Le standard téléphonique virtuel : quels avantages

De nos jours, pour une entreprise, il est impossible de se passer de communication. Chaque entreprise en a besoin et évoluer sans, relève d’un véritable parcours du combattant. Jusqu’à présent vous utilisiez votre propre téléphone ou encore une ligne classique, mais maintenant ce temps est révolu.

En dehors de professionnaliser l’accueil téléphonique de votre société, le standard téléphonique virtuel présente de nombreux avantages.

Sommaire

Standard téléphonique virtuel : comment ça fonctionne ?

Un standard téléphonique a pour but de mettre en relation plusieurs téléphones et de présenter à l’utilisateur un ensemble de solutions : traitement des appels, boite de messagerie vocale privée, transfert d’appels…

Il est quasiment adopté par toutes les entreprises, et ce quelque soit la taille de celles-ci. Il facilite grandement la vie des employés et permet de rediriger très facilement les différents interlocuteurs. Deux types de standards téléphoniques existent : le standard physique et le standard virtuel.

Alors qu’un standard téléphonique physique nécessite une installation dans vos locaux ou bien un hébergement chez un fournisseur.

Un standard virtuel ne nécessite aucune installation physique, tout est géré dans le cloud.

Il existe des modèles variés de standard téléphonique virtuel, mais le fonctionnement reste sensiblement le même. Il permet, entre autres, de réceptionner des appels, de les organiser à différents niveaux, et de les transférer sur des lignes internes ou externes (mobile comme fixe).

Ses multiples avantages

La réception de tous les appels pour la satisfaction client

Avec le standard téléphonique virtuel, vous ne raterez plus aucun appel ! En effet, les demandes des clients ne cessent d’augmenter, ils sont de plus en plus exigeants, et manquer un appel pourrait vous coûter cher. D’autant que la concurrence est souvent rude.

Une meilleure communication est la clé pour augmenter la satisfaction des clients, et donc pour les fidéliser sur le long terme. Avec le standard téléphonique virtuel entreprise, vous maintenez un contact quasi permanent avec vos clients.

L’objectif affiché est simple : plus vous maintenez le contact, plus les clients seront enclins à vous faire confiance pour réaliser leurs différents projets, ainsi le chiffre d’affaires de votre entreprise ne pourra qu’augmenter.

Le standard téléphonique virtuel : quels avantages

Une configuration simple et économique

Si vous décidez d’opter pour la mise en place d’un standard téléphonique virtuel, ne vous inquiétez pas ! Contrairement à un standard physique, il n’y a pas besoin d’installer des postes, le tout est 100% cloud. Vous n’avez ainsi aucuns frais d’installation à payer et vous pouvez vous servir des mêmes téléphones qu’auparavant.

De plus, pas besoin de connaissances particulières, quelques clics sur Internet suffisent pour trouver le standard téléphonique virtuel qui vous convient. L’abonnement et la configuration sont donc simples et économiques !

Sans engagement

Si vous ne souhaitez pas vous engager sur du long terme, aucun problème, la ligne s’active aussi rapidement qu’elle se désactive. Comptez une dizaine de minutes environ, le tout sans préavis ni démarches interminables.

Souplesse et flexibilité sont les maîtres mots du standard téléphonique virtuel.

Pouvoir l’utiliser n’importe où et avec n’importe quel téléphone

Peu importe l’endroit où vous vous trouvez, vous pouvez utiliser le standard téléphonique virtuel. Vous pouvez ainsi gérer, les appels, les messages, etc. Il est possible d’utiliser n’importe quel téléphone, mais aussi votre propre mobile. En effet, la plupart du temps quand on monte son entreprise on commence par utiliser son téléphone portable, et avec le temps on ne veut pas changer ses habitudes. Le monde ayant évolué, quasiment plus personne n’utilise de lignes fixes.

Autre avantage : si vous souhaitez déménager et trouver un bureau plus grand à la hauteur de vos ambitions, avec le standard téléphonique virtuel vous n’avez rien à faire. Il fonctionnera toujours de la même manière, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez.

Ajouter des numéros étrangers

Si vous souhaitez vous développer à l’étranger, vous pouvez tout à fait ajouter des numéros étrangers à votre standard virtuel. Un simple clic suffit.

Un développement rapide

Si votre entreprise grandit, nul doute que le nombre de vos collaborateurs va croitre lui aussi. Il deviendra donc utile de les ajouter au standard téléphonique virtuel. Aucun problème, il vous suffit juste d’ajouter son numéro et le tour est joué.

Disponible rapidement

Vous souhaitez obtenir un standard téléphonique le plus rapidement possible ? Avec le standard virtuel, c’est très simple. Une fois l’abonnement payé, la petite configuration effectuée, vous pouvez vous en servir immédiatement et commencer à partager votre numéro autour de vous.

Combien ça coûte en moyenne ?

Contrairement à un standard classique, ne vous attendez pas à payer grand-chose avec le standard téléphonique virtuel. Comptez seulement 1/10 du coût d’un standard physique. Logique puisqu’il n’y a aucun matériel ou employé à payer.

Sur le marché plusieurs solutions existent, en voici une par exemple. Le site onedirect-telecom.fr propose diverses offres sur-mesure flexibles. Voici les trois proposées :

  • La plus basique (3,95€ HT) : Appels en France au compteur vers les fixes (0,024€HT/min) et vers les mobiles (0,095€hHT/min) + Appels à l’international : à partir de 0,020€hHT/min)
  • La plus utile (19,95€ HT) : Appels vers les fixes et mobiles en France ILLIMITES + Appels à l’international : à partir de 0,020€hHT/min)
  • L’optimal (24,95€ HT) : Appels vers les fixes et mobiles en France ILLIMITES + Appels à l’international ILLIMITÉS vers 50 destinations

Ces offres vous permettent de bénéficier également de nombreuses fonctionnalités, comme : une musique d’attente personnalisable selon vos envies, le transfert des appels, la gestion des horaires professionnelle, la conférence téléphonique, un serveur vocal interactif qui permet de rediriger l’interlocuteur vers le service adéquat, etc.

Conclusion

Pour toutes les fonctionnalités que nous venons de voir, nous vous recommandons le standard téléphonique virtuel. Simple d’utilisation, flexible, adapté au client, autant de raison de vous abonner à cette fonctionnalité. Prenez dès maintenant le train en marche avant qu’il ne soit trop tard pour votre entreprise !

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