Spotify Kids en vue

Spotify, le numéro un mondial du marché du streaming musical, affiche une hausse de 31 % du nombre d’abonnés payants. Ce troisième trimestre, son chiffre d’affaires a fait un bond considérable. Il annonce aussi la création de Spotify Kids.

Les revenus de la plateforme augmentent

Spotify a franchi un cap, il compte maintenant 113 millions d’abonnés payants, soit une élévation de 31 % par rapport à ses chiffres à la même époque l’année dernière. Il y a un an, ils « n’étaient » que 83 millions. La société d’origine suédoise a accompli un exploit en effectuant un chiffre d’affaires de 1,73 milliard d’euros. Il indique une augmentation annuelle de 28 %. Un an auparavant, leur profit net était de 43 millions contre 241 millions d’euros actuellement.
Les clients actifs mensuels se sont accrus à 248 millions, enregistrant une croissance de 30 %. Il se place bien loin devant son principal concurrent, Apple Music, qui comptait 60 millions d’abonnés en juin.
D’après la société, c’est l’Amérique latine et l’Asie du Sud-Est qui ont le plus contribué à cette prouesse. Pour ce dernier trimestre, Spotify espère arriver à 120-125 millions d’abonnés Premium et 255-270 utilisateurs actifs mensuels. Son objectif étant d’effectuer un chiffre d’affaires entre 1,74 et 1,94 milliard d’euros à la fin de l’année.
Pour la firme, le bilan de ce troisième trimestre 2019 est positif en général.

Spotify Kids, sa nouvelle trouvaille

Sous forme de test en Irlande, Spotify Kids est une application typiquement conçue pour les petits. Elle est additionnée à un abonnement Premium familial.
L’entreprise européenne espère son lancement dans les prochains mois. L’application sera disponible à l’échelle mondiale que ce soit sur Android ou sur iOS.
Le design est bien entendu ajusté pour le public ciblé, c’est-à-dire les enfants. Le contenu a été élaboré avec la participation de l’équipe éditoriale et les membres de Nickelodeon, Disney et Discovery Kids.
Au lancement, 80 listes de lecture sont prévues ainsi que 6000 chansons. Les offres s’accroîtront au fur et à mesure. Les options de contrôles parentales vont être améliorées et mises à disponibilité. Les parents pourront effectuer eux-mêmes des personnalisations plus minutieuses.
Les catégories seront bien individualisées. Les offres destinées aux enfants de bas âges ne seront pas classifiées avec ceux des préados. Ces derniers auront accès à des musiques populaires et tendance n’incluant pas les contenus explicites.
Tout ceci est présenté avec la gestion d’un abonnement Spotify Famille. On peut considérer Spotify Kids comme une offre visant à inciter plus de monde à s’abonner à l’offre Premium Family.

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