ordinateur reconditionné

Aujourd’hui, le marché des objets reconditionnés à une place à part entière dans nos vies et notre économie. En effet, de plus en plus de personnes on envie d’acheter des appareils électroménagers, des téléphones portables ou même des écouteurs reconditionnés. Bien plus qu’une tendance, c’est une manière économique et écologique de consommer des objets qui sont parfois hors de prix.

Acheter un smartphone reconditionné

Pour commencer, un des objets qui est le plus acheté en France de manière reconditionnée est le smartphone. En effet, de plus en plus de personnes ont des besoins et un smartphone haut de gamme qui permet de répondre à différentes fonctionnalités est nécessaire.

De nos jours, un smartphone neuf peut vite monter aux alentours des 800 €, voire plus de 1 000 euros dans certains cas. Tout le monde n’a pas la possibilité d’acheter des smartphones à ce prix. Les appareils reconditionnés sont alors la solution parfaite pour acquérir un téléphone dernière génération comme neuf mais à un prix plus accessible.

En effet, certains sites et certaines marques vont récupérer des smartphones d’occasion, qui ont déjà été utilisés par un précédent propriétaire. Des experts vont chercher les pannes et les baisses de performance de l’appareil pour le réparer en changeant les pièces. Le smartphone d’occasion aura alors tout d’un neuf. Une batterie optimisée, un écran en parfait état ou encore des performances optimales. Le smartphone sera donc remis à neuf pour être revendu à un particulier. C’est ce que l’on appelle un smartphone reconditionné.

Cette pratique n’est pas une solution bénéfique uniquement pour votre porte-monnaie. C’est également une manière de consommer plus juste et responsable. Effectivement, le fait de ne pas utiliser un smartphone neuf qui aura nécessité des besoins en termes de ressources et de production, permet de limiter notre impact sur la planète.

Acheter des écouteurs ou des Airpods reconditionnés

Acheter des écouteurs ou des Airpods reconditionnés

Aujourd’hui, il est également possible d’acheter des écouteurs et même des Airpods reconditionnés. C’est une solution fiable et qui permet entre autres de faire des économies comme en témoigne cette sélection d’écouteurs Airpods reconditionnés.

Ce n’est pas encore une pratique très répandue, les gens sont habitués à acheter des smartphones reconditionnés mais ne pensent pas toujours à étendre cette manière de consommer à d’autres produits High Tech. Pourtant l’économie circulaire a beaucoup d’avantages comme nous l’avons vu. C’est pourquoi elle est en passe de devenir une vraie habitude de consommation, surtout quand on comprend les fortes économies que l’on peut faire avec les produits reconditionnés aussi chers que des casques Apple Airpods. Autour de 650 euros en tant que produit neuf contre environ 410 euros pour un produit reconditionné remis à neuf… les chiffres parlent d’eux-mêmes.

Le reconditionnement d’un ordinateur

Un ordinateur reconditionné

Pour le travail ou pour vous divertir, votre ordinateur est indispensable à votre quotidien. Comme pour l’achat d’un nouveau smartphone ou d’une nouvelle paire d’écouteurs. Acheter un ordinateur reconditionné est la solution idéale pour acquérir un ordinateur performant, dernière génération à moindre prix.

En effet, sur des sites en ligne ou dans certains magasins, vous pouvez acheter votre nouvel ordinateur reconditionné. C’est ultra économique lorsque l’on s’intéresse de plus près au coût d’un ordinateur performant et qui dure dans le temps.

Comment ça fonctionne ? Certaines personnes renvoient leur ordinateur usagé pour être remis à neuf par des experts. Au programme : changer la batterie, l’écran ou des pièces détachées pour donner une seconde vie à vos appareils informatiques.

Dans la même logique, de nombreuses tablettes sont également disponibles reconditionnées. Ainsi, quand certaines marques proposent des tablettes neuves à 1 000€, il est possible de trouver le même modèle à 500 euros en version reconditionnée.

Des appareils électroménagers reconditionnés

Dans nos maisons, avec l’usure du temps et obsolescences programmée, on se rend vite compte que notre électroménager ne dure pas toute la vie. Ce qui a une certain coût et un coût certain. Lorsque vous allez devoir changer un de ces appareils, pourquoi ne pas privilégier le reconditionné ? Réparer plutôt que racheter, c’est l’un des principes fondamental de la loi AGEC (Loi anti-gaspillage pour une Économie Circulaire).

Un aspirateur

Votre aspirateur est indispensable au quotidien pour ramasser les poussières, et tout particulièrement les poils de vos chiens et chats si vous êtes l’heureux propriétaire d’un animal à la maison. Quoi qu’il en soit, vous avez besoin d’un appareil performant pour vous faciliter la vie. Parfois, un aspirateur neuf ayant des capacités optimales peut être coûteux. Acheter un aspirateur reconditionné n’est peut-être pas la première chose à laquelle vous pensez, pourtant, c’est un choix astucieux.

Une machine à laver d’occasion remise à neuf

Vous le savez, que ce soit la machine à laver, ou même, le sèche-linge. Ce sont des appareils souvent coûteux. Sachez qu’aujourd’hui de nombreuses marques proposent des machines à laver totalement reconditionnées.

Un lave-vaisselle reconditionné

lave vaisselle reconditionné

Enfin, un dernier appareil électroménager que vous utilisez quotidiennement, surtout si vous êtes une famille nombreuse : le lave-vaisselle. Ainsi, si celui-ci tombe en panne et que vous devez le remplacer, vous pouvez faire des économies d’au moins 20 à 30% ce qui est excessivement intéressant quand on sait qu’une lave-vaisselle coûte environ 550 euros pour un milieu de gamme et plus de 800 euros pour un modèle haut de gamme. Encore une fois, les chiffres parlent d’eux-mêmes et les avantages sont à la fois économiques et écologiques. Que demander de mieux ?!

Article précédentBoutiques en ligne : 4 e-shop pour cartonner sur Internet
Article suivantPourquoi opter pour un iPhone reconditionné ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.