astuces pour créer son site web

Il est aujourd’hui impensable d’avoir une communication efficace sans site web. En effet, nous sommes de plus en plus connectés, que ce soit sur les réseaux sociaux ou les moteurs de recherches. N’importe quelle information peut faire l’objet d’une recherche Google, donc si vous n’avez pas de site, vous êtes invisible ! Découvrez nos astuces pour créer son site web et gagner en visibilité. 

Définissez vos objectifs

astuces pour créer son site web

Avant de créer son site web, il est important de définir ses objectifs pour ne pas foncer droit dans le mur. La première question à se poser est : « pourquoi voulez-vous créer un site web ? À quoi servira-t-il ? » :

  • Gagner en visibilité ?
  • Communiquer avec votre clientèle ?
  • Être plus accessible ?
  • Promouvoir vos produits ou services ?
  • Proposer de la vente en ligne ?

Faites appel à un ou des professionnels

astuces pour créer son site web

Il ne faudra pas vous contenter de nos astuces pour créer un site web si vous voulez un site performant et innovant avec un bon référencement. En effet, si vous n’êtes pas expert en la matière, il est conseillé de faire appel à un ou des professionnels du web selon vos besoins.

Par exemple, pour créer de A à Z votre site internet, vous aurez besoin d’un développeur web et si vous avez besoin de rédiger des articles de blog ou des fiches produit, c’est un rédacteur web qu’il vous faut, etc. Cependant, le plus difficile, c’est de trouver des professionnels sérieux qui seront à votre écoute et qui pourront réaliser le site internet de vos rêves. Pour cela, il existe plusieurs plateformes sur lesquelles particuliers et professionnels se retrouvent. Pour trouver un développeur web freelance, un designer, un rédacteur web etc…la plateforme Fiverr est la plus connue et la plus recommandée dans le domaine du web.

Déterminez votre cible

Déterminer sa cible signifie déterminer qui sera votre « client idéal ». Celui à qui vous voulez plaire à tout prix ! Attention, on ne triche pas en disant que vous visez tout le monde, car en visant tout le monde on ne vise personne… Précédemment, vous avez défini vos objectifs, servez-vous-en pour définir votre cible. Cela vous aidera à créer votre site web efficace et réussi.

Petite astuce, n’hésitez pas à vous inspirer ailleurs. Il n’y a rien de mal à ça, tant que vous ne copiez pas.

Pensez au référencement SEO

Le SEO ou référencement naturel, est indispensable si vous voulez que vos futurs clients vous trouvent facilement sur les moteurs de recherche. Dans ce cas de figure, vous pouvez également faire appel à un professionnel. Soit un développeur web qui est capable de remplir les différents paramètres SEO, soit un expert SEO qui lui, saura optimiser le référencement naturel de votre site web. Autre possibilité, si vous avez du temps, vous pouvez trouver des astuces SEO pour le faire vous-même.

Choisissez un nom de domaine

Le nom de domaine, c’est le nom de votre site. Nous vous recommandons de choisir pour une version payante, afin d’obtenir un nom de domaine personnalisé et sans aucune publicité sur votre site web. Vos clients apprécieront davantage.

Vérifier la compatibilité sur les différents écrans

astuces pour créer son site web

Le responsive, ça vous dit quelque chose ? C’est quand votre site web s’adapte sur tous les écrans avec une excellente expérience utilisateur : smartphone, tablette, ordinateur, etc. C’est indispensable, d’autant qu’aujourd’hui, de plus en plus d’utilisateurs effectuent toute leur navigation depuis un téléphone portable.

Optez pour des photos de qualité

La qualité des photos est non négligeable pour créer son site web. Si le client arrive sur votre site et que les images sont pixelisées ou mal cadrées, il est fort à parier que ce dernier reparte aussi vite qu’il est arrivé… Alors qu’avec un peu de pratique, une belle photo, c’est très simple et ça attire l’œil. 

Pour vous faire une place sur le web, vous aurez besoin d’une identité visuelle et pour cela, rien de mieux qu’un logo rien qu’à vous ! Pas celui de votre concurrent ou votre voisin, mais le vôtre ! Pensez par vous, pour vos clients. N’hésitez pas à faire appel à un graphiste si vous avez le budget, sinon, vous pourrez trouver des logos sur différents sites web.

Mettez en avant vos informations de contact

Ça semble logique et pourtant, tout le monde ne le fait pas. En effet, les informations de contact doivent être mises en avant, afin que vos clients potentiels puissent vous contacter facilement : une question, une demande de renseignement, un devis personnalisé, etc.

Article précédentComment optimiser et accélérer Windows 10 : TOP 10 des actions à réaliser
Article suivantSarbacane : avis sur cette solution d’emailing et newsletter

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.