Xiaomi Mi Note 10 Pro

L’entreprise chinoise, Xiaomi, a tenu une conférence à Madrid pour présenter ses nouveaux produits en Europe ce mercredi 6 novembre. Elle nous a fait découvrir ses nouveaux smartphones : Mi Note 10 et Mi Note 10 Pro. Il s’agit du modèle européen de Mi CC9 Pro, lancé en Chine le 5 novembre dernier.

Le Xiaomi Mi Note 10 en détail

Le Xiaomi Mi Note 10 et Mi Note 10 Pro sont pourvus d’un écran de 6,47 pouces Super Amoled (matrice active à diodes électroluminescentes organiques) FHD. Mi Note 10 est équipé de 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage. Quant à Mi Note 10 Pro, il est doté de 8 Go de RAM (random access memory) et 256 Go de stockage.
Pour le processeur, Xiaomi a opté pour le Snapdragon 730G, une version du Snapdragon 730 légèrement optimisée pour les jeux. Les deux appareils disposent d’une prise mini-jack 3,5 mm et d’une double nano-SIM.
Leur batterie est de 5 260 mAh avec une charge rapide de 30 W. Ces smartphones seront mis sur le marché européen le 18 novembre. Leurs prix respectifs sont de 549 euros pour le Xiaomi Mi Note 10 et de 649 euros pour le Xiaomi Mi Note 10 Pro.

Une résolution d’image haute définition

Mi Note 10 et Mi Note 10 Pro incorporent un appareil photo à selfie de 32 mégapixels en forme de goutte d’eau. Au dos, ils sont composés de 5 capteurs. Le capteur principal est constitué de 108 mégapixels pour des clichés de 27 mégapixels par défaut. Cette technologie s’opère grâce à pixel binning.
Il y a aussi le module ultra grand-angle de 20 mégapixels, celui de 2x de 12 mégapixels et un 5x de 5 mégapixels. N’oublions pas le module macro pour les clichés de 2 mégapixels.
Le zoom peut atteindre 0,6 x à 5x en optique et 50x en hybride. Ce qui démarque plus le Mi Note 10 Pro, c’est sa lentille 8P et sa capacité à stocker des photos RAW.

Xiaomi surpasse Apple

Les smartphones de Xiaomi ont passé le test de DxOMark. C’est un site de référence indépendante qui évalue scientifiquement les smartphones, les objectifs et les appareils photo. Le Xiaomi Note 10 a obtenu un score global de 121 points d’après son test.
DxOMark a fait l’essai avec le Mi Note 10 Pro avec son objectif 8P (8 couches de lentilles). Ces smartphones chinois ont réussi à dépasser la note de l’iPhone 11 Pro Max qui a emporté 117 points.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.