Huawei veut dominer la 5G en Europe

Huawei, l’entreprise chinoise de fourniture de réseaux de télécommunication aux opérateurs, commence à s’imposer en Europe. Plusieurs mois après l’expulsion de la firme des États-Unis, la 5G s’incruste petit à petit dans le vieux continent.

Le Royaume-Uni vient d’effectuer des réunions en faveur de l’Huawei

En effet, le Premier ministre britannique, Boris Johnson, vient d’annoncer que Huawei pourrait éventuellement accéder au réseau 5G du pays. Des assemblées effectuer par les responsables gouvernementaux ainsi que les services de sécurité du pays ont amené à cette décision. Après plusieurs jours de délibérations, la société semble pouvoir enfin effectuer son envol.
Même si certains ne sont pas encore convaincus, la firme chinoise devrait bientôt s’implanter dans quelques régions du Royaume-Uni. Notons que le pays a déjà fait part de ses intentions concernant ce géant de la télécommunication en avril. La concrétisation de ce projet d’implantation du réseau 5G semble sur la bonne voie.

Les menaces d’insécurités s’estompent

Huawei a été accusé par les États-Unis d’être une menace pour la sécurité virtuelle. Ce leader du marché des réseaux mondiaux a donc fait l’objet de plusieurs enquêtes. L’entreprise a démenti Ces accusations et affirme qu’elle ne constitue pas une porte ouverte au cyberespionnage. Bien que les USA jouissent d’une certaine influence, plusieurs pays soutiennent l’industrie de Ren Zhengfei.
L’Allemagne ayant déjà refusé d’écarter la société de son réseau de 5 G, certains pays européens vont apparemment suivre son exemple. La plus grande économie d’Europe écarte le fait que Huawei et la 5G pourraient représenter une menace. Ça a été confirmé après sa publication des règles régissant la sécurité des réseaux 5 G.
La Suisse avec Sunrise s’est aussi tournée vers le réseau pour la connexion d’une station de ski ainsi que des fermes. Un stade de football a également bénéficié de ce réseau qui a été mis en ligne il y a quelques mois.
Malgré les allégations de Donald Trump concernant la réelle menace que représente cette firme, tout porte à croire que les dirigeants européens ne sont pas de son avis. Des négociations ont eu lieu avec certaines entreprises américaines concernant l’utilisation de la technologie 5G. Des suites favorables sont attendues pour Huawei aussi.

Des clients fidèles

On remarque toujours qu’il y a foule lors des achats des équipements pour les réseaux de la cinquième génération. Les clients accordent leur confiance à cette société malgré ses récents problèmes. Des témoignages positifs concernant ce géant de l’industrie ont été enregistrés lors d’une conférence organisée par la société elle-même à la destination de ses clients.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.