agence web

Aujourd’hui, il est impensable pour une entreprise de ne pas être présente sur le web. Afin de marquer sa présence, gagner en notoriété, booster son chiffre d’affaires et bénéficier de tous les avantages d’une présence numérique, il est souvent recommandé de faire affaire avec une agence web. Découvrez les 7 avantages de passer par une agence web, afin de booster votre projet.

Sommaire

1.    L’expérience de l’agence web

Faire le choix de travailler avec une agence web, c’est investir dans une équipe expérimentée. Contrairement aux freelances, les agences web disposent d’un atout majeur : l’expérience et l’expertise de plusieurs personnes aux compétences et parcours variés. Elles puisent leurs forces dans la complémentarité et l’expertise de l’équipe.

En combinant talent et expérience, l’agence web pourra résoudre facilement l’ensemble de vos problématiques, ce qui fait d’elle une très bonne alliée. Comme le dit très justement l’Agence Linkweb à Toulouse “Notre savoir-faire n’est pas une compétence, il est humain”. Aussi, il est intéressant de considérer cette équipe comme une branche supplémentaire de votre entreprise. Une branche qui saura prendre du recul et apporter des suggestions qualitatives pour vos produits ou services.

2.    Un contenu unique

rédaction de contenu

Confier la création de votre site internet à une agence web, c’est aussi la possibilité de gagner en créativité grâce aux talents de l’équipe. Qu’il s’agisse de la partie web design ou de la partie développement de fonctions, vos chances d’obtenir un site web original et unique vont se multiplier.

3.    Obtenir une identité de marque propre à votre entreprise

Créer un contenu unique est important, mais créer une véritable identité de marque l’est tout autant. En effet, toutes entreprises méritent de se faire connaître par des clients nationaux et pourquoi pas, internationaux. Avant l’arrivée du web, ce n’était pas une chose aisée, aujourd’hui, grâce à une bonne identité de marque et un site web de qualité, c’est possible !

En faisant le choix de passer par une agence web, cette dernière pourra vous conseiller, afin de créer un site internet qui reflète l’image de votre entreprise. Cette image doit pouvoir se démarquer, mais aussi être facile à identifier. Ainsi, votre marque gagnera en notoriété grâce son identité unique, car elle sera reconnue par ses prospects.

 

4.    Avoir un meilleur référencement naturel

Ce n’est un secret pour personne, pour marquer sa présence sur le web, un site web bien conçu n’est pas suffisant. Et pour cause, il doit également être :

  • Unique ;
  • Original ;
  • Performant ;
  • Et optimisé pour les moteurs de recherche.

Être optimisé signifie avoir un bon référencement naturel, c’est-à-dire que votre site web doit comporter plusieurs mots clés qui doivent être ciblés pour correspondre aux recherches des clients potentiels. On parle alors de SEO. Plus le site web aura un bon contenu SEO, mieux il sera référencé et plus il aura de trafic sur son site, ainsi qu’une meilleure visibilité. Les moteurs de recherche comme Google (mais il n’est pas le seul) sont très friands de contenu optimisé SEO.

Si tel est votre objectif, vous aurez besoin d’une agence web qui propose le référencement SEO.

5.    Avoir un site « responsive »

structure d'un site web responsive

Aujourd’hui, plus de la moitié des consommateurs surfent et achètent directement depuis leurs mobiles. Ainsi, si votre site n’est pas adapté sur mobile ou sur tablette, vous perdez des ventes. En choisissant de passer par une agence web, vous obtiendrez un site dit « responsive », c’est-à-dire qu’il s’adapte sur tous les supports : mobile, tablette, ordinateur, etc.

6.    Améliorer les performances du site web

En plus d’un excellent score SEO, Google adore les contenus de haute qualité et n’hésite pas à mettre en avant ce type de site sur la première page des recherches. En tant qu’entreprise, votre objectif premier, c’est la visibilité et en étant placé sur la première page, vous pouvez être certain que cela boostera les visites, votre notoriété, les ventes et votre chiffre d’affaires.

Cependant, les contenus de très bonne qualité ne suffisent plus à Google, le moteur de recherche souhaite aussi que votre site web soit performant et qu’il se charge rapidement. S’il met plus de 3 secondes à se charger, même le meilleur référencement ne pourra pas vous aider.

7.    Être au-dessus de la concurrence

Le pourcentage de chance pour que vous soyez seul sur votre marché est d’environ 0%, alors il faudra mettre tout en œuvre pour surpasser la concurrence. En faisant appel à une agence web professionnelle, cette dernière se chargera de démarquer votre site de celui des autres grâce au design, au référencement et aux performances de votre site. Et ainsi, accroître vos ventes.

Article précédentLes 8 cyberattaques les plus courantes et comment s’en prémunir 
Article suivant5 goodies pas chers à offrir à ses clients pour la bonne année

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.