I phone reconditionné

Nouvel achat ou besoin vital ? L’iPhone est le smartphone numéro 1. Innovant, intuitif, indémodable, c’est le téléphone le plus vendu. Avec une nouveauté chaque année, en termes de gamme et d’innovation, la marque Apple sort un nouveau modèle tous les débuts d’octobre.

Dynamiquement dans une évolution permanente, la marque ne s’arrête pas à la conception d’un nouvel iPhone. C’est toute une gamme de technologie qui est réinventée pour dépasser les versions existantes.

Ainsi, la marque Apple se surpasse pour délivrer chaque année des nouveautés, et ainsi répondre aux besoins des utilisateurs. Article phare de la GAFAM, l’iPhone est l’emblème de la marque. Créé dans les années 2000, il ne cesse d’attirer des nouveaux adeptes, tout en les fidélisant.

Pourquoi un tel engouement pour l’iPhone ?

iphone 6 reconditionné à neuf
@AlexeyBoldin/Shutterstock

L’achat d’un iPhone n’est pas forcément plébiscité par tous. Pour les plus réfractaires, l’achat d’un appareil aussi onéreux peut être jugé inutile.

Si vos appareils viennent d’une marque autre qu’Apple et que même vos ordinateurs le sont, acheter un iPhone ne paraît pas intuitif de prime abord. Cependant, l’iPhone et tout le système iOS est simple à comprendre, à l’instar du fonctionnement de son processeur.

Connu pour sa simplicité, son intuitivité, sa rapidité et son excellente qualité, le processeur iOS que l’on retrouve chez l’iPhone et aussi disponible sur les autres appareils de la marque. Possédant le même processeur et les mêmes codes et outils d’utilisation sur l’iPhone comme sur l’ordinateur Mac.

L’achat d’un iPhone est l’assurance d’un produit de qualité, résistant et fiable. Il est connu pour sa simplicité et sa gestion facile de l’interface. Devenu l’incontournable pour tous les âges, même les séniors, il est adapté à tous.

Pourquoi opter pour un iPhone reconditionné ?

I phone reconditionnement

Certes, l’achat neuf rassure et permet d’être à 100 % sous garantie si votre téléphone possède une défaillance. Cependant, l’achat d’un iPhone reconditionné comporte de nombreux avantages encore méconnus.

Les principaux avantages du reconditionné

Voici une liste des principaux avantages d’un achat reconditionné qui devrait vous faire passer le pas :

  • Un iPhone comme neuf à prix réduit
  • Un achat écologique et responsable (en faveur de l’économie circulaire)
  • Permet de changer régulièrement de modèle
  • Garantie réparation incluse
  • Vendu après expertise et réparation par un professionnel
  • Un achat sécurisé (via une plateforme et non pas de particulier à particulier)
  • Un acte anti-gaspillage

Or, le prix est l’élément le plus important pour tout achat reconditionné, surtout pour un Iphone onéreux comme par exemple le “Ultime” et ses quelques 1300 euros).

Vous pouvez profiter d’un iPhone vérifié et réparé à neuf par un expert en faisant jusqu’à 50 % d’économies.

Par exemple, sur des sites de référence comme SMAAART, l’iPhone se 2020 reconditionné ne coûte que 219 euros au lieu de 320 euros en version neuve et un I Phone 11 Pro reconditionné ne coûte que 539 euros au lieu de 1039 euros neuf. Vous gagnerez en termes de budget, mais également ferez un geste en faveur de l’écologie en ne participant pas à la surconsommation. La boucle est bouclée !

Qu’est-ce que l’économie circulaire ?

En effet, l’achat d’un iPhone reconditionné est un acte écologique au regard de sa seconde vie. Acheter du reconditionné est un achat responsable à travers :

  • le non-gaspillage des pièces utilisées
  • le recyclage des appareils électroniques

Le reconditionnement et loi anti-gaspillage : qu’est-ce que la loi AGEC ?

Dans un contexte de transition écologique et économique, les besoins et les mentalités de chacun évoluent. Avec des aspirations et des engagements politiques, voire écologiques, la nécessité d’œuvrer pour la planète est importante. Pour ce faire, il est primordial qu’à toutes les échelles, les choses évoluent. Échelle individuelle comme étatique, toute action sera essentielle et primordiale. Avec l’achat d’un iPhone reconditionné, vous allez participer à un mouvement d’économie d’énergie et à la fin d’une surconsommation de masse.

À l’échelle étatique, le gouvernement prend aussi ses dispositions et ses responsabilités à travers les textes juridiques. Passage obligatoire d’une politique publique, la loi AGEC, c’est-à-dire loi anti-gaspillage, permet d’élaborer et fixer des objectifs précis.

Avec des finalités axiologiques, écologiques et économiques, la loi AGEC repose sur cinq grands axes :

  • sortir définitivement de l’emballage plastique jetable
  • l’information et la diffusion de masse auprès des consommateurs et citoyens
  • lutter de façon durable face au gaspillage et la réinsertion social et solidaire
  • agir et œuvrer pour l’obsolescence programmée sur les appareils électroniques 
  • une production plus saine et respectueuse

Ces grands objectifs sont fixés chaque année de façon durable. Ils sont inscrits dans ce texte de loi pour les années à venir en stipulant les objectifs et les résultats à atteindre. Fixés jusqu’en 2040, ils sont entrés en vigueur à la date du 1 janvier 2021 pour la plupart. Cette loi tend à responsabiliser tout un chacun sur les grandes thématiques de l’écologie, du gaspillage et de l’économie.

Dans l’optique de sortir d’un système financier et économique capitaliste avec une économie verte et circulaire, cette loi permet d’entendre au plus grand les enjeux criants de notre génération. Le reconditionnement s’inscrit complètement dans cette loi et ces valeurs.

Où acheter son iPhone reconditionné ?

Pour tout achat reconditionné, il existe plusieurs sites internet. Les modèles d’iPhone sont disponibles sur plusieurs plateformes dédiées au reconditionnement. Mais ces sites ne sont pas toujours exclusivement dédiés à la téléphonie, ils proposent souvent une large gamme d’appareils électroniques et numériques à moindre frais, parfois même de l’électroménager. A ce titre, on peut trouver sur ces plateformes de reconditionnement : des écouteurs, des ordinateurs, des iPad, des casques audio, des enceintes bluethooth et même des vidéoprojecteurs, des appareils photos ou encore des écrans LCD et des caméras Go-Pro.

Le reconditionnement, le recyclage, et le fait de donner une deuxième vie à nos appareils n’est plus une utopie, c’est maintenant tout à fait possible grâce à des sites de confiance. Sautez le pas, soyez acteur du changement ! La planète et votre portefeuille vous diront merci !

Article précédent6 objets à acheter reconditionnés plutôt que neufs
Article suivantComment lever l’erreur “mise à jour de fonctionnalité vers windows 10, version 1903 -erreur 0x80080008”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.