bureau-geek-gamer-lampe
Éclairage de bureau : un équipement important spécial geek
5 (100%) 1 vote[s]

Vous aimeriez geeker plus longtemps ? Mais votre concentration baisse à cause des maux de tête, des yeux qui piquent, de la fatigue oculaire, etc. C’est normal. Tout comme le choix de l’ordinateur idéal, du fauteuil parfait, de l’ergonomie adaptée, vous devez absolument avoir un éclairage de bureau spécial geek. Si vous vous demandez comment choisir et positionner votre éclairage de bureau, suivez le guide.

Geeks : l’importance de posséder le bon éclairage de bureau

Lorsqu’on geek dans l’obscurité ou avec la mauvaise lampe, se concentrer exige un effort supplémentaire de la part des yeux et du cerveau. En l’absence de lumière du jour, la lumière bleue des écrans dégrade la rétine, provoque une fatigue chronique intense et détériore la qualité du sommeil. La lampe de bureau est donc un incontournable pour créer une ambiance geek ergonomique.

Lampe de bureau : quels critères pour choisir la meilleure solution d’éclairage ?

Pour une ergonomie optimale, optez pour une lampe avec un bras articulé afin de régler précisément l’orientation de l’éclairage. La lampe s’adapte à vos différents besoins lorsque vous geekez. D’autres options sont particulièrement utiles : une tête équipée d’un réflecteur nouvelle génération type MYLAR, un diffuseur basse luminance antireflet, l’absence d’effet stroboscopique

bureau gaming eclairage

Privilégiez un éclairage dont les caractéristiques avoisinent celles de la lumière naturelle. La lampe doit produire entre 2700 et 3000 kelvins. Si votre activité sur l’ordinateur requiert d’être précis et méticuleux, boostez le nombre de lux. Pour vous faire une idée, sachez qu’une lampe standard produit environ 300 lux. Attention à la température de couleur. Optez pour une source lumineuse aux tons chauds qui ne soit pas trop blanche. Enfin, la fatigue augmentant avec l’âge, veillez à adapter vos besoins en luminosité.

Vous pourrez trouver une large gamme ici pour des lampes de bureau qui vous permettront de mêler design et efficacité d’éclairage.

Où positionner son système d’éclairage ?

Un éclairage asymétrique est fortement recommandé pour geeker. La lumière directe porte sur le clavier tandis que l’écran bénéficie d’un éclairage indirect, doux et sans excès. Pour éviter la fatigue oculaire, placez votre lampe de bureau à proximité, sur le côté ou derrière votre ordinateur. Attention aux ombres portées. Si vous êtes gaucher, placez la lampe de bureau à droite et vice versa.

Avec nos conseils pour choisir votre éclairage de bureau idéal, vous pourrez enfin geeker jusqu’au bout de la nuit sans mal de crâne ni yeux qui piquent !

Contenu
Éclairage de bureau : un équipement important spécial geek
Nom de l'article
Éclairage de bureau : un équipement important spécial geek
Description
Avec mes conseils pour choisir votre éclairage de bureau idéal, vous pourrez enfin geeker jusqu’au bout de la nuit sans mal de crâne ni yeux qui piquent !
Auteur
Publié par
Marc

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.