cashback

Les remises et le cashback sont très incitatifs pour les clients et prospects. Ce sont des outils de vente et de fidélisation puissants. Mais ils se révèlent aussi particulièrement chronophages et coûteux. Pour optimiser ses campagnes marketing, il est possible de miser sur l’automatisation de la partie administrative. Pourquoi et comment automatiser la gestion des remises et traitement de votre cashback ? Le point.

Sommaire

Comment automatiser cashback et remises ?

Pour passer la gestion des remises et le traitement du cashback en automatique, il est important de comprendre le fonctionnement du dispositif et de trouver un prestataire de qualité.

Remises et cashback automatisés : comment ça fonctionne ?

Automatiser la gestion des remises et le traitement du cash-back revient à utiliser un outil pratique capable de lire divers médias visuels : des scans et des photos de tickets de caisse, de factures et même de produits eux-mêmes, notamment les codes-barres EAN dont ils sont porteurs.

Au cours de cette lecture dynamique du média reçu, les informations utiles sont extraites, stockées, analysées puis traitées.

La solution Klippa

Klippa

Coupler un processus automatisé à ses campagnes de remises et cashback demande de choisir un prestataire de confiance, à la pointe dans son domaine. Car les enjeux de telles actions marketing sont grands pour les sociétés : notoriété du produit et de l’entreprise, fidélisation, conversion de nouveaux clients, développement du chiffre d’affaires…

Le logiciel de reconnaissance optique des caractères (OCR) développé par Klippa pour faciliter et améliorer la gestion administrative des documents a déjà séduit bon nombre de grandes entreprises.Il permet de scanner et d’extraire automatiquement les données présentes sur le reçu en utilisant l’OCR.  C’est que le déploiement de cet outil automatisé pour intervenir sur le traitement des remises et du cashback est simple.

Application, web et mail, les canaux digitaux sont exploités pour des échanges rapides, faciles et souples avec son client. Ce dernier peut envoyer sa demande de remboursement et ses preuves d’achats à tout moment, au gré de ses disponibilités.

Toutes les extensions de documents peuvent être gérées, l’OCR pouvant les convertir dans d’autres formats si besoin.

Aussi, l’OCR Klippa peut être intégré dans la propre appli de l’entreprise cliente.

L’intégralité de la tâche s’effectue dans le respect du RGPD. S’agissant d’un texte législatif, toutes les entreprises doivent s’y conformer sous peine de lourdes sanctions.

Quels avantages à automatiser ses campagnes de cashback ?

Une campagne de remises et de cashback suit toujours le même schéma : le contrôle de la validité des pièces reçues avec les demandes clients, le contrôle du respect des conditions de l’offre, le traitement et la clôture du dossier. Au cours de ce processus, les missions de gestion des remises et traitement du cashback peuvent être optimisées grâce à un système automatisé. Plusieurs avantages peuvent en être tirés.

Gagner en qualité

Grâce à l’automatisation des tâches récurrentes et classiques, l’intervention humaine peut se concentrer sur des demandes particulières et/ou complexes. La gestion des dossiers standards peut être intégralement automatisée.

Cela permet de gagner en qualité en diminuant les erreurs. Elles sont de diverses natures : erreur de saisie, fraudes non détectées… Cumulées, elles peuvent déséquilibrer la campagne marketing et affecter ses résultats. Or les tâches répétitives, la fatigue, le manque de temps… peuvent les multiplier.

L’intelligence artificielle sur laquelle repose l’automatisation ne connaît pas ces désagréments. En plus de sa rapidité d’exécution, elle a la capacité de détecter bon nombre de tentatives de fraudes, comme la production de fausses pièces justificatives ou les doublons.

Réduire les délais de traitement

La satisfaction client s’atteint avec un service fiable, mais aussi avec des délais de remboursement rapides.

Automatiser certaines tâches permet de gagner en rapidité. Quelques secondes suffisent alors pour traiter les demandes courantes, classiques et conformes. Cela permet de traiter plus de dossiers en un minimum de temps.

Des campagnes marketing moins chères

En permettant de mobiliser ses ressources humaines sur des missions à forte valeur ajoutée, et en boostant les processus internes tout en réduisant les erreurs, l’automatisation des missions de gestion et de traitement réduit les coûts des campagnes de remises.

Cela rejaillit donc les résultats, avec des répercussions positives sur la rentabilité du projet.

Améliorer l’expérience client

L’IA mobilisée pour la gestion des remises et le traitement du cashback s’appuie sur les données des clients. Elle est en mesure de les collecter, de les trier, de les analyser, dans le respect du RGPD.

Ce travail améliore la fidélisation client , donne des indications sur le parcours client et sur les comportements de sa cible. Ce qui permet d’améliorer, d’affiner et de personnaliser toujours plus l’expérience délivrée à ses clients, pour engendrer un cercle vertueux. Avec, in fine, la croissance de son portefeuille clients et du CA.

Automatiser gestion des remises et traitement du cashback a de nombreuses répercussions en interne. Les ressources humaines, financières et matérielles sont économisées et mobilisées à meilleur escient. L’organisation interne de l’entreprise comme l’expérience client en sortent grandies.

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