box 5G technologie

Le réseau 5G se développe à grande vitesse. En effet, même si son déploiement est toujours en cours de nombreux usagers peuvent désormais profiter de cette nouvelle technologie. Découvrez dans cet article le fonctionnement d’une box avec cette technologie haut débit.

Les conditions pour obtenir une box 5G

Avant de voir en quoi consiste le fonctionnement d’une box 5G, il faut tout d’abord vous assurer de votre éligibilité à votre abonnement, car il faut remplir plusieurs critères.

Vous devez notamment vous trouver dans une zone éligible à l’offre 5G Box. Il faut que votre lieu de résidence se trouve dans un endroit où l’offre est commercialisée pour pouvoir souscrire à un abonnement. Par ailleurs, vous devez également être domicilié à un endroit couvert par la 5G. Néanmoins, si votre zone n’est pas encore couverte, cela ne devrait pas tarder en raison du déploiement rapide du réseau.

Les critères pour bien choisir

comment fonctionne une box 5G

Si vous souhaitez obtenir une box cinquième génération de bonne qualité, il est recommandé de consulter les avis des utilisateurs. Nombre d’entre eux font part de leurs impressions, par exemple par rapport à la vitesse lors de leurs utilisations. Il faut que vous vous renseigniez sur les tarifs et les formules auprès de l’opérateur choisi pour éviter les mauvaises surprises.

Comment fonctionne une box 5G ?

Il s’agit d’un boîtier permettant l’accès au Wifi grâce au réseau mobile 5G dans votre habitation. Certains foyers ne peuvent pas bénéficier de fibre optique ou d’un bon réseau ADSL, comme les dans les zones blanches ou dans les zones particulièrement rurales où il y a beaucoup de logements. Une box cinquième génération fonctionne comme une box 4G, à l’instar de la très populaire Box et TV RED by SFR par exemple.

En effet, elle a recours au réseau mobile (5G en l’occurrence) pour fournir une connexion internet grâce à un routeur avec une installation plutôt simple. Vous pourrez raccorder les appareils de votre habitation en Wi-Fi voire potentiellement avec un câble Ethernet. Vous profiterez d’une connexion Internet avec plusieurs centaines de Mb/s qui vous fera découvrir une connexion beaucoup plus rapide que ce que vous avez pu connaître avec une box ADSL.

Ce dispositif permet aux consommateurs ne pouvant pas accéder à une box ADSL ou Fibre d’obtenir une connexion Internet haut débit. Il faut cependant avoir une antenne 5G aux alentours de votre lieu d’habitation.

Par ailleurs, ce réseau offre des performances supérieures au réseau 4G. En effet, habituellement, les débits de la 4G peuvent aller de 150 à 300 Mb/s, tandis que ceux de la 5G peuvent atteindre les 20 Gb/s.

Le déploiement des antennes 5G est toujours en cours, ce qui va permettre une régulation du trafic mobile. La technologie cinquième génération est arrivée suite à une demande élevée et croissante en données mobiles. Soyez sûr d’avoir des performances hautement qualitatives en choisissant cette technologie plutôt que la 4G. Vous avez pu déjà sûrement le constater si vous avez eu l’opportunité de tester un abonnement mobile cinquième génération.

En plus de son haut débit, cette box a d’autres avantages. Grâce à cet équipement, vous profiterez d’un temps de latence réduit, ce qui vous permettra de profiter de votre connexion Internet sans avoir de décalages. De ce fait, vous pourrez effectuer des appels visio ou jouer à des jeux en ligne sereinement.

Par ailleurs, ceci permet également de désengorger le réseau. Grâce à la 5G, vous profiterez d’un réseau Internet sans saturation car il permet de supporter 10 fois plus de connexions que le réseau 4G.

box 5G

Néanmoins, il faut savoir que les offres de Box cinquième génération ne sont pas encore très répandues en France et à l’heure actuelle, elles sont plus conçues pour les professionnels. Cependant, l’entrée de ces équipements sur le marché ne devrait pas tarder à se faire car le déploiement de ce réseau est toujours en cours. De nouvelles offres et demandes augmentent au fil du temps. Sans aucun doute, les offres de box 5G finiront par arriver !

Si vous ne possédez pas de box cinquième génération et que vous avez un forfait mobile 5G, il vous est toujours possible d’effectuer un partage de connexion afin de profiter de la wifi chez vous. C’est une solution très pratique quand vous nécessitez une connexion Internet, notamment en déplacement.

Par ailleurs, cela permet de dépanner votre entourage et de remplacer votre Wifi s’il ne fournit pas les performances escomptées. Il existe une large gamme d’offres 5G qui vous permettront d’y accéder.

Il s’agit d’une manipulation très simple. Pour procéder, vous devez dans un premier temps vous munir de votre téléphone et vérifier que vous avez assez de data. Vous pouvez ensuite partager votre connexion par Bluetooth, par câble USB ou par wifi en sélectionnant l’option “point d’accès mobile”.

N’oubliez pas d’être vigilant sur votre consommation car les données mobiles que vous utiliserez seront débitées de votre forfait 5G.

Article précédentLes 4 critères de choix d’un PC portable pour étudiant
Article suivantScikit Learn vs Tensorflow : Quelles sont les différences ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.