affichage dynamique
@sorbis/shutterstock/MAC

Que ce soit pour un point de vente, un hall d’accueil, un restaurant d’entreprise, une salle d’attente, etc. l’affichage dynamique est idéal pour enrichir l’expérience utilisateur, tout en améliorant votre image de marque en lui offrant un bain de modernité. En choisissant de passer à l’affichage dynamique, vous pourrez diffuser en temps réel une information, un produit ou un service, le tout sur un écran 100% personnalisable.

Sommaire

Qu’est-ce que l’affichage dynamique ?

affichage dynamique

L’affichage dynamique est un outil de communication professionnel interactif qui permet de diffuser du contenu (vidéos, images, etc.) aux clients, employés, etc. via un support numérique.

Cette solution est généralement utilisée pour moderniser l’image de l’entreprise et permettre la diffusion de contenus multimédia. L’affichage dynamique peut être appliqué à une variété de supports de communication internes ou externes : écrans tactiles, écrans vitrine, écrans extérieurs, murs vidéo, panneaux LED, etc.

De plus, il permet une diffusion en temps réel des contenus et des informations, ce qui implique également de gérer cette diffusion via la plateforme ou le logiciel. Cet outil vous permettra de créer du contenu (animé ou statique), qui pourra ensuite être diffusé sur vos différents réseaux d’affichage pour attirer et engager vos employés, vos clients, votre audience, etc. Plus de détails sur l’affichage dynamique à découvrir ici.

Pourquoi choisir l’affichage dynamique pour animer vos messages ?

affichage dynamique
@sorbis/shutterstock/MAC

La présence constante du numérique et des écrans dans notre vie quotidienne a conduit à des exigences de plus en plus élevées de la part des hommes et des femmes d’aujourd’hui, ce qui complique la construction d’un parcours d’achat pour les marques. Il en est de même pour l’expérience interne de l’entreprise.

Afin de se différencier, votre entreprise doit être en mesure de fournir une expérience client unique avec une identité de marque pour faciliter les rappels. L’affichage dynamique devient un excellent moyen de communication pour moderniser votre image de marque grâce à des solutions numériques interactives. Elles permettent :

  • D’enrichir et de dynamiser votre contenu ;
  • D’attirer l’attention de vos employés, partenaires et clients.

Quels sont les avantages de l’affichage dynamique ?

affichage dynamique

L’affichage dynamique comprend l’utilisation d’ordinateurs, de lecteurs et de serveurs pour diffuser des messages sur l’écran. Le message diffusé peut être une variété de contenus audiovisuels différents : textes, images, vidéos, animations, graphiques, réseaux sociaux, flux RSS, etc.

Par conséquent, cela permet aux entreprises de personnaliser facilement leurs messages marketing et d’avoir un impact très fort sur le public cible. Il n’y a pas si longtemps que ça, les messages publicitaires étaient produits à travers des supports papier (affiches, flyers, panneaux, etc.). Désormais, l’affichage numérique tend à remplacer le papier, car c’est un excellent support publicitaire avec de nombreux avantages :

Meilleure mémorisation

Une des raisons principales qui poussent les entreprises à investir dans un affichage dynamique, c’est l’excellente mémorisation des personnes qui passent devant. Et pour cause, plusieurs études démontrent que l’affichage dynamique obtient un meilleur taux de mémorisation qu’un affichage classique. En effet, ces images (ou vidéos) attirent l’œil, ce qui leur permet d’obtenir une meilleure visibilité auprès de l’audience visée par l’entreprise.

Image de marque tendance

Votre entreprise est vieillissante et a du mal à se faire une place parmi les startups ? Augmentez votre visibilité grâce à une image de marque plus moderne. Ainsi, vous pourrez développer vos ventes en alliant parfaitement la communication avec vos clients et le parcours digitalisé et personnalisé que vous leur proposez.

Support de communication écologique, flexible et économique

Contrairement aux panneaux de communication classiques, l’affichage dynamique est écologique et économique. En effet, pour faire toutes vos promotions, vous n’aurez besoin que d’un seul panneau : votre écran. Ainsi, vous pourrez diffuser à la suite, sur plusieurs heures, plusieurs jours ou plusieurs semaines, des dizaines, centaines ou milliers d’informations différentes (selon vos techniques de vente) sur vos produits, votre image, etc.

Vous êtes libre de façonner vos écrans dynamiques comme bon vous semble, le tout rapidement et facilement. En quelques clics seulement, vous pouvez avoir le contrôle sur l’ensemble de vos supports numériques, ce qui offre une grande flexibilité de communication.

Ainsi, vous vous affranchissez de toutes les contraintes du panneau de communication classique : créations de multiples graphismes, impression, pose d’affiche, etc. Une fois le panneau dynamique installé, une simple connexion internet suffira pour vous offrir le contrôle total de vos outils, ce qui vous évite de nombreux intermédiaires (encore des économies).

Article précédentGestion parc informatique : quels sont les domaines concernés ?
Article suivantOled ou Qled : quelles sont les différences ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.