Lorsqu’on a une marque ou que l’on est web-entrepreneur, on ne peut pas passer à côté des réseaux sociaux. Ils peuvent être un véritable catalyseur pour booster votre notoriété. Nous allons nous intéresser plus particulièrement à Instagram pour vous expliquer comment gagner des followers. Cette plateforme est en effet en pleine expansion et le nombre d’utilisateurs qui y sont actifs est élevé. L’avantage ? Même avec une concurrence qui fait rage, comme le nombre de personnes impliqué est grande, les chances de multiplier les interactions sont bien réelles.
Sommaire
Soigner son profil
Instagram, c’est le réseau des moins de 35 ans. L’eldorado si vous souhaitez toucher un public jeune, ciblé et qui souhaite s’identifier à une marque.
Le premier point pour pouvoir faciliter l’identification de vos followers à vous ou à votre marque est donc de se présenter correctement. Votre profil doit être optimisé pour pouvoir maximiser les chances de créer des connexions et des relations. De plus, cela ajoute une touche de professionnalisme, à ne pas négliger lorsque on veut s’imposer dans son domaine et gagner en crédibilité. Votre profil doit :
- Avoir une photo ou un logo reconnaissable. Rappelons-le, Instagram est LE réseau social du visuel.
- Avoir une description renseignée. Vous disposez de 150 caractères pour définir au mieux, votre marque, vous, votre personnalité, vos envies. Vous pouvez la rendre attractive avec un emoji ou un hashtag vous représentant.
- Renvoyer sur votre site web ou blog via un lien.
Plus votre profil sera actif, et mieux se sera. Il ne faut donc pas hésiter à interagir avec la communauté Insta.
Si un commentaire est posté sur votre page, prenez le temps d’y répondre.
De même, créez de nouvelles conversations et commentez vous-même d’autres pages (en relation avec votre activité).
Acheter des followers instagram
Vous souhaitez vous faire une place parmi les marques les plus cotée sur Instagram ? Bien que la pratique d’acheter followers Instagram ou des likes soit connue de tous, vous pouvez l’envisager vous aussi lors de votre lancement. Cela vous permettra d’avoir un boost de followers et donc une meilleure crédibilité et image auprès de votre audience Instagram.
Il faut néanmoins garder à l’esprit que votre compte Instagram doit susciter l’envie d’interaction. Une bonne stratégie peut donc être de se lancer en achetant des followers insta dans le but d’attirer l’attention de véritables personnes qui elles seront séduites par votre contenu et votre marque.
Vous pourrez ensuite accroitre davantage votre communauté en organisant un concours par exemple.
Définir un visuel attrayant
Sur Instagram, le moindre détail compte. Ce que vos followers attendent, c’est de vous connaître en tant qu’être humain. Il ne faut donc pas hésiter à créer des stories. Par exemple, si vous êtes guitariste et souhaitez vendre des cours en ligne ; postez régulièrement des covers ou vos propres compos. En faisant cela, vous créez une attente et une connexion forte avec les gens qui vous suivent.
Votre créneau doit être clairement défini pour attirer à vous une audience qualifiée.
Votre produit et votre marque sont clairement définis ? Gardez à l’esprit comme nous l’avons vue plus haut qu’Instagram est une plateforme visuelle. Donc pensez à avoir des photos de qualité pour augmenter vos likes Instagram et surtout vos interactions. Pas besoin de tout photoshoper en revanche, elles doivent au minimum être cadrées, lumineuses et non-floues. C’est votre point de vue que les followers viennent chercher.
Ne sous estimez pas le pouvoir du hashtag
Le hashtag, arme de recherche massive de vos followers sur Instagram, il joue un rôle primordial sur ce réseau social. C’est donc un outil à connaître, apprivoiser et à maîtriser. Très utile pour se faire remarquer ou asseoir sa notoriété. Vous devez donc établir une véritable stratégie les concernant. Vous pouvez par exemple :
- Faire une recherche des hashtags les plus utilisés dans votre domaine et en choisir quelques-uns pour votre propre compte.
- Créer son propre tag, après tout quoi de mieux que l’originalité et qui sait peut-être fera t’il le buzz et sera repris par d’autres ensuite.
- Surfer avec les hashtags tendances du moment.
- Pointer le projecteur dans votre direction en créant la polémique (dans ce cas-là en revanche mieux vaut être préparé à l’avance).
Pour illustrer l’importance des tags, il faut savoir que sur une image (avec une base de 1000 followers)
- 0 hashtag crée 18 % d’interaction
- 5 créent 43 % d’interaction
- 11 hashtags font bondir l’interaction à 79,5 % d’interaction