Écran et logo de Twitch

Si elle peut être intimidante, l’erreur 2000 sur Twitch peut être facilement corrigée. Voici la liste des procédures à réaliser si vous êtes face à ce problème.

La plateforme Twitch était initialement réservée aux gamers notamment ceux utilisant des émulateurs PS2 ou PS3. Mais elle ne cesse de s’étendre à d’autres types de contenus.

S’il est possible de regarder pendant des heures des joueurs partager leurs parties de jeux vidéo sans interruption, il arrive aussi que le streaming Twitch s’interrompe avec le code erreur 2000. Cette erreur particulièrement frustrante indique tout simplement qu’une erreur réseau est survenue et qu’il faut recharger le stream.

Heureusement, il existe différentes méthodes pour résoudre ou contourner le code erreur 2000 de Twitch et de revenir au streaming. Pour en savoir plus, poursuivez la lecture de cet article.

Les différentes méthodes de résolution de l’erreur 2000 de Twitch

Message d'erreur 2000 de Twitch

Sur la toile, il n’est pas rare de faire face à un bug sur un site web. Ces bugs ou arrêts sans raison apparente vous déstabilisent et vous prennent généralement de court. C’est le cas de l’erreur 2000 de Twitch. Cette dernière résulte d’une connexion instable ou d’un dysfonctionnement plus profond.

Il est important de souligner que l’erreur 2000 de Twitch peut connaître de nombreuses causes. C’est donc tout naturellement que les différentes solutions apportées à ce problème peuvent se résumer en une simple réparation ou en un rétablissement (coupure de système, bloqueur de publicité, protection antivirus, etc.).

Effacer le cache du navigateur et les cookies

Cache et données de navigation sur Brave

D’une manière générale, les cookies et le cache stockent les données de votre récente activité sur le web. Vous n’avez par conséquent plus besoin de rentrer la même recherche, cela vous permet de gagner du temps en accédant aux sites web plus rapidement que la première fois.

Pour une raison que vous ne maîtrisez pas forcément, la cache peut devenir obsolète et vous empêcher d’accéder à de nouvelles données. C’est l’une des causes récurrentes de l’erreur 2000 de Twitch. Voici comment vider votre cache et effacer l’historique du navigateur :

  • Faites la combinaison “CTRL+H” afin d’ouvrir la fenêtre de l’historique chrome
  • Cliquez sur l’option “Effacer les données de navigation”
  • Cochez toutes les cases des trois points qui vous ont proposés sur la page qui s’ouvre
  • Sélectionnez l’option “Toutes les périodes”
  • Valider la niche “Effacer toutes les données”

L’erreur 2000 de Twitch devrait être corrigé. À défaut, essayez la solution suivante.

Désactiver votre VPN

La présence d’un VPN sur votre appareil peut dans certains cas être la cause du bug 2000 de Twitch. Lorsque le VPN est actif, il peut générer des interférences avec le réseau et être de ce fait à l’origine d’une série d’erreurs incomprises.

Pour désactiver votre VPN :

  • Allez dans l’application
  • Désactivez temporairement votre VPN
  • Ouvrez de nouveau votre navigateur web
  • Ouvrez la plateforme Twitch
  • Vérifier si le streaming fonctionne sans bug avec le VPN désactivé

Désactiver l’Antivirus

Les antivirus (Windows Defender, Avast, etc.) tout comme le VPN, peuvent être responsables de l’erreur 2000 de Twitch. L’action d’un antivirus bloque de nombreux contenus internet pour des raisons de sécurité. S’il arrive que Twitch soit inclus dans cette catégorie de contenu non sécurisé, l’antivirus va refuser l’accès à la plateforme.

Pour réparer cette erreur, il suffit de désactiver temporairement votre protection antivirus et de tester de nouveau le streaming sur le site de Twitch. Si la manœuvre est concluante, il ne vous reste plus qu’à rajouter Twitch comme exception à la liste des sites que le logiciel antivirus doit analyser.

Désormais, vous pourrez regarder des parties sur Twitch sans que votre antivirus n’interfère sur son fonctionnement.

Vérifier votre connexion internet

La connexion internet est à la base de tout fonctionnement d’un site. Si elle est absente ou de mauvaise qualité, c’est tout naturellement que l’erreur 2000 de Twitch va survenir. Dans ce cas précis :

  • Vérifiez votre navigation sur internet afin de voir si le problème survient exclusivement sur le site de Twitch
  • Si tel est le cas, nous vous recommandons de redémarrer votre routeur et de vous connecter de nouveau au wifi.
  • Testez également d’autres appareils pour vous assurer que le problème ne vient pas de votre connexion Wifi ou s’il est général.

Désactiver le lecteur HTML 5 sur Twitch

Dans certains cas, l’erreur 2000 de Twitch résulte d’une interférence du lecteur HTML 5 Player. Il faut alors désactiver le lecteur afin de vérifier s’il est la véritable source du bug :

  • Allez sur Twitch
  • Choisissez une chaîne et lancez une vidéo
  • Cliquez sur l’icône de “Paramètres” en bas à droite de l’écran
  • Sélectionnez la niche “Options avancées”
  • Valider l’option “Désactiver le lecteur HTML5”

Désactiver la fonction Adblock

Desactivier l'adblock en cas d'erreur 2000 de Twitch

Les Adblock sont des logiciels courants utilisés par de nombreuses personnes pour bloquer les publicités en ligne. Comme les VPN et les Antivirus, les Adblock peuvent entraîner le dysfonctionnement de certaines plateformes internet. L’erreur 2000 de Twitch en est souvent la résultante.

Pour résumer cet article en quelques mots, la résolution de l’erreur 2000 de Twitch passe nécessairement par le diagnostic des différents facteurs qui en sont les causes. Vous disposez désormais d’un arsenal de conseils et tutoriel pour en venir à bout.

Article précédentEnquête : les séniors et le smartphone
Article suivantL’intelligence artificielle en 7 domaines d’applications au quotidien 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.