comment fonctionne affiliation

L’affiliation est un moyen très simple, mais efficace de gagner de l’argent. Pour le vendeur comme pour l’affilié, cette solution peut être très profitable. Cependant, pour réussir avec l’affiliation, il est important de maîtriser les rouages du système.

Affiliation : qu’est-ce que c’est ?

Le concept de l’affiliation est une stratégie qui consiste à confier en tant que vendeur, tout le travail concernant la promotion d’un produit à des affiliés. Le vendeur ou le créateur d’un produit peut choisir simplement de profiter de la force des affiliés pour faire connaître son produit sur le marché. Cela permet donc aux affiliés d’effectuer la promotion de différents produits de très bonne qualité sans être obligé de les concevoir eux-mêmes. Ainsi, les affiliés orientent leur concentration uniquement sur le marketing des produits à vendre.

8 conseils pour réussir en tant que vendeur avec l’affiliation

En tant que créateurs de produits, ces quelques conseils vous aideront à générer du profit avec votre programme d’affiliation, et ce même si vous êtes un jeune créateur d’entreprise.

Penser comme un affilié

Il est généralement conseillé pour un vendeur qui souhaite recourir à l’affiliation de « penser » comme un affilié. Pour choisir le prix des produits par exemple, le créateur doit faire en sorte que les affiliés soient intéressés par l’offre. En d’autres termes, le prix des produits doit être suffisamment important afin de leur garantir un pourcentage conséquent. Il est tout de même important de ne pas exagérer avec les prix au risque de perdre des clients.

Les affiliés préfèrent se tourner vers des produits qui leur rapportent une importante commission. Les produits avec des prix élevés sont donc les bienvenus. Pour ce qui est de la commission des affiliés, il est conseillé d’offrir un haut pourcentage, car plusieurs autres vendeurs sont disposés à monter jusqu’à 65 % de commission. Ils prendront certainement le marché le plus avantageux.

comment fonctionne affiliation

Expliquer l’intérêt du programme d’affiliation aux affiliés

Le but est de montrer aux affiliés qu’ils ont tout intérêt à promouvoir le produit. Il est possible de leur vendre les mérites de la niche, l’attractivité et la qualité des produits, la rémunération etc… L’idéal est de prévoir un récapitulatif des statistiques, des témoignages, etc.

Satisfaire dans les temps les demandes des affiliés

Ici, ce qui est en jeu, c’est la fidélité des affiliés et l’image du vendeur. Une marque à fort potentiel et avec une belle image aura plus de succès qu’une peu connue ou avec un produit banal ou peu attrayant.

Offrir un maximum de supports publicitaires

Les sites web affiliés n’ont pas toutes le même design, certains proposent des bannières pub de telle ou telle largeur, tandisque d’autres s’axent plus sur du contenu au travers d’article sponsorisé etc…  C’est pourquoi il faut varier les supports. Skyscraper, bandeau, lien texte, etc. Toujours pour réussir à convaincre les prospects, réaliser des vidéos témoignage ou de démonstration et des extraits d’e-book peuvent être une bonne idée.

comment fonctionne affiliation 3

Se montrer transparent en ce qui concerne le chiffres d’affaires et les statistiques

Il est nécessaire de faire connaître les statistiques aux affiliés, car ceux-ci seront tentés de supprimer le programme s’ils ne voient pas le fruit de leurs efforts.

Récompenser les affiliés qui font les meilleurs chiffres d’affaires

Si certains affiliés rapportent plus d’argent, il est important de les récompenser et de leur faire savoir qu’ils sont mieux payés.

Toujours recruter de nouveaux affiliés

Disposer d’un maximum d’affilié est un excellent moyen de réussir. Il existe plusieurs sites sur lesquels il est facile d’avoir des affiliés.

Penser à mettre en place un seuil de paiement

Il est possible d’exiger un chiffre d’affaires d’au moins 100 euros par exemple avant d’effectuer le paiement. Cela motive certains affiliés.

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