metiers du web mieux payes (4)

Depuis l’avènement d’internet, les métiers du digital émergent et se développent. Dans les plus grosses entreprises, un pôle est bien souvent dédié à la gestion des tâches liées au digital. En 2015, plus de 35 000 emplois du numérique avait été créés. Aujourd’hui, les chiffres ne cessent d’augmenter et les métiers du web sont une véritable aubaine pour celles et ceux qui arrivent sur le marché du travail en 2020 et après.

Sommaire

Les 3 métiers les plus recherchés par les entreprises

La liste des métiers du digital qui font face à un taux important d’offres (et bien souvent de demandes) est longue. Aujourd’hui, toutes les entreprises sont dans l’obligation de se développer sur internet pour réussir.

Développeur

Le métier de développeur web est le plus recherché par les entreprises, et la demande est bien plus élevée que l’offre. Le développeur conçoit et développe les sites internet (parfois même les applications). Pour exercer ce métier, il faut en revanche être un véritable roi du code et de l’informatique.

Chargé de communication

Le chargé de communication a pour objectif de communiquer en interne comme en externe. A lui de se tourner vers les publics concernés par l’entreprise et vers les médias pour diffuser et vendre l’image de la boîte.

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Rédacteur et rédacteur SEO

Toute entreprise a besoin de texte, tant pour son site internet, que pour ses applications ou encore ses plaquettes de communication. Et le rédacteur web est là pour ça. Mieux encore, le rédacteur référenceur, extrêmement demandé sur le marché aujourd’hui. Ce dernier va créer un contenu optimisé SEO, en vue d’accroitre la visibilité de l’entreprise sur le net. Confier son contenu Web à un professionnel, ou une agence Web est la clef d’un référencement naturel réussi grâce à des techniques complexes et des outils spécifiques.

Pour reprendre les mots de l’agence web bulcourt.fr un contenu optimisé et de qualité, c’est “gagner en visibilité, objectif position numéro 1 !”

metier du web

Les 4 métiers les mieux payés

Aujourd’hui, la plupart des métiers du digital sont bien payés. Mais certains le sont tout de même plus que d’autres, étant parfois très recherchés.

Chief Data Officer

Le CDO, ou chef des données peut gagner jusqu’à 5 000 euros par mois. Il s’occupe de la cohérence des données qu’il a collecté. Il les gère, les analyses et essaie d’en tirer des informations. A cela s’ajoute pour lui la réalisation de rapports.

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Content Manager

Son salaire peut s’élever à 6 000 euros par mois. Pour cela, le rôle du Content Manager est de gérer et d’améliorer l’image de marque de l’entreprise. Pour cela, à lui de mettre en place une stratégie éditoriale, mais aussi de créer du contenu et de le diffuser.

Ingénieur réseaux

L’ingénieur réseaux doit s’assurer du bon fonctionnement des réseaux de télécommunication dans une entreprise. Il doit être capable de concevoir un serveur, d’intégrer des antivirus ou encore de gérer une connexion sans fil. Il peut gagner jusqu’à 4 000 euros par mois.

Chef de projet maîtrise d’œuvre

Il peut gagner jusqu’à 4 000 euros par mois. Son rôle ? Gérer et coordonner un projet informatique. Il s’assure que son déroulement se fasse avec brio, en faisant appel à des sources internes et externes à l’entreprise.

Le Chef de projet maîtrise d’ouvrage est lui aussi présent pour s’occuper des projets informatiques et son salaire peut s’élever jusqu’à 6 000 euros par mois.

Les 3 métiers qui vont continuer de se développer

Si certains métiers du digital sont voués à disparaître, d’autres en revanche risque fortement de se réinventer au fil des années.

Community Manager

Le Community Manager est l’un des métiers web les plus en vogue. Réclamé par les entreprises, il se développe depuis l’avènement d’internet et continuera à le faire les décennies à venir. C’est à lui que revient la tâche de créée du contenu éditorial pour les réseaux sociaux en vue d’accroître la notoriété de l’entreprise. Mais aussi de le publier, d’échanger avec la communauté, de maintenir l’e-réputation. En somme, d’être l’ambassadeur de l’entreprise pour laquelle il travaille. Le Community manager doit avoir des compétences en communication et en marketing Web. Et désormais en rédaction, en photographie ou en vidéo.

Spécialiste en cybersécurité

Qui dit internet dit cyberattaques. Et qui dit cyberattaques dit cybersécurité. Pour prévenir et contrer les éventuelles attaques informatiques et vols de données, il est important pour certaines entreprises d’embaucher un spécialiste en cybersécurité. C’est à lui que revient le rôle de repérer les menaces, les analyser. Mais également d’établir un plan à la fois pour se prémunir des attaques, et pour les vaincre en cas d’incident.

Recruteur informatique et télécoms (IT)

Forcément, si les métiers du digital se développent et que l’offre comme la demande sont en perpétuelle augmentation, le métier de recruteur spécialisé dans le domaine de l’informatique et des télécoms a toute sa place. Tout comme un chargé de recrutement lambda, le recruteur IT se doit de chercher les candidats spécialisés, de les sélectionner en vue de les recruter. Il se doit donc de connaître à la perfection les métiers du digital, ainsi que les connaissances et compétences à avoir pour exercer chacun de ces métiers.

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