correction orthographe en ligne

Vous êtes à la recherche d’un correcteur orthographique pour corriger vos fautes d’orthographe, de grammaire et de syntaxe ? Que ce soit pour votre métier de rédacteur web, pour l’envoi de vos mails professionnels ou pour maîtriser la langue française, découvrez notre sélection des 8 meilleurs outils de correction orthographique !

Merci-app, le meilleur correcteur orthographique

Merci-app est un outil simple d’utilisation, design et efficace. Il répond à tous vos besoins, sans en faire trop et propose une interface ergonomique, rapide et esthétique. Que demander de plus à un correcteur d’orthographe ? Une extension pour les navigateurs ? C’est possible ! Vous pouvez ajouter l’outil Merci-app à votre navigateur Google afin de corriger et d’analyser vos textes en temps réel, sur vos mails, vos traitements de texte (Word, Google docs, etc.), vos messageries instantanées, et même sur les réseaux sociaux ! Sachant que nous faisons 21 fautes journalières, en moyenne, dans nos écrits professionnels, et que les fautes d’orthographe ont un réel impact (négatif) dans la sphère professionnelle, Merci-app s’impose !

LanguageTool

correcteur orthographe en ligne

Disponible dans plus de 25 langues, l’outil LanguageTool permet de corriger les fautes d’orthographe, de style et de grammaire facilement et très rapidement. Les fautes sont surlignées dans un code couleur intuitif, géré par une intelligence artificielle. L’outil met en évidence les fautes, pour les repérer en quelques secondes, et il propose des corrections intelligentes avec la possibilité d’étendre l’outil à vos logiciels de traitement de texte ou à votre navigateur web (Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari, Microsoft Edge ou Opera). Une version gratuite est disponible.

Scribens

Scribens est un excellent outil de correction orthographique en ligne. Disponible en version gratuite ou premium pour les professionnels, l’outil possède plusieurs fonctionnalités (corrections classiques, textes longs, plugins, extensions, application Android, correction en anglais…). Plus de 20 millions d’utilisateurs l’utilisent régulièrement. Vous pouvez ainsi corriger vos fautes d’orthographe, de grammaire, de ponctuation et de conjugaison. Le logiciel est sécurisé, les textes ne sont pas stockés, sauf si vous souhaitez sauvegarder les textes récents de vous-même.

BonPatron

Comme les autres correcteurs, BonPatron repère vos fautes de grammaire, de conjugaison, de syntaxe et d’orthographe en un rien de temps ! C’est un outil utile pour les professionnels et les particuliers, selon leurs besoins. Les principales fonctionnalités de BonPatron sont : la mise en avant des fautes dans les textes, la suggestion de correction intelligente, l’archivage des textes soumis, l’enrichissement du vocabulaire, un dictionnaire anglais/français. Autre avantage : il est possible de préciser le genre, féminin ou masculin, pour profiter d’une correction adaptée et intelligente. Une version gratuite permet de corriger des textes de 500 mots.

Cordial

En version freemium ou payante, l’outil Cordial est un des meilleurs outils de correction en ligne d’orthographe. En version gratuite, il est possible de corriger des textes de 1 000 mots et sa version payante propose des fonctionnalités avancées (correction typographique, mode collaboratif, analyse syntaxique, dictionnaires thématiques, etc.). En repérant trois fois plus de fautes que le correcteur inclus dans Word, Cordial vous permet de corriger tous vos textes, d’améliorer votre maîtrise du français et d’avoir plus d’impact dans vos mails ou vos écrits professionnels.

Reverso

Initialement, Reverso est un outil en ligne de traduction, mais il propose également une fonctionnalité de correcteur orthographique pratique et facile d’utilisation. Vous pouvez ainsi corriger rapidement votre grammaire et vos fautes de conjugaison, ou utiliser un dictionnaire, des listes d’expressions ou un outil de conjugaison avancé. Reverso a conquis plus de 60 millions d’utilisateurs et propose aujourd’hui 13 langues à la correction. La version gratuite permet de corriger des textes de 450 signes maximum.

CorrectionOnline

meilleur correcteur orthographe

L’outil CorrectionOnline répond exactement à nos besoins en termes de correction orthographique. Il repère les fautes de style, de grammaire et d’orthographe rapidement et il propose un code couleur efficace, intuitif et esthétique. C’est un correcteur d’orthographe entièrement gratuit ! Son interface est simple, claire et pratique, et les conseils de styles sont intelligents. L’essentiel est là !

Spellboy

En plus de corriger vos fautes, votre grammaire ou votre syntaxe (ce que fait tout correcteur orthographique), Spellboy propose un design stylé, inspiré des cahiers à lignes. Treize langues sont disponibles et près de 8 millions de personnes utilisent l’outil. Les fautes se repèrent instantanément grâce à un code couleur utile, la police est grande et lisible, et l’interface est simple d’utilisation. Il est également possible d’accepter ou d’ignorer les propositions de correction. Profitez-en, l’outil de correction Spellboy est gratuit !

Que ce soit pour vos écrits personnels ou pour vos textes ou vos mails professionnels, l’utilisation d’un correcteur orthographique est indispensable de nos jours. Ces 8 meilleurs outils de correction d’orthographe sont tous utiles, performants et faciles à utiliser. À vous de choisir celui que vous préférez manier au quotidien !

Article précédentComment créer une salle de jeux vidéo à la maison ?
Article suivantGaming sur PC : opter pour un écran 24 pouces

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.