High Tech Mobile Web

Opera Touch le navigateur mobile à une main

Opera Touch le navigateur mobile à une main
Opera Touch le navigateur mobile à une main
Noter cet article

Opera a lancé Opera Touch, un nouveau navigateur Web mobile conçu pour être utilisé d’une seule main. En plus de la fonctionnalité d’une seule main, Opera Touch est doté d’une fonction appelée Flow, qui vous permet de partager du contenu entre votre smartphone et votre ordinateur.

Conçu pour naviguer sur le web d’une seule une main

Comme détaillé sur le blog d’Opera, Opera Touch a été conçu pour les utilisateurs. Citant une étude selon laquelle 86 % des utilisateurs de smartphones aiment utiliser leur téléphone d’une main tout en faisant autre chose, Opera Touch a été conçu pour une navigation d’une seule main.

Pour faciliter cela, Opera a créé le bouton d’action rapide (FAB). Ce bouton est toujours à portée de main et vous donne accès aux onglets récents et aux fonctions de recherche. Cela signifie que vous ne devriez jamais avoir à mettre votre autre main en jeu pendant que vous naviguez sur le Web.

L’autre caractéristique principale d’Opera Touch est la nouvelle fonction Flow. Cela vous permet de partager des photos, des vidéos et des liens entre Opera Touch et la version de bureau d’Opera (v52 et plus). Et tout ce que vous avez à faire est de scanner un code QR pour établir une connexion entre les deux.

Pour les utilisateurs d’Opera qui aiment naviguer d’une seule main (pour une raison quelconque ; nous ne jugeons pas) Opera Touch pourrait être une révélation. Donc si vous voulez l’essayer par vous-même, Opera Touch est disponible sur Android dès maintenant, avec une version pour iOS en cours d’élaboration.

Opera fait face à une bataille archarnée

Le défi auquel Opera fait face est de persuader les gens d’abandonner leur navigateur mobile actuel en faveur d’Opera Touch. Parce qu’aussi bon qu’Opera Touch et ses nouvelles fonctionnalités, les gens ont tendance à s’en tenir à ce qu’ils savent le plus longtemps possible. Tout comme leurs banques.

La possibilité d’utiliser Opera Touch d’une seule main est formidable. Et Flow rend le processus de partage de contenu entre votre navigateur de bureau et votre navigateur mobile plus facile que jamais. Mais est-ce suffisant ? Opera Touch peut avoir besoin de fonctionnalités encore plus audacieuses pour gagner en traction.

Quelqu’un se souvient de Opera Neon ?

Ce n’est pas la première fois qu’Opera tente de perturber le marché des navigateurs. En janvier 2017, Opera a lancé un navigateur Web expérimental appelé Opera Neon. Et bien qu’il n’ait pas été mis à jour depuis un certain temps, il représente une vision audacieuse pour l’avenir des navigateurs.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Laisse un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.