visuel. Il sera évidemment possible de télécharger une image préparée ou de commencer à imaginer un design à partir de l’outil de création. Une fois la conception terminée, le client peut prévisualiser le rendu du visuel sur la coque et il a la possibilité d’apporter des modifications en cas de besoin.

Après cela, il ne reste plus qu’à confirmer la commande et à passer aux procédures de paiement. La durée de la livraison varie généralement en fonction du site choisi, mais cela ne devrait pas prendre plus d’une semaine.

Sur quel site commander sa coque personnalisée ?

En faisant ses recherches sur le Net, il est possible de tomber sur de nombreux sites proposant un service de personnalisation de coque. Afin de faire le bon choix, il est important de tenir compte de quatre points essentiels, à savoir :

  • la qualité des coques,
  • la technologie d’impression,
  • l’outil de création de visuels,
  • la qualité de service en général.

Les coques proposées sont généralement en silicone. Il est recommandé de bien analyser les caractéristiques du produit à acheter et de s’assurer que l’accessoire est bien antichoc et anti-rayures pour protéger efficacement votre téléphone. Les autres aspects tels que la finition, la légèreté, la protection de l’écran, ainsi que la compatibilité avec différents types de recharge doivent aussi entrer en compte.

Concernant la technologie d’impression, l’impression UV fait partie des meilleures méthodes du moment. En effet, cette technique permet d’avoir un rendu avec des couleurs fidèles à celle de l’image originale. La technologie UV est aussi plus durable, c’est-à-dire que le visuel résiste bien à l’usage quotidien du propriétaire.

L’outil à disposition des utilisateurs doit être de bonne qualité. Il est important que les clients aient la possibilité de déployer librement leur créativité afin d’obtenir un visuel original et qui leur ressemble. Enfin, en ce qui concerne la qualité de service, il est conseillé de s’intéresser dans un premier temps aux avis des clients, puis à la durée de livraison.

Misez sur les solutions DIY pour avoir une coque de téléphone unique

coque de smartphone personnalisée

Vous avez aussi la possibilité de réaliser vous-même une coque au design unique. Il existe de nombreuses techniques de personnalisation à faire chez soi. Ces conseils s’adressent ainsi aux fans du DIY. Pensez bien à retirer la coque de votre téléphone avant de la personnaliser et attendez que le vernis sèche complètement si vous en utiliser. Vous éviterez ainsi d’abimer votre smartphone.

Décorez votre coque avec des fleurs et des feuilles

La personnalisation avec des fleurs et des feuilles permet d’apporter une touche « végétale » sur la coque de son téléphone. Pour cette technique, il faudra s’équiper avec :

  • des feuilles et des fleurs séchées,
  • une coque de préférence transparente ou blanche,
  • de la colle,
  • du top coat,
  • un pinceau à poil doux.

La coque à décorer doit être propre et bien sèche afin que les éléments décoratifs puissent bien se coller dessus. Après un petit nettoyage, il suffit de disposer les fleurs et les feuilles au gré de ses envies puis de les coller et de laisser sécher. Cela peut s’avérer plus pratique de placer d’abord les décorations sans les coller afin de prévisualiser le rendu final et de prendre une photo pour mémoriser. Après ces étapes vient ensuite l’application du top coat au moyen du pinceau à poil doux. Cela va apporter non seulement plus de brillance à la coque, mais favorise surtout la fixation des végétaux.

Personnalisez votre smartphone avec du vernis à ongles

Grâce à leur diversité, les vernis à ongles s’avèrent également être des accessoires décoratifs par excellence. Il existe différents moyens de les appliquer, mais les pois et l’effet marbre sont les plus en vogue.

La coque à pois

Pour cette méthode, le matériel à utiliser inclut :

  • des vernis à ongles de couleurs différentes et assorties,
  • une coque de téléphone,
  • une assiette jetable,
  • des cotons-tiges.

Afin de réaliser les jolis pois, les cotons-tiges doivent avoir un bout rond et bien aplati. Ensuite, dans l’assiette jetable, il faut verser une petite noisette de vernis à ongle. Le coton-tige servira à appliquer la couleur sur la coque afin de former des petits pois éparpillés. Une fois que le verni est sec, on pourra continuer à appliquer les autres couleurs en suivant la même méthode.

L’effet marbre

Afin de reproduire cet effet de marbre, il va prévoir une coque blanche, un bol d’eau tiède, du vernis à ongles et du dissolvant.

Cette technique est très simple puisqu’il suffit de verser une goutte de vernis dans l’eau tiède. Lorsque la goutte se sera bien étalée dans le liquide, il ne reste plus qu’à y tremper la coque de téléphone afin que ce dernier s’imprègne de la couleur. Le dissolvant vient ensuite enlever l’excès de vernis à l’intérieur de l’étui si besoin est. Reste à laisser reposer l’accessoire durant deux heures lorsque le look souhaité sera obtenu.

Vous pouvez si vous le souhaitez ajouter une dernière couche de vernis transparent pour fixer le tout et apporter une touche de brillance à la coque.

Posez des autocollants et du papier sur votre coque

Les accessoires nécessaires ici sont : des petits autocollants, du crayon, du carton coloré, des ciseaux, et une coque transparente. Voici les étapes à suivre :

  • redessinez l’image de la coque sur le papier, puis découpez-la en n’oubliant pas de mettre le petit trou prévu pour l’objectif de l’appareil photo,
  • appliquez les autocollants choisis sur le carton découpé,
  • insérez le carton décoré à l’intérieur de la coque transparente.

Il est facile de changer la décoration de votre smartphone en remplaçant seulement le bout de carton inséré à l’intérieur de la coque.

Article précédentQu’est ce qu’un VPN et comment le configurer ?
Article suivantAchats high tech en ligne : 3 raisons d’utiliser le cashback

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.