Bitdefender

Un Antivirus est un logiciel capable de détecter et d’éliminer les virus informatiques qui menacent la sécurité de votre appareil. Bitdefender est l’un des meilleurs antivirus présent sur le marché. Initialement créé en version Windows, le logiciel a aussi été adapté pour Mac, d’où la dénomination Bitdefender pour Mac.

Bitdefender pour Mac est donc une déclinaison de la solution de sécurité proposée par l’éditeur sur les ordinateurs Windows. Si on connaît bien les avantages et le mode d’installation de la version pour PC de Bitdefender, on peut logiquement se poser la question qu’en est-il de la version pour Mac ?

Dans cet article, nous allons faire le tour de la question et mettre en exergue les différents avantages et le procédé d’installation de Bitdefender pour Mac.

Bitdefender pour Mac : quels avantages ?

Bitdefender pour Mac

Avant d’opter pour une telle ou telle protection antivirus, vous allez logiquement vous poser la question de son apport. Le risque d’être victime de piratage informatique est permanent sur le net, recourir à un antivirus devient une évidence.

Le logiciel antivirus Bitdefender pour mac, de par ses nombreuses fonctionnalités, vous offre plusieurs avantages en termes de protection et de sécurité.

  • Scan antivirus et analyse en temps réel
  • Navigation sécurisée par extension de navigateur
  • Anti Tracker et Traffic light
  • Protection multi-plateforme
  • Protection des fichiers par SafeFiles

Un scan antivirus et une analyse en temps réel

Bitdefender pour Mac constitue une barrière en temps réel contre tous les éléments et programmes malveillants manipulés ou exécutés sur Mac. Comme pour la plupart des antivirus pour Mac, Bitdefender vous assure une protection basique que l’on peut séquencer en trois points :

  • Scan complet
  • Analyse du disque et système pour détecter les menaces
  • Scan personnalisé

Avec une vitesse d’exécution au-dessus de la moyenne, le logiciel Bitdefender vous permet de gagner en temps. Vous pouvez aussi opter pour une analyse de zones critiques, ce qui s’avère être encore plus rapide.

Une navigation sécurisée par extension de navigateur

Bitdefender pour Mac offre une extension gratuite pour les principaux navigateurs que sont Firefox, Chrome et Safari, de quoi optimiser la vitesse de navigation et ajouter des capacités et fonctionnalités de service web à ces derniers.

Anti Tracker et Traffic light pour renforcer la sécurité

L’anti Tracker de Bitdefender pour Mac a pour avantage d’améliorer votre expérience web et de barrer la route aux sites dont le but est de collecter des informations sur votre activité sur Internet.

Dans le même sillage, le Traffic Light permet de blinder votre protection en détectant jusqu’aux scripts et trackings qui sont sur les pages des sites web. Il suffit de cliquer sur l’icône de l’extension pour que la liste des différents scripts et trackings s’affiche.

Protection multi-plateforme et Bitdefender VPN

A la différence de plusieurs logiciels d’antivirus, Bitdefender vous offre la possibilité d’opter pour un “Package”. Cela vous permet de sécuriser tous vos appareils et constitue donc là une solution antivirus pour toute la famille. Ce Package comprend à la fois des licences pour Windows, Android et Mac.

Bitdefender pour Mac vous offre également un service VPN permettant de vous connecter sur internet via un tunnel chiffré et sécurisé. Pour un trafic privé et anonyme, c’est l’idéal !

La protection de vos fichiers via SafeFiles

Avec Bitdefender pour Mac, vous bénéficiez d’une protection de vos fichiers via SafeFiles, ce qui permet de contrôler l’accès des applications aux informations stockées sur le disque dur et donc, d’empêcher leur dégradation.

Comment installer Bitdefender pour Mac ?

installer Bitdefender pour Mac

Avant de procéder à l’installation du logiciel antivirus pour Mac Bitdefender, vous devez commencer par vérifier que votre appareil possède la configuration requise. En quoi consiste cette configuration ?

  • Un système d’exploitation Macos Yosemite (10.0) et versions ultérieures
  • 1 Giga d’espace sur le disque dur

Vérifiez également que vous disposez d’un abonnement bitdefender antivirus pour Mac sur votre compte bitdefender central afin que le produit puisse s’activer à travers votre compte.

Maintenant que toutes les vérifications sont faites, vous pouvez procéder à l’installation de bitdefender pour Mac en exécutant le tutoriel suivant:

  • Ouvrez un navigateur sur la Mac que vous voulez protégez et connectez-vous à votre compte Bitdefender central
  • Validez le panneau “Mes appareils”
  • Cliquez sur l’option “+installez plus de produits Bitdefender sur vos appareils”
  • Dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre sélectionnez “Security” et cliquez sur l’option “Cet appareil”. Si votre souhait est d’installer Bitdefender pour Mac sur un autre appareil, cliquez sur “Autres Appareils”
  • Une fois que le kit d’installation sera téléchargé, allez dans vos “Téléchargements” sélectionnez “Bitdefender.pkg” et suivez les instructions.Cliquez sur “Autoriser” si nécessaire et continuez
  • Suivez le guide et cliquez sur “Continuer”
  • Accepter les conditions de l’abonnement du logiciel afin de poursuivre l’installation
  • Après avoir sélectionné le disque sur lequel sera installer le logiciel bitdefender pour Mac, cliquez successivement sur “Continuer” puis, “Installer”
  • Après avoir choisi votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, cliquez sur “Installer”
  • Une fenêtre apparaît et le téléchargement et l’installation de l’antivirus bitdefender est lancé aussitôt. Patientez un petit moment pour que l’installation soit effective. Yosemite (10.10), El Capitan (10.11) ou MacOs sierra (10.12) seront aussitôt exécutés.

Votre logiciel de protection Bitdefender pour Mac est installé, vous pouvez profiter à fond de toutes ses fonctionnalités !

Voici en détail une vidéo réaliser par Bitdefender pour vous aider dans cette installation :

Article précédentChoisir un forfait mobile pas cher : conseils et précautions
Article suivantTraceur de carte GPS : indispensable en bateau ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.