Airpods d'Apple

Apple vient de sortir ses nouveaux écouteurs sans fils, les AirPods pro à annulation de bruit active. Mis sur le marché le mercredi 30 octobre, cette nouvelle variété offre une technologie améliorée et plus sophistiquée. On peut le trouver au prix officiel de 279 €.

Un design personnalisable et adapté à chaque oreille

Bien avant sa sortie, le design d’AirPods Pro a été rendu public en ligne il y a quelques semaines. Les internautes ne sont pas déçus, car l’illustration 3D (trois dimensions) et la copie conforme des vrais AirPods. La couleur n’a pas changé et demeure en blanc.
Pour le lancement, Apple n’a pas organisé une grande cérémonie. L’entreprise a opté pour un simple communiqué de presse publié sur son site officiel.
Cependant, ils entrent plus profondément dans le conduit auditif. Ils ont une forme plus prononcée et trois paires d’embouts en silicone fournis dans la boite.
Ces écouteurs ont été pensés pour s’ajuster aux oreilles de chacun. Une bonne nouvelle, notamment pour les sportifs, ils résistent à l’eau et à la sueur avec une certification IPX4.
Une uniformisation dynamique et un calibrage automatique selon la forme de l’oreille ont nettement amélioré le rendu sonore. Déjà présent sur les AirPods de deuxième génération, la puce H1 a permis ces options.

La réduction du bruit est modulable

C’est le système de réduction des bruits active qui démarque cette nouvelle technologie Apple. En effet, les écouteurs AirPods Pro s’adaptent au niveau sonore environnant. Chaque écouteur comprend deux micros conçus pour capter le son ambiant et l’annuler. Une technologie que certains de ses concurrents utilisent déjà.
Cependant, Apple souligne la présence du mode nommé « Transparence ». Il permet de supprimer les bruits extérieurs de manière intelligente pour garder une certaine attention aux personnes aux alentours et à l’environnement.
On peut basculer du mode annulation de bruit extérieur total à Transparence en un geste. Il suffit d’exercer une pression longue sur la tige des AirPods Pro ou d’effectuer le changement sur son iPhone ou son iPad sous iOS 13.2. On peut personnaliser depuis son smartphone l’accentuation de ces deux modes.
L’autonomie n’a pas subi de grandes modifications. Pour les appels avec l’annulation de bruit active en marche, l’entreprise américaine déclare que la durée est de quatre heures trente à trois heures trente.
Compatible avec le mode recharge par induction, le boîtier de charge peut assurer jusqu’à 24 heures d’autonomie totale. Si on veut rajouter une heure d’écoute, il suffit de recharger la batterie pendant 5 minutes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.