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Cadeaux publicitaires : les pistes de fidélisation clients

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Cadeaux publicitaires : les pistes de fidélisation clients
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Si vous êtes chef d’entreprise, vous savez sans doute ce qu’est un cadeau publicitaire. Comme son non l’indique, il s’agit de cadeaux que l’on offre gratuitement et dont l’exploitation entre dans le cadre d’une campagne publicitaire. Sans plus tarder, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les cadeaux d’entreprise.

Pourquoi offrir des cadeaux dans le cadre d’une campagne publicitaire ?

En matière de publicité, ce n’est pas les idées qui manquent pour attirer l’attention des prospects. De plus, les agences publicitaires sont en perpétuelle quête des stratégies de plus en plus efficaces. Au départ, les professionnels distribuaient des flyers ou encore des documents d’information à leurs cibles. Résultat, le nombre de prospects qui se sont convertis en clients n’était pas très important. La plupart des flyers et documents distribués finissaient à la poubelle sans que leurs destinataires n’aient pris le temps de les lire.

Il existe de nombreuses manières de fidéliser ses clients mais la méthode qui nous intéresse aujourd’hui n’est autre que la distribution de cadeaux publicitaires à la place de documents papier. Ces cadeaux sont porteurs de message, car ils sont personnalisés et comportent des informations autour de l’entreprise émettrice. Contrairement à la distribution de prospectus et autres documents publicitaires, le fait de se tourner vers  l’offre de cadeaux d’entreprise implique des dépenses plus conséquentes. Bien entendu, les dépenses sont rapidement amorties, car les cibles sont mieux sensibilisées.

Quels genres de cadeaux publicitaires offrir ?

En matière de cadeaux publicitaires, les avis divergent. Ainsi, pour identifier le type de cadeau qui convient au mieux, la décision doit être pris lors d’une réunion marketing. Selon de nombreuses entreprises, les goodies les plus exploitées sont ceux high-tech. L’heure est aujourd’hui à la technologie et si vous offrez des cadeaux utiles et modernes à vos cibles, vous pouvez être sûr qu’ils s’intéresseront à vous et à vos activités.

En matière de cadeaux high-tech, ce n’est pas le choix qui manque. Vous pouvez optez pour des smartwatch, des batteries publicitaires ou encore des clés USB publicitaires. Les clés USB personnalisées sont parmi les goodies les plus exploités, car elles constituent de véritables outils de travail.

cadeaux promtionnels

Quels avantages à offrir des cadeaux publicitaires comme les clés usb personnalisées ?

Si vous voulez que vos cibles s’intéressent à vous, soyez original. Pour cela, ne cherchez pas loin. Offrez à vos prospects des cadeaux publicitaires de qualité comme des clés USB publicitaires. Certes, vous allez faire des dépenses non négligeables, mais les avantages qui vont en découler seront également nombreux.

Grâce à des clés USB publicitaires, vous impressionnerez nombre de vos prospects. Bien que ces derniers n’aient pas accordé de l’importance à une campagne de sensibilisation que vous avez menée, ils changeront d’avis une fois qu’ils reçoivent gratuitement de beaux cadeaux de votre part. Ils s’intéresseront à vous et à votre entreprise, car ce ne sont pas tous les professionnels qui font un cadeau de ce type. Vous serez vu comme une entreprise de prestige et vous pouvez vous attendre à ce que nombre de vos cibles décident de devenir des clients juste pour tester la qualité de vos produits ou services. S’ils obtiennent satisfaction, ils deviendront clients pour de bon et ne manqueront pas les occasions de vanter vos mérites. Ils attireront alors d’autres prospects et c’est ainsi que votre portefeuille client sera bien développé.

Sachez que vous pouvez également utiliser vos clés usb publicitaires pour fidéliser vos clients. Certes, ces derniers consomment déjà vos produits ou services, mais si vous voulez qu’ils continuent à le faire, vous devez faire un petit geste de temps en temps. Le but ici est de leur montrer que vous appréciez leur fidélité et que vous faites tout pour leur donner satisfaction. En effet, des clients qui se sentent valorisés sont des clients actifs. Ainsi, ne le négligez pas et n’hésitez pas à leur offrir des remises de temps de en temps en complément des cadeaux publicitaires.

Si vous travaillez avec d’autres entreprises et que la collaboration est fructueuse, n’hésitez pas à l’entretenir. Certes, il s’agit d’une collaboration win-win mais vous devez montrer de temps en temps que vous appréciez la collaboration.  Si vos partenaires professionnels sont au courant de votre satisfaction, ils n’hésiteront pas à s’impliquer davantage pour maintenir une bonne image d’eux et bien entendu pour rendre encore plus fructueux le partenariat.

Où passer commande de cadeaux publicitaires ?

Si vous ne voulez pas avoir affaire à des cadeaux d’entreprise de mauvaise qualité. Faites appel à un spécialiste du domaine. Assurez-vous que le spécialiste que vous contactez fournit des produits de qualité. En effet, si jamais les cadeaux que vous offrez sont de moindre qualité, vous risquez de ternir votre image et de faire tomber à l’eau tous vos efforts marketing.

Pour trouver un fournisseur de cadeaux publicitaires fiables, fiez-vous à sa notoriété et à son expérience. Ces deux points sont importants, car un professionnel connu propose logiquement des produits et prestations de qualité. Si ce n’est pas le cas, il ne risque pas d’être connu.  L’expérience constitue également un bon critère de choix, car un fournisseur expérimenté connait à la lettre les attentes des sociétés. Il est ainsi capable de fournir des cadeaux publicitaires modernes qui répondent parfaitement aux attentes des entreprises.

Comment choisir ses cibles pour les cadeaux publicitaires ?

Si vous avez prévu d’offrir des cadeaux publicitaires de grande valeur, il est utile de bien choisir vos cibles afin de mieux maîtriser vos dépenses. Listez les prospects qui sont susceptibles de s’intéresser à vos activités et mettez-les dans la liste des bénéficiaires. Vous pouvez également profiter des salons professionnels auxquels vous participez pour offrir les cadeaux afin de mieux identifier les clients potentiels. Dans le cadre d’une stratégie de fidélisation client, offrez des cadeaux aux clients les plus actifs pour mieux les motiver. Bien entendu, offrez-en également à d’autres clients afin de les encourager à consommer davantage vos produits ou services.

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Découvrez pourquoi offrir des cadeaux promotionnels est une manière de récompenser vos clients les plus fidèle et d'aller au devant de nouveaux prospects.
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Marc

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