Entrepreneur dans la tech

La tech est un secteur très concurrentiel. Pour cela, les entrepreneurs ont besoin de faciliter leur gestion et la tenue de leurs comptes avec des conditions attractives. De plus, une banque réactive avec des services qui facilitent la gestion d’entreprise est un réel atout dans ce secteur. Découvrez ici les solutions bancaires pratiques qui sont les plus bénéfiques aux entrepreneurs dans la tech.

Opter pour la banque en ligne

La banque en ligne est la solution la plus adaptée aux entreprises technologiques. Qu’il s’agisse des services, des offres de financement et des frais bancaires, vous profiterez de nombreux avantages qui vont faciliter la gestion de votre société.

Piloter directement vos finances depuis votre mobile

Le secteur du high-tech demande beaucoup d’investissement en termes de temps et de financement. Vous devez rester concentré sur vos projets tout en étant à l’affût des nouveautés qui pourraient impacter, positivement ou négativement, votre entreprise. Dans le même temps, vous aurez à faire des transactions commerciales avec vos partenaires, vos clients… Même si vous pouvez gérer certaines opérations financières en contactant votre gestionnaire de compte, il se peut que ce dernier soit parfois indisponible. Pour éviter certains blocages, la meilleure chose à faire est de passer par une banque en ligne pour les pros du high-tech : cette solution vous permet d’avoir plus d’autonomie et de mobilité pour gérer vos activités. Elle vous fait gagner aussi beaucoup de temps. Vous n’aurez plus à vous déplacer pour faire une opération.

Grâce à une application intuitive et ergonomique, vous accédez à votre compte professionnel et à tous les services bancaires depuis votre smartphone, tablette ou PC. Vous pouvez ainsi effectuer un virement bancaire ou émettre une facture où que vous soyez.

Banques en ligne : un large panel de services à des coûts très abordables

services banque en ligne

Entrepreneurs indépendants, choisissez une banque en ligne afin d’accéder à des services qui répondent à tous vos besoins. Vous pouvez par exemple bénéficier d’une carte bancaire professionnelle qu’une structure ordinaire ne pourrait pas vous offrir. Avec une banque pour les pros, les offres sont personnalisables et pensées pour rendre la gestion de vos activités plus aisée.

Toutes les transactions se font de manière instantanée, et la banque a une réactivité qui vous aide à résoudre rapidement les problèmes qui peuvent subvenir. Vous aurez aussi droit à des garanties d’assurances sur mesure, des services d’assistance ainsi qu’à des outils de création de devis et de factures. Les frais des prestations d’une banque en ligne sont également les plus bas du marché. Dans certaines structures bancaires, il n’y a pas de frais de tenue de compte ni de commission sur les transactions.

Une banque qui propose des financements adaptés aux besoins de votre activité

Avant d’adopter une banque, assurez-vous qu’elle octroie des financements pour des projets dans le domaine de la technologie. Elle doit également être accessible. En d’autres termes, les conditions d’éligibilité aux services d’emprunt et les garanties minimales demandées doivent être raisonnables. Cela permettra à tout entrepreneur sérieux de bénéficier aisément d’un financement. Il faut toujours prendre le temps de discuter avec le service client de la banque pour vous renseigner sur les taux, les plafonds de financement, les délais de remboursement… Il faut également tenir compte des différents types de prêts proposés par la structure.

Pour un projet d’innovation de petite échelle par exemple, vous pouvez demander un prêt ou une marge de crédit si vous manquez de liquidité. Si vous travaillez par contre sur un projet de plus grande envergure qui nécessite un investissement plus important ainsi que du temps avant d’être monétisé, un prêt à terme serait plus indiqué. N’oubliez pas non plus les emprunts pour les besoins de fonds de roulement. Servez-vous des simulateurs en ligne pour détecter les offres les plus avantageuses pour vous.

Tenir compte des offres de carte bancaire

Pour gérer efficacement vos finances et assurer vos dépenses au quotidien, vous aurez besoin d’une carte de paiement internationale. Une bonne banque doit vous donner le choix entre une carte de crédit à débit immédiat et une carte de crédit à débit différé. La première convient aux entreprises qui disposent d’un fonds de roulement suffisant. Son coût est également plus abordable.

La carte à débit différé offre plus de souplesse lorsque vous ne disposez pas d’un fonds de roulement important. Elle se présente comme une solution de prêt à court terme. Vos dépenses sont débitées de votre compte bancaire seulement le dernier jour ouvrable du mois.

Article précédent4 méthodes éprouvées pour faire face au phishing
Article suivantEntreprise : qu’est-ce que l’infogérance informatique ? 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.