Samsung Galaxy S11

Samsung va sortir son Galaxy S11 durant le premier trimestre de 2020. Ce produit innovateur aura trois tailles d’écrans différentes ainsi qu’un réseau 5G. Les échos concernant la configuration de ce nouveau petit bijou sont de plus en plus précis.

L’antagoniste direct de l’iPhone 11

Galaxy S11 est attendu comme le rival de l’iPhone 11 d’Apple. Sa mise sur le marché est prévue pour la deuxième quinzaine de février de l’année 2020. On suppose qu’il nous sera dévoilé lors du traditionnel Mobile World Congress de Barcelone. L’analyste reconnu, Evan Bass, a divulgué sur son compte Twitter les nouveaux paramètres concernant ce smartphone.
Le Galaxy S11 de Samsung serait décliné en trois prototypes : Galaxy S11e, Galaxy S11 et Galaxy S11+. Ils seraient dotés d’écrans incurvés. Le Galaxy S11e aurait un écran entre 6,2 et 6,4 pouces, celui du Galaxy S11 serait estimé à 6,7 pouces tandis que le Galaxy S11+ serait de 6,9 pouces. Ces trois modèles seront recommandés en 5G, mais le Galaxy S11e et le Galaxy S11 seront aussi disponibles en 4 G. Le Galaxy S11+ sera donc strictement en 5 G.

Un capteur de 108 méga pixels parmi ses specs

D’après les rumeurs, les experts pensent que le taux de rafraîchissement de l’écran du S11 serait de 120 Hz. Quant au processeur, il pencherait pour le récent SoC Qualcomm Snapdragon 865 aux USA, en revanche ce sera le SoC maison Exynos 990 en Europe. Concernant la mémoire vive, ça pourrait aller jusqu’à 12 Go. Les batteries seront de très grandes capacités : 4 000 mA h pour le Galaxy S11e et 5 000 mA h pour le Galaxy S11+.
Selon leaker Ice universe, il y a de fortes chances que le créateur coréen intègre un capteur de 108 mégapixels à son nouveau smartphone. C’est le plus gros capteur du marché en ce moment. Ce serait concordant avec la méthode de pixel binning pour les images de 27 mégapixels. Pour ce qui est de la caméra selfie, elle sera installée juste au milieu dans un petit trou en forme de poinçon. S11 sera gratifié d’un zoom optique 5x et non d’un zoom numérique.
Samsung a longuement été critiqué à ce propos avant et il a finalement réussi à régler le problème. Rappelons que Samsung a racheté Corephotonics, une entreprise israélienne. Il a alors mis la main sur plus de 150 brevets. Ces derniers lui ont permis d’intégrer 4 capteurs à l’arrière de son appareil avec ce zoom. D’après The Elec, les tests sont presque achevés et il ne reste qu’à placer le capteur sans rogner le smartphone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.