Créer la différence sur YouTube : les astuces

YouTube est le deuxième plus grand réseau social après Facebook, avec plus de 1,8 milliard d’utilisateurs actifs par mois. Puisque les vidéos sont incontournables pour améliorer son référencement, on prévoit que 82 % de tout le contenu internet comprendra de la vidéo d’ici 2022. Le nombre d’utilisateurs de YouTube ne devrait donc qu’augmenter. Aujourd’hui, les entreprises ne peuvent tout simplement pas se permettre d’ignorer l’importance du contenu vidéo dans leur stratégie d’acquisition de clients. Si vous souhaitez devenir influenceur, vous devez également être en mesure de tirer le meilleur parti de cette plateforme afin de vous démarquer et d’attirer davantage d’abonnés. Toutefois, il n’est pas évident de se faire une place dans cet océan de contenus géant qu’est YouTube d’autant plus si l’on considère que plus de 300 heures de vidéo sont téléchargées sur la plateforme toutes les minutes. Découvrez dans ce guide les astuces pour réussir à se démarquer sur YouTube.

Choisir des titres attrayants et percutants

Les titres sont décisifs pour la performance de votre vidéo. La clé pour créer des titres percutants est d’attirer l’attention de votre public sans avoir recours à des titres « clickbait » (piège à clics). Les gens ont besoin d’un contenu intéressant et divertissant. Ils veulent également savoir de quoi parle votre vidéo dès le départ. Les titres YouTube en forme de questions (par exemple : comment gagner plus de vues sur YouTube ?) peuvent vous aider à augmenter votre audience. En outre, vous pouvez également présenter vos titres comme des nouvelles de dernière minute pour obtenir plus de clics. Les titres du genre « best of » sont également un pari sûr pour maximiser vos chances d’attirer plus de spectateurs. Ce qu’il faut retenir ici, c’est que vous devez absolument prendre le temps pour réfléchir à des titres attrayants plutôt que de vous contenter de la première idée qui vous vient à l’esprit. Retenez que les titres de vidéos YouTube devraient comporter entre 41 et 70 caractères.

Acheter des vues pour booster votre popularité sur YouTube

Créer la différence sur YouTube : les astuces

Acheter des vues YouTube semble bien être une solution incontournable pour augmenter votre popularité sur la plateforme, notamment si vous faites vos premiers pas en tant que Youtuber. En effet, il est très difficile d’obtenir des milliers de vues si votre chaîne n’est pas bien référencée et que vous n’avez que peu d’abonnés, et ce, peu importe la qualité de votre contenu. L’achat de vues est un moyen rapide, simple et efficace de donner un coup de pouce à votre chaîne YouTube. Sachez que tant que votre vidéo n’aura qu’une faible audience, vous n’aurez jamais la chance d’être bien positionné dans le moteur de recherche. Au contraire, si votre vidéo atteint rapidement les milliers de vues peu de temps après sa diffusion, sa position dans les moteurs de recherche s’améliorera instantanément et naturellement.

En achetant des vues YouTube, vous favorisez le boost et le bon référencement de votre vidéo. En outre, une vidéo qui a beaucoup de vues inspire plus de confiance que les vidéos qui n’intéressent que très peu de personnes. Pour savoir comment et où acheter des vues YouTube, il vous faudra choisir une plateforme qui vous propose des vues par des personnes réelles, car autrement, cela ne rimerait à rien. Une fois que vous avez acheté les vues, celles-ci doivent rester et non disparaître soudainement. Selon votre budget et vos objectifs, vous pouvez bénéficier de 1 000, jusqu’à plus d’un million de vues. Sachez d’ailleurs que le fait d’acheter des vues réelles est tout à fait légal. Votre compte ne risque pas ainsi d’être pénalisé par YouTube, ce qui peut arriver si vous faites l’erreur d’avoir recours à des faux visiteurs.

Avant d’acheter des vues, il est important que vous planifiiez votre campagne et votre budget. En effet, il est important que vous connaissiez au préalable vos objectifs, notamment le nombre de fans à atteindre. Selon vos besoins, vous pouvez réaliser une seule campagne ou plusieurs. Sachez qu’une seule campagne peut bien vous aider à atteindre vos objectifs selon le nombre d’abonnés que vous visez.

Améliorer le référencement sur YouTube

Les vidéos de YouTube apparaissent dans 70 % des 100 premiers résultats de recherche Google. Vous l’avez sans doute déjà remarqué, toute recherche sur un produit ou un mode d’emploi sur Google renvoie à quelque chose de YouTube. Les résultats de YouTube apparaissent souvent en premier lors des recherches sur Google, ce qui témoigne de la puissance du référencement de cette plateforme. Les contenus pratiques et les tutoriels sont bien placés dans les recherches Google, ce qui fait de YouTube le deuxième moteur de recherche au monde. Considérez vos vidéos YouTube comme n’importe quel autre contenu qui doit être optimisé en termes de mots-clés, de balises, etc.

Créer la différence sur YouTube : les astuces

Pour augmenter vos chances d’apparaître parmi les meilleurs résultats, vous devrez suivre les meilleures pratiques de référencement de YouTube :

  • Titres et description : incluez des mots-clés cibles dans vos titres et descriptions.
  • Mentionnez les mots-clés dans votre vidéo : le fait de mentionner vos mots-clés cibles dans votre vidéo peut aider YouTube à mieux comprendre le sujet de votre vidéo.
  • Catégories : utilisez les catégories pour aider YouTube à mieux comprendre à qui montrer vos vidéos.
  • Tags : en plus des catégories, vous pouvez ajouter des balises à vos vidéos pour donner à YouTube plus de contexte à votre contenu. Vous pouvez utiliser un grand nombre de balises, alors ajoutez-en autant que vous le souhaitez.

Connaître les attentes du public

Quel que soit le type de contenu que vous produisez, vous avez besoin de vous assurer qu’il correspond aux attentes de votre public. Que vous écriviez un billet de blog ou que vous créiez une vidéo, la toute première étape est de connaître votre public et le type de contenu qu’il souhaite voir de votre part. Si vous commencez tout juste à promouvoir votre chaîne YouTube, jetez un œil à vos concurrents ou aux autres créateurs de vidéos de votre secteur. Examinez quelles sont les vidéos qui obtiennent le plus grand nombre de vues et d’engagements. Cela vous donnera une idée des sujets sur lesquels votre public veut s’informer et du style de vidéos qu’il préfère.

Une autre solution consiste à consulter votre YouTube Analytics si vous avez déjà uploadé des vidéos. YouTube vous donne des informations détaillées sur la démographie de votre public, sa localisation, son engagement et d’autres statistiques utiles. La plateforme d’analyse de YouTube vous permet de comprendre facilement quels types de contenu vos spectateurs apprécient.

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