Dropbox Transfer

Dropbox, la prestation de stockage de données en ligne, lance Dropbox Transfer. Ce nouveau service permet aux utilisateurs d’envoyer gratuitement des fichiers qui peuvent atteindre jusqu’à 100 Go. Ce service est utilisable depuis le 5 novembre.

Concurrence avec WeTransfer et TransferNow

Dropbox commercialise Dropbox Transfer, un changement majeur pour la société. Sur cette plateforme, la diffusion de document n’était pas très pratique jusqu’à maintenant. En effet, l’utilisateur devait distribuer l’accès à sa copie personnelle avec son contact pour effectuer le partage.
Ces accès étaient limités et les informations étaient protégées. L’entreprise a alors créé Dropbox Transfer pour concurrencer avec WeTransfer et TansferNow. C’est un service de transfert de fichiers en bonne et due forme.
Les utilisateurs pourront facilement télécharger et envoyer des dossiers facilement. C’est sur son blog que Dropbox décrit comment ça marche. Le procédé est simple, il suffit de se connecter sur le site de Dropbox. On sélectionne les fichiers à transférer et ensuite on reçoit un lien. Après avoir téléchargé le lien d’objet à envoyer, on introduit l’adresse mail du correspondant. Le destinataire peut procéder au téléchargement même s’il n’est pas propriétaire d’un compte Dropbox.
Désormais, il est également possible de joindre des messages à l’envoi. L’option copier/coller le lien de partage est aussi disponible.

Plus de liberté avec un compte pro

Avec un compte Dropbox gratuit, on peut adresser jusqu’à 100 Mo de fichiers. Rappelons qu’avec les mails, on ne peut expédier que 25 Mo maximum.
Les détenteurs d’un compte professionnel sont les plus chanceux. Ils peuvent jouir de 100 Go de stockage sur le service en ligne. De plus, l’ajout de mot de passe pour leur transfert est réalisable pour ces derniers.
Ils ont aussi les moyens d’élaborer des liens qui ne prendront jamais fin et qui sont possibles à programmer.
Les propriétaires d’un compte pro peuvent désormais personnaliser l’arrière-plan de leurs pages. De nouvelles options leur sont aussi offertes.
Tout comme chez ses adversaires, les liens produits par Dropbox Transfer pour télécharger un document expirent après un temps déterminé. Par défaut, 7 jours après la création de ce lien, il disparaît. C’est l’utilisateur lui-même qui fixe la durée de vie de ce lien qui est entre 7 et 90 jours.
On peut effectuer le partage de fichier via la page consacrée à Dropbox Transfer. Mais on est aussi en disposition de le faire grâce à l’application bureau et iOS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.