compte Facebook piraté

Facebook est le réseau social le plus utilisé au monde. Il contient des millions de comptes et bon nombre d’entre eux sont régulièrement victimes de piratage. Se faire hacker son compte Facebook est un véritable cauchemar, les conséquences sont désastreuses (accès à vos messages privés, usurpation d’identité, accès à vos données personnelles). Changez de mot de passe et verrouiller les réglages de sécurité sont des solutions préventives. Mais comment réagir face à un compte Facebook piraté et inaccessible ?

Poursuivez la lecture de cet article pour découvrir les différentes manœuvres à effectuer lorsque votre compte Facebook est victime d’hacking.

Comment savoir que mon compte Facebook a été piraté ?

Il n’est pas toujours évident de savoir que son compte Facebook a été hacké, surtout si rien ne semble avoir changé (mur, photos, actualités, etc.). Voilà pourquoi il est indispensable de savoir distinguer les différents indices significatifs d’un hacking, pour cela, procédez de la manière suivante :

  • Vérifiez votre profil
  • Vérifiez que les informations personnelles vous concernant sont exactes
  • Vérifiez votre historique Facebook

Vérifiez votre profil pour détecter un piratage

Consulter son profil Facebook est la première des manœuvres à exécuter lorsque vous soupçonnez un piratage. Est-ce que vos dernières publications apparaissent sur votre mur ? Une fois que vous avez obtenu des réponses à cette question, jetez un coup d’œil sur Messenger afin de vérifier que les derniers messages envoyés proviennent bien de vous.

Décelez le piratage de votre compte Facebook en vérifiant vos informations personnelles

Une autre solution pour vérifier que votre compte Facebook a été détourné est de consulter vos informations personnelles et vérifier qu’elles sont exactes :

  • Adresse mail
  • Date de naissance
  • Lieu de résidence, etc.

En effet, les pirates ont tendance à modifier les informations présentes sur votre compte afin de mener à bien leurs projets malhonnêtes.

Vérifiez votre historique personnel sur Facebook pour détecter le piratage de votre compte

L’historique de votre compte Facebook comprend toutes vos recherches, vos commentaires, votre activité, les pages que vous animés, et même les utilisateurs que vous suivez. Si cet historique n’est pas conforme à votre récente navigation sur le réseau social Facebook, alors il y a de grandes chances qu’il ait été piraté.

Si vous recevez également un mail concernant le changement de mot de passe ou d’adresse de votre compte Facebook, il est fort probable que quelqu’un essaye de se connecter à votre compte.

Comment récupérer son compte Facebook piraté ?

récupérer son compte Facebook piraté

Lorsque vous remarquez une activité suspecte sur votre compte, que vos contacts ou amis sur la plateforme Facebook reçoive des notifications et messages que vous n’avez pas envoyés, ou qu’un espionnage facebook est actif, il faut réagir au plus vite afin de contrer et de remédier à toute tentative de piratage :

  • Changez ou réinitialisez votre mot de passe
  • Limitez les dégâts en rapportant le piratage de votre compte Facebook
  • Supprimer les applications suspectes

Changez votre mot de passe

En cas d’hacking de votre compte Facebook, la première chose à faire est de réinitialiser ou de changer votre mot de passe. Ce faisant, vous empêchez le pirate d’accéder de nouveau à votre compte. Suivez le tutoriel suivant pour changer de code d’accès :

  • Rendez-vous dans la rubrique “Accueil” puis, “Paramètres du compte”.
  • Cliquez ensuite sur la case “Général” puis, “Mot de passe”.
  • Renseigner le mot de passe actuel puis saisissez deux fois le nouveau mot de passe
  • enregistrez les modifications

Dans le cas où vous ne parvenez plus à accéder à votre compte Facebook, cliquez sur “Mot de passe oublié” depuis la page d’identification. Il ne vous reste plus qu’à choisir parmi le trois méthodes d’identification qui vous sont proposées.

Rapportez le piratage de votre compte Facebook

Si en plus d’avoir été piraté votre compte a également fait l’objet d’un envoi de publicités et de spams à, vos amis, vous pouvez le signaler via l’adresse courriel http://www.facebook.com/hacked/.

Prévenez aussi vos amis sur Facebook afin de les épargner de vivre la même mésaventure et d’apporter des explications aux éventuels messages qu’ils ont reçus à votre insu.

Pensez ensuite à vérifier votre ordinateur et à revoir votre sécurité sur le web.

Supprimez les applications suspectes

Le piratage de votre compte sur Facebook n’est pas toujours l’œuvre d’un individu mal intentionné, mais peut aussi résulter d’une application frauduleuse à laquelle vous avez donné une autorisation par inadvertance. Pour supprimer les applications malveillantes :

  • Cliquez sur “Accueil”, puis sur “Paramètres du compte” et “applications”
  • Cliquez une à une sur les applications afin d’obtenir les détails de leurs droits et d’en supprimer celles qui vous semblent louches.

Comment réagir à un compte Facebook piraté et inaccessible ? Agissez au plus vite en suivant les instructions données ci-haut.

Article précédentComment faire une recherche inversée par image sur Google ?
Article suivantRappeler un mail Outlook : comment faire ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.