clavier des émojis sur Windows 10

Vous vous demandez comment ouvrir le clavier des émojis sur Windows 10 ? Ceci est tout à fait possible car, Il existe bel et bien un panneau emoji sous Windows 10. Ce dernier est disponible depuis la mise à jour Fall Creators Update. A partir de cet instant, insérer un émoji dans vos posts, tweets, tchats ou autres est devenu tout à fait banal sous Windows 10.

Un cœur, un smiley, un pouce levé, un GIF, une petite tête de diable… un emoji reste un moyen simple et subtil d’intégrer de l’amusement, d’apporter ce petit côté du fun à travers ces petits pictogrammes qui composent sa gamme.

L’utilisation des émojis est déjà consacrée depuis longtemps sur Smartphone, Microsoft via Windows 10 s’y est mis à son tour. Une bibliothèque d’émojis est désormais disponible sous Windows 10, reste à savoir comment l’ouvrir ?

Comment ouvrir le clavier des émojis sur Windows 10 ?

Tous les émojis que vous employez couramment sur smartphones et autres sont également disponibles sur Windows 10. Ce dernier utilise le même jeu de caractères Unicode qu’ Ios et Android, de quoi vous garantir la présence théorique de tous les émojis ou émoticônes connus.

Pour afficher le panneau des émojis sous Windows 10, deux méthodes s’offrent à vous :

Méthode 1

Le clavier emoji est un clavier virtuel sur Windows 10 qui apparaît lorsque vous l’appelez en entrant la bonne combinaison :

  • Sélectionnez une zone éditable, que ce soit sur Facebook, Messenger, Skype, l’espace commentaire d’un site, votre mail et autres…
  • Appuyez simultanément sur les touches Windows + ; (Point-virgule) de votre clavier : maintenez la touche Windows enfoncée et appuyez ensuite sur la touche point-virgule.
  • Une petite fenêtre va s’ouvrir aussitôt sur la gauche de votre écran vous offrant un large panel d’émojis. Si l’émoji de votre choix ne se trouve pas sur la première page de la fenêtre, vous pouvez naviguer dans les différentes catégories en utilisant la touche « TAB » (tabulation).
  • Depuis la version Windows 10 1903, les kaomoji (émoticônes ou pictogrammes japonais) et les symboles sont également disponibles sur le clavier des émojis
  • Une fois que vous avez choisi votre émoticônes Gif ou autre, il ne vous reste plus qu’à cliquer dessus pour l’insérer dans votre texte.

Méthode 2

Si vous souhaitez employer une autre méthode que la première pour afficher le clavier des emojis sur Windows 10, vous allez devoir utiliser le clavier virtuel de votre appareil :

  • Faites un clic droit sur la barre des tâches et sélectionnez la rubrique « Afficher le clavier tactile »
  • Un clavier virtuel apparaît à hauteur de la barre des tâches, cliquez dessus ensuite, cliquez sur la touche du clavier représentée par un émoji souriant
  • Automatiquement, vous allez avoir accès à tous les émojis sous Windows 10
  • Choisissez celui qui vous convient et cliquez dessus, il va s’insérer directement dans votre texte

Maintenant que vous maitrisez tous les raccourcis et astuces pour afficher le clavier emoji sous Windows 10, il n’est pas malvenu de parler de l’influence que ces petits pictogrammes peuvent avoir sur votre communication.

Methodé en vidéo

Pourquoi inclure des emojis dans votre communication ?

emojis

Depuis leur création en 1999, les emojis n’ont cessé d’évoluer et de se diversifier. Nous sommes passés de quelques petits visages jaunes à une multitude de symboles et représentations. La naissance et l’évolution constante des réseaux sociaux n’ont fait que renforcer et consacrer la culture des emojis.

Ils font aujourd’hui partie intégrante de notre communication, La mise au point du clavier emojis sous Windows 10 en est un exemple concret.

Quelques raisons pour lesquelles les emojis sont devenus incontournables

Impossible de visiter les réseaux sociaux sans tomber sur un ou plusieurs emojis, ils constituent un réel plus dans la communication des particuliers et mêmes des entreprises. Ces simples petits pictogrammes semblent avoir un impact sur tous les lecteurs.

Une image vaut mille mots, les émoticônes le démontrent :

  • L’émoji est une image visuelle qui fait autant réagir notre cerveau qu’une expression sur un visage (Selon une étude australienne de 2014)
  • Les émojis vous garantissent une communication de proximité et donc, plus humaine : il y a ce petit côté fun qui fait toute la différence. Vos lecteurs se sentent plus proches de vous et cela génère de la confiance.
  • Utilisés à bon escient, les émojis boostent assurément votre communication, notamment sur les réseaux sociaux. Faites cependant attention à ne pas trop en abuser, de peur de dénaturer votre message.
  • Selon les Statistiques, l’utilisation des émoticônes génère un plus grand engagement sur les réseaux sociaux.

Somme toute, vous savez dorénavant quelles astuces et raccourcis clavier activer pour faire appel au clavier émojis sous Windows 10. Au-delà, vous êtes plus que jamais aguerris sur l’apport que peuvent avoir ces petits visages jaunes et expressifs sur votre communication. Aussi bien pour des particuliers que des professionnels, ils constituent un atout non négligeable.

Article précédentComment les applications de trading apportent confort et commodité aux traders ?
Article suivantWindows 32 ou 64 bits : comment connaitre sa version et quelles sont les différences ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.