ERP Cloud E-commerce

Pour vendre et fidéliser, les commerçants doivent désormais proposer une expérience client parfaite, qui s’avère être bien plus qu’un produit. Qualité, disponibilité, délais de livraison, SAV, satisfaction client, image de marque… sont autant de notions qui entrent désormais en ligne de compte dans le tunnel de vente. Ce qui nécessite pour les entreprises concernées d’avoir une gestion des ressources internes optimale. L’ERP Cloud E-commerce est une solution qui peut être mise en œuvre pour les acteurs de la vente en ligne. Quels sont les bénéfices d’un ERP Cloud pour son site e-commerce ? Explications.

Sommaire

Qu’est-ce que l’ERP Cloud E-commerce ?

ERP Cloud E-commerce

De plus en plus d’opérateurs choisissent de coupler leur site e-commerce à un ERP Cloud, pour ses larges fonctionnalités qui facilitent le quotidien d’une telle activité.

L’ERP Cloud E-commerce permet en effet de piloter l’intégralité de son activité de vente en ligne depuis un serveur distant. Il centralise les données et les informations relatives à la e-boutique. Gestion des stocks, des ventes, des commandes, des relations clientèle, de la communication, de la production, de la comptabilité, du personnel… tout se gère depuis le Cloud.

Mis à jour en temps réel, il assure la bonne circulation de l’information et une bonne coordination interne des collaborateurs, au sein d’un même service mais aussi pour des services connexes.

Le nuage informatique ERP se déploie auprès de tous les services qui œuvrent à la réussite de l’activité du site e-commerce : le marketing, le commercial, les RH, la logistique, la comptabilité…

Unique, ce logiciel de gestion ecommerce est accessible depuis de multiples supports, comme les ordinateurs, les tablettes, les smartphones.

Un ERP Cloud pour sa e-boutique : les avantages

ERP Cloud E-commerce

Tandis que la vente en ligne représente de grands enjeux pour un commerçant, ce dernier peut y trouver de multiples avantages à coupler son site de vente en ligne avec un ERP Cloud E-commerce.

Regrouper et sécuriser ses données

Les données traitées et générées par un commerçant sont confidentielles et sensibles. C’est d’autant plus vrai sur le net, où les échanges d’informations font souvent l’objet de malveillance. Les stocker dans un Cloud permet de les sécuriser.

Ce serveur dématérialisé pour l’entreprise est plus fiable que des supports de sauvegarde comme les clés USB ou les disques durs qui peuvent facilement être copiés ou égarés.

Le Cloud présente aussi l’avantage d’avoir des capacités de stockage illimitées, pour regrouper toutes ses informations utiles en un seul et même point.

Des données justes en temps réel

Chaque collaborateur qui a ses accès ouverts à l’ERP Cloud E-commerce peut y enregistrer des données en lien avec ses activités. Ses collègues, y compris ceux des autres services autorisés, peuvent consulter ces informations à tout moment.

Recherchées à la source, ces données sont fiables et disponibles à tout moment. L’ERP Cloud E-commerce évite les répétitions et les coquilles qui les accompagnent souvent. Il facilite le partage d’informations en interne et limite le risque d’erreur.

Ce qui s’avère particulièrement important pour engager une relation commerciale saine et fidéliser en proposant la meilleure des expériences clients.

Gagner du temps grâce à l’ERP Cloud E-commerce

Un gain de temps accompagne l’utilisation d’un ERP Cloud E-commerce pour les vendeurs en ligne.

Ceci s’explique tout d’abord par le fait que les sauvegardes sont automatisées, sans qu’il soit nécessaire de faire de multiples manipulations sur divers supports amovibles. Le nuage se synchronise en temps réel avec l’activité générée.

Aussi, le gain de temps naît de la circulation fluide des informations en interne et de leur disponibilité permanente. Chacun des collaborateurs accède aux éléments qui lui sont utiles au moment voulu, sans délai, avec la certitude qu’elles soient exactes et actualisées. Ce gain de temps rejaillit sur la productivité et la réactivité nécessaires pour se démarquer sur le net, où la concurrence fait rage.

Une expérience client plus fine

Les données stockées dans l’ERP Cloud E-commerce sont facilement accessibles pour qui de droit. De fait, leur exploitation est elle aussi simplifiée.

Extraction, tri, compilation dans des tableaux de bord peuvent être réalisés et servir d’appui au pilotage de son activité e-commerce. Notamment, cela permet de réaliser un meilleur ciblage pour ses campagnes marketing et de mieux personnaliser sa prospection et ses ventes.

Le site marchand peut ainsi proposer une meilleure expérience client à ses visiteurs.

Améliorer sa satisfaction client

De nombreux commerçants cherchent à mesurer la satisfaction client pour affiner leur stratégie de développement. Le recours à l’ERP Cloud E-commerce permet de meilleurs scores aux enquêtes de satisfaction client.

Ces bons résultats peuvent être publiés, comme un argument marketing supplémentaire pour être toujours plus attractif et convaincant.

Accroitre son activité

Par l’optimisation de la gestion des ressources internes et son impact positif sur la productivité des différents services, avec en toile de fond la relation client, coupler sa marketplace à un ERP Cloud E-commerce contribue à attirer les visiteurs sur son site et à les convertir. Autant d’opportunités pour réaliser des ventes et de générer du chiffre d’affaires.

Coupler ses ventes en ligne à d’autres canaux

Certains commerçants travaillent exclusivement sur le net, tandis que d’autres utilisent aussi d’autres canaux, comme les boutiques physiques, la prospection téléphonique, le mailing…

L’ERP Cloud E-commerce est un outil qui permet aussi d’optimiser son activité à travers de multiples canaux de vente. Il offre une vision globale de l’activité de l’entreprise. Celle-ci peut aussi être détaillée poste par poste et par réseau de distribution.

Flexibilité et évolutivité

L’ERP Cloud E-commerce offre des possibilités infinies. Ses capacités de stockage sont infinies, et ses fonctionnalités très diversifiées. Il accompagne l’activité e-commerce dans son développement et son essor, par exemple avec de nouvelles campagnes marketing, de nouvelles offres commerciales, de nouvelles cibles… L’ERP Cloud E-commerce accompagne ainsi les ventes locales, nationales ou à l’international.

Mobilité

L’ERP Cloud E-commerce a aussi le mérite de pouvoir être utilisé en mobilité, depuis une tablette ou un smartphone. Il est donc possible de garder un œil sur son activité en permanence, dès lors où une connexion internet est accessible.

Sécurité, réactivité et accessibilité sont les enjeux que doivent maîtriser les vendeurs en ligne pour réussir dans leur e-business. L’ERP Cloud E-commerce est un outil de gestion interne qui les accompagne dans leur réalisation. Déjà très abouti, il continue à se développer pour proposer des fonctionnalités toujours plus à plus complexes et précises.

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