écran 24 pouces gaming

Lorsqu’il se faut se procurer un nouvel écran de pc, il est important de prendre en compte certains critères. Avant tout, il faut se fier à l’usage qui sera fait de l’ordinateur et aux différents besoins qui en découlent. S’il est exploité uniquement pour saisir des documents, alors un écran classique conviendra parfaitement. S’il sert aussi pour la distraction et plus précisément à jouer à des jeux vidéo, il faudra faire attention à sa taille. Opter pour un écran de PC de 24 pouces peut affecter positivement la qualité de l’expérience de jeu dans sa globalité.

Les avantages d’un écran de PC 24 pouces pour jouer aux jeux vidéo

Le choix de l’écran d’ordinateur qui sera utilisé, entre autres, pour jouer à des jeux vidéo est loin d’être simple. Chaque paramètre doit être bien défini pour contribuer à la meilleure expérience possible. En ce qui concerne la taille du moniteur, un écran de PC de 24 pouces sera idéal pour les adeptes de gaming sur ordinateur.

Bien distinguer les détails du jeu

Avec un écran de PC 24 pouces, s’essayer aux jeux vidéo sur un ordinateur devient vite très plaisant. En effet, pour bien profiter du moment, il est important de pouvoir distinguer tous les détails qui s’affichent à l’écran. Lorsque cette condition est remplie, le gameplay devient plus simple à prendre en main et les performances du joueur s’améliorent. À titre illustratif, il est assez difficile de jouer à des FPS (first person shooter) avec un écran de taille standard.

Le rythme de jeu est souvent rapide et il est très facile de rater des détails importants. Il peut être question d’un adversaire posté au loin. Avec un écran de 24 pouces, c’est un désagrément que le joueur n’aura pas à vivre. Il disposera d’un moniteur suffisamment large pour bénéficier d’un excellent confort visuel. Les efforts à fournir avec les yeux seront donc réduits autant que possible. Ce confort visuel est d’autant plus grand que les écrans de PC 24 pouces ont habituellement une très bonne résolution. Ils ne sont pas seulement larges, ils offrent une qualité d’images très satisfaisante. Celles-ci sont d’une netteté qu’il est difficile de remettre en cause.

joueur concentré sur son pc gamer

Ménager son corps

Jouer avec un ordinateur portable ne fait qu’augmenter le nombre d’heures à passer en position assise devant celui-ci. Pour une personne qui travaille déjà avec le même appareil, cela fait beaucoup de temps devant l’écran de l’ordinateur. Même si ce n’est pas forcément évident, il peut y avoir des répercussions sur la santé du joueur. Devant un écran de taille standard, il est souvent obligé d’incliner la tête vers l’avant pour avoir un bon angle de vue. La seule alternative est alors de reculer pour s’éloigner de l’écran. Cependant, pour une partie de jeu vidéo, cette solution n’est en général pas envisageable.

Par conséquent, le joueur se retrouve plusieurs heures avec les cervicales sous pression en raison de sa position. À long terme, il sentira des douleurs et des courbatures au niveau de son cou et de son dos. Dans certains cas, il est même possible de ressentir des maux de tête. En s’équipant d’un écran de PC 24 pouces, il est possible de s’épargner tous ces mauvais moments. Du fait de sa taille, il oblige le joueur à redresser sa tête pour bien regarder le moniteur. Il se trouve donc dans une position idéale avec la colonne vertébrale et le cou bien droits. La pression sur les cervicales est nettement moins importante et les risques d’inconfort sont réduits.

Les critères de choix de l’écran 24 pouces pour jouer à des jeux sur PC

set up gaming

Il est vrai qu’un écran de 24 pouces possède les dimensions idéales pour transformer occasionnellement un ordinateur en pc gaming. Néanmoins, il ne suffit pas d’en choisir un au hasard pour en être automatiquement satisfait. La taille n’est qu’un critère parmi tant d’autres. Elle est importante, mais n’est pas la seule qui entre en ligne de compte.

La résolution de l’écran de PC 24 pouces

La résolution d’un écran correspond au nombre de pixels qu’il peut afficher par pouce. De manière simple, il est question du niveau de détails qu’il est possible d’atteindre avec l’écran. Pour jouer à des jeux vidéo sur ordinateur, il ne fait aucun doute que ce critère est crucial. Pour avoir un écran de PC 24 pouces avec une bonne résolution, il est judicieux d’en sélectionner un d’au moins 1080 p.

Autrement dit, le minimum acceptable est un écran de 24 pouces Full HD. Il est conçu pour afficher 1920 × 1080 pixels. Il existe toutefois des écrans de 24 pouces qui vont bien au-delà de cette performance déjà remarquable. Il s’agit notamment des écrans 24 pouces 4K qui sont faits pour afficher 3840 × 2160 pixels. Ils offrent une expérience encore plus agréable que les écrans Full HD.

Le taux de rafraîchissement de l’écran 24 pouces et sa forme

En dehors de la résolution de l’écran de PC 24 pouces, il convient de se pencher sur son taux de rafraîchissement. Encore nommé fréquence de rafraîchissement, ce paramètre correspond au nombre d’images qui peuvent être affichées en l’espace d’une seconde. Pour les jeux vidéo, il s’agit d’un détail qui peut faire toute la différence. Avec les avancées technologiques, les jeux sont de plus en plus réalistes pour favoriser l’immersion. Par conséquent, ils ont un design plus élaboré et sont très lourds. Sur un ordinateur, ils demandent alors beaucoup de ressources pour fonctionner normalement. Il faut avoir un taux de rafraîchissement élevé pour éviter que les images à l’écran se figent.

En termes simples, un taux de rafraîchissement faible affecte la fluidité du jeu. Afin de profiter des dernières sorties dans le domaine, il sera ainsi nécessaire d’avoir un écran de 24 pouces avec une excellente fréquence de rafraîchissement. Exprimée en Hertz (Hz), elle va de 60 à 240. Un écran de 24 pouces d’au moins 144 Hz sera amplement suffisant pour profiter pleinement de toutes les scènes des jeux. Il y a aussi la forme de l’écran de PC 24 pouces qui peut peser dans la balance. Il faudra opposer deux grandes catégories : les écrans 24 pouces plats et ceux qui sont dits incurvés. Ces derniers sont, dans la plupart des cas, plus performants que les écrans plats. Ils sont aussi très utiles pour une meilleure immersion dans les jeux vidéo.

La technologie d’affichage de l’écran de PC 24 pouces

Les écrans de 24 pouces utilisent diverses technologies pour afficher les images à l’écran. Elles évoluent au fil du temps pour le plus grand bonheur des joueurs. Pour un écran qui servira pour les jeux vidéo, il faut au moins la technologie LED. Elle est plus résistante face aux changements de température et optimise la consommation d’énergie. Pour aller plus loin, elle offre un éclairage moins agressif pour les yeux. En considérant ce point fort, il est possible de faire mieux avec un écran de 24 pouces qui utilise la technologie OLED. Avec cette dernière, le niveau de lumière bleue est le plus bas possible pour un meilleur confort oculaire.

Quel prix faut-il mettre dans un écran de PC 24 pouces pour jouer ?

Le budget qu’il faut prévoir pour acheter un écran de PC 24 pouces pour gaming varie selon différentes caractéristiques. En règle générale, plus l’écran est performant, plus il est onéreux. Un écran 24 pouces Full HD sera par exemple moins coûteux qu’un autre dont la seule différence est sa résolution 4 K. Dans tous les cas, il est préférable d’opter pour un écran avec les plus hautes performances envisageables.

Pour faire des économies, l’astuce est d’opter pour les écrans plats qui sont globalement moins coûteux que les écrans incurvés, à caractéristiques identiques. Se tourner vers des professionnels en la matière est aussi utile dans la mesure où il est plus facile d’avoir le meilleur à juste prix. En cas de doute, il convient de faire le tour de plusieurs boutiques et de consulter divers catalogues. Cela doit être fait en prenant le soin de noter les tarifs appliqués pour l’écran 24 pouces idéal. De cette manière, il sera plus simple de faire un choix.

Article précédentQuel est le meilleur outil de correction orthographique en ligne ?
Article suivant7 outils de gestion d’entreprise à connaître

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.