choisir une coque iPhone

Il est normal lorsqu’on possède un iPhone de vouloir protéger son téléphone. Il existe aujourd’hui de nombreux types de coques et c’est parfois difficile de s’y retrouver. Voici quelques conseils pour bien choisir votre coque iPhone.

Les éléments à prendre en compte lors de l’achat d’une coque

Lorsqu’on achète une coque pour iPhone, il faut prendre en compte plusieurs paramètres. D’abord, il faut que la coque soit compatible avec votre modèle de téléphone. Que ce soit en ligne ou en magasin, faites bien attention à choisir la bonne coque pour votre iPhone. Il faut en effet que la coque soit à la bonne taille et s’adapte aux boutons et caméras de votre smartphone.

Par ailleurs, lors de l’achat d’un iPhone, l’aspect esthétique est également important. Il est normal de vouloir une coque qui vous plait. Dans le choix de votre coque, vous allez pouvoir choisir entre des coques transparentes et fines, pour conserver l’esthétique de l’iPhone, des coques sobres ou encore des coques personnalisables. De nombreux modèles graphiques sont disponibles.

Enfin, le plus important dans le choix d’une coque est le niveau de protection qu’elle apporte. En effet, tous les matériaux n’offrent pas le même niveau de sécurité. Entre coques souple et rigide, quel est celle qui offre la meilleure protection ?

Coque souple ou rigide ?

Les coques peuvent être souples ou rigides. De manière générale, les coques souples offrent une meilleure protection que les coques rigides. Elles peuvent être en silicone ou en polyuréthane. Le polyuréthane est résistant face à la plupart des agressions, que ceux soient les produits corrosifs, les coups, les rayures, les températures froides ou élevées, l’humidité… C’est un matériel qui offre une protection très complète et qui sera un excellent choix pour votre coque iPhone 13. La coque peut être très fine et se lave à l’eau savonneuse. Les coques souples absorbent également mieux les chocs.

Les coques rigides ont le désavantage d’être moins résistantes et peuvent facilement s’abîmer. Le niveau de protection et l’absorption des choses sont assez moyens. Mais les coques rigides peuvent offrir des designs intéressants et fins. En effet, les encres et les peintures tiennent parfaitement sur le polycarbonate. Pour pallier les désavantages, vous pouvez choisir une coque hybride associant de la silicone à du plastique rigide.

Pour un usage quotidien, il est toutefois recommandé d’utiliser une coque souple en polyuréthane car elles sont ultra résistantes. Pour le design, un large choix est disponible et vous trouverez probablement la coque qui vous convient le mieux.

protéger son iPhone

Les autres possibilités

Il existe également d’autres types de coque si les coques en polyuréthane ne vous conviennent pas pour votre iPhone. On trouve d’abord des coques antichocs avec caoutchouc. Ces coques ne sont pas forcément les plus esthétiques. En revanche, elles offrent une excellente protection en cas de chocs ou de chutes. Les coins de votre iPhone seront également protégés avec ce type de coque. C’est une très bonne alternative si vous souhaitez sécuriser au maximum votre iPhone.

Vous pouvez également choisir une housse comme alternative à la coque de téléphone. Il existe les housses à clapet, avec une ouverture verticale, mais ces modèles ne sont pas très pratiques à utiliser avec les derniers iPhones. Vous pouvez également choisir une housse folio avec ouverture latérale. Ces housses offrent une excellente protection. Elles ont par ailleurs quelques avantages. Certaines housses peuvent vous permettre de stocker vos cartes. Elles peuvent également servir de support vidéo lorsque vous basculez votre iPhone en position horizontale. Vous pourrez trouver des housses en synthétique ou en cuir. L’inconvénient : elles sont épaisses et cachent le téléphone. Avec une housse, l’esthétique de votre iPhone ne sera pas visible.

Il existe des coques avec des matériaux naturels, comme les coques en cuir. On trouve également des coques en bois. Elles offrent en général un rendu très esthétique et vous évitez ainsi de choisir une coque en plastique. Attention cependant : les coques en bois sont plus sensibles que les coques synthétiques. Elles craignent plus l’humidité, le soleil ou les changements de température. Si vous faites ce choix, il est important de bien entretenir la coque.

Conclusion

Pour une utilisation quotidienne de votre iPhone, le meilleur choix reste une coque souple en polyuréthane. Ce matériel offre une grande protection et les possibilités de design sont nombreuses. Pour un niveau de protection maximale, vous pouvez compléter cette coque avec un écran de protection.

Mais les modèles de coques sont nombreux ! A vous de choisir ce qui vous convient le mieux.

Article précédentTop 8 des solutions de prise en main à distance d’un PC
Article suivantComment faire une newsletter efficace ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.