Zynga lance FarmVille 2

farmville 2 available now its harvesting time Zynga lance FarmVille 2

Zynga vient d’annoncer la sortie de Farmville 2, suite de la 1ère version lancée en Juillet 2009. Entièrement gratuit, Farmville 2 est disponible dès maintenant sur Zynga et sur Facebook.

Zynga est le leader mondial des jeux sociaux (social game). Ainsi, le jeu Farmville 2 est directement lancé à l’international, dans 16 langues au total : anglais, allemand, arabe, chinois, coréen, danois, espagnol, français, italien, japonais, néerlandais, norvégien, portugais, suédois, thaïlandais et turc.

L’histoire commence lorsque le joueur retourne dans la vieille ferme familiale, qu’il va transformer en celle de ses rêves. Farmville 2 propose plusieurs activités interactives comme cultiver les champs, élever des animaux ou encore préparer des produits frais à vendre sur le marché.

Diverses nouveautés sont présentes dans Farmville 2 :

1) Un jeu entièrement en 3D

Farmville 2 est le 1er jeu de Zynga entièrement en 3D, qui fonctionne via Adobe Flash Player 11 et Stage 3D. Le graphisme a été retravaillé mais reste coloré, dans un esprit dessin-animé.

2) Un élevage plus réaliste

L’élevage est un élément essentiel de la vie de fermier dans le jeu. Dans Farmville 2, le joueur voit les animaux évoluer depuis leur naissance jusqu’à l’âge adulte. Chaque espèce nécessite des ressources particulières et, bien soignés, ils produisent des récompenses. En effet, ce sont les animaux qui produisent le lait et le fromage, qui servent d’ingrédients pour des recettes de produits vendus sur le marché.

3) L’importance de l’eau

L’eau est incontournable pour développer des cultures. Celle-ci est prélevée dans des puits afin d’alimenter les cultures, qui servent de nourriture aux animaux. Lorsque les cultures sont bien entretenues, celles-ci grandissent et produisent toujours plus, ce qui enrichit le joueur.

4) Décorer sa ferme

Créer la ferme de ses rêves est possible en la décorant. On peut agrandir la ferme, déplacer des objets ou encore peindre les murs. Tout est fait pour avoir la plus belle ferme possible, mise en valeur par le 3D. On peut ajouter des éléments de décoration comme des nains de jardin par exemple ou transformer sa ferme en un bâtiment luxeux.

5) L’introduction du clic droit

Dans Farmville 2, le joueur peut désormais utiliser le clic droit de la souris pour réaliser des actions, ce qui simplifie la tâche ! C’est la 1ère fois qu’un jeu Zynga introduit cette possibilité et cela manquait terriblement à la jouabilité, par rapport aux jeux sur PC.

6) Une expérience sociale intensifiée

Farmville 2 introduit de nouvelles options pour interagir avec ses amis. Ceux-ci ont ainsi une place importante dans le jeu : on peut puiser de l’eau dans leur puits, nourrir leurs animaux, leur vendre ou leur acheter des matières premières et des produits finis. Un nouveau concept apparaît, celui d’ouvrier agricole, qui permet d’inviter ses amis à travailler dans sa ferme. Ce sont les interactions avec les amis qui permettent de progresser le plus rapidement possible donc autant avoir de nombreux amis qui jouent aussi ! L’esprit de compétition est toujours présent dans Farmville 2, qui invite à progresser toujours plus.

 Zynga lance FarmVille 2

Tim LeTourneau, vice-président des jeux chez Zynga, explique ainsi que « La franchise FarmVille a très largement contribué à la démocratisation du jeu social et nous sommes aujourd’hui fiers de présenter un nouveau chapitre de la saga FarmVille. FarmVille 2 offre aux joueurs une expérience immersive, des personnages vivants et de nouvelles options d’interaction sociale pour jouer entre amis avec toujours plus de plaisir. Nous sommes impatients de voir les futures fermes de nos joueurs. Quant aux fans de longue date de FarmVille, qu’ils se rassurent : nous continuerons de développer leur jeu préféré. »

En effet, Farmville et Farmville 2 développent chacun leur propre expérience de jeu.

Pour en savoir plus, filez les découvrir !

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

Une réponse à Zynga lance FarmVille 2

  1. Scorallys Michel 29 mai 2013 à 16 h 37

    pourquoi trouver- vous c’est biens payer des jeux sur internet qui donner l’occupation
    a des jeunes au lieu traîner dans les rues!
    a partir sur la violence
    donner leur le jeux gratuit!
    il aurais moins de violence
    on vois sur tous le jeux il faut payer vous trouver sa normal!
    sa sert quoi un ordinateur
    a se faire arnaquer sur tous les jeux
    laisser les libres!!

    Répondre

Postez un commentaire