VPN protection

Le VPN (Virtual Private Network) a gagné en popularité ces dernières années et de plus en plus d’internautes l’adoptent. Le fonctionnement de cette solution pour garantir son anonymat sur le web et pour naviguer en toute sécurité est, malheureusement, parfois mal compris et certains mythes sont largement répandus. Voici 4 vrais/faux à savoir sur le VPN.

En 2017, NordVPN a enregistré une hausse de son nombre d’utilisateurs de +300%. Avec + 5500 serveurs dans 60 pays c’est une solution accessible à tous et très facile à mettre en place.

Pour être anonyme sur internet et naviguer sur des sites en toute sécurité, installer un VPN est la meilleure solution. Mais, avant d’installer un logiciel VPN il faut déceler le vrai du faux !

1.  Certains VPN gratuits offrent des performances comparables aux VPN payants

FAUX ! Les VPN gratuits sont souvent limités, et ce, que ce soit en matière de :

  • sécurité
  • rapidité
  • choix des serveurs

Ce n’est un secret pour personne : si une entreprise met à votre disposition un service gratuitement, c’est parce que vous êtes le produit. 

Si vous souhaitez une vraie protection, un bon débit, pas de latence et une confidentialité totale, un serveur VPN gratuit ne fera pas l’affaire.

les 5 meilleurs vpn pour debloquer netflix

Non. Il n’y a pas de VPN gratuit qui offre des performances comparables à celle d’un VPN payant (qui par ailleurs ne vous coûtera presque rien) à l’instar de NordVPN un VPN de confiance, qui propose une solution sans faille :

  • traçage impossible de l’IP
  • déblocage des contenus Netflix dans tous les pays du monde (fonctionne en Asie également et en Chine malgré la censure)
  • Amélioration considérable de la vitesse grâce au tout nouveau protocole Nordlynx
  • serveurs très rapides avec une couverture mondiale (présence sur 60 pays)
  • la fonction bande passante illimitée ou double VPN (double chiffrage) pour augmenter plus encore la sécurité des utilisateurs
  • Et bien d’autres.
black-friday-2020-720x200
Pour toute souscription à l’abonnement 2 ans vous recevrez 3 mois supplémentaires gratuits.

VRAI ! Un VPN gratuit peut faire l’affaire si vous souhaitez simplement changer votre adresse IP pour pouvoir accéder au catalogue Netflix ou aux résultats internet d’un autre pays.

Cependant, un VPN premium vous garantit des mises à jour régulières, une protection optimale, une connexion anonyme et, surtout, une bonne conservation de vos données.

Comment pensez-vous que les VPN gratuits arrivent à générer des revenus ?

La plupart du temps, ces types d’entreprises revendent leurs BDD à des tiers. Alors, certes, le cryptage de vos données est assuré. En revanche, pas sûr que vos données personnelles soient parfaitement conservées.

proxy vs vpn différences

2.            Le VPN est un outil réservé aux initiés et aux experts en informatique

Faux ! Les VPN sont ouverts au grand public et n’importe qui peut en installer un sans la moindre difficulté à l’instar de NordVPN qui s’installe et s’utilise très facilement que l’on soit initié ou débutant.

Qui plus est, les solutions payantes investissent énormément dans leur SAV pour assurer une expérience agréable à l’utilisateur.

L’utilisation d’un Virtual Private Network est simple :

  • Vous installez l’application sur votre PC ou Smartphone
  • Vous vous connectez
  • Vous choisissez un serveur distant pour protéger votre PC.

Vrai ! La technologie derrière les VPN est quelque peu complexe à comprendre. Surtout si vous n’êtes pas un passionné d’informatique.

Mais est-il obligatoire de comprendre le fonctionnement de votre PC ou de votre téléphone pour l’utiliser ?

La réponse est non.

Il en est de même avec le VPN ! 

black-friday-2020-720x200
Pour toute souscription à l’abonnement 2 ans vous recevrez 3 mois supplémentaires gratuits.

3.Un VPN est une solution 100% sécurisée

Faux ! Il n’existe aucun moyen de se protéger à 100% lorsque l’on navigue sur le web. C’est un fait assez effrayant, nous le concevons. C’est pourquoi une solution fiable comme NordVPN est un gage de qualité et sécurité. NordVPN propose entre autres, la fonctionnalité CyberSec pour faire barrage aux malwares et autres cyber attaques.

VPN protection

Si même des agences gouvernementales peuvent se faire espionner et pirater, il faut se rendre à l’évidence, qu’importe l’origine des connexions, personne n’est à l’abri.

À savoir :

  • Un VPN ne vous protège pas efficacement si vous échangez avec un serveur non sécurisé. Vous aurez beau avoir le meilleur VPN du monde, il ne vous protégera pas si l’entité avec laquelle vous échangez ne dispose pas d’une politique en matière de sécurité efficace.
  • Un VPN ne vous protège pas contre le social engineering. L’ingénierie Sociale consiste en des méthodes de manipulations psychologiques à des fins d’escroquerie. Malheureusement, seul votre cerveau peut vous aider contre ce genre de risque.
  • Un VPN ne vous protège pas si vous renoncez volontairement à votre confidentialité. De nombreuses entreprises digitales comme les GAFA exploitent vos données avec votre consentement. Contre ça, un VPN ne peut rien faire.

Le VPN assure un chiffrement de vos données et limite grandement les risques de se faire contourner par des pirates ou des personnes malintentionnées.

Pour surfer sur le web en toute tranquillité en “camouflant” son adresse IP et en garantissant son anonymat, le tunnel VPN est d’une efficacité redoutable.

Cependant, les VPN ne font pas des miracles. Certes, avec un réseau VPN vous bénéficiez d’une navigation anonyme et sécurisée. Cependant, il reste opportun de combiner cette solution avec un antivirus.

4.Un proxy est comme un VPN

Faux ! Proxy et VPN sont deux choses différentes. Sur internet, nombreux sont les articles qui vous expliqueront quelles sont les différences entre ces deux solutions.

Quoi qu’il en soit, une connexion VPN est :

  • plus sécurisée
  • mieux chiffrée
  • plus adaptée à votre protection

Le Proxy est surtout utile si vous voulez passer un filtre de censure, accéder aux contenus d’autres pays ou contourner HADOPI.

Vrai ! VPN et Proxy permettent de disposer d’une connexion internet anonymisée. Il n’empêche que, pour naviguer anonymement ou surfer anonymement, il vaut mieux choisir les meilleurs VPN que les meilleurs proxies.

black-friday-2020-720x200
Pour toute souscription à l’abonnement 2 ans vous recevrez 3 mois supplémentaires gratuits.
Article précédentPlayStation Now à moitié prix : le plus beau cadeau vidéoludique de 2020 !
Article suivantQue doit garantir un bon nom de domaine ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.