Warner Music ne rentrera pas dans le capital de Deezer

Les informations selon lesquelles la major américaine aurait acquis 30% du capital de Deezer font parler d’elles, bien que l’entreprise française ait démenti.

article 371 01913610 photo le logo de deezer Warner Music ne rentrera pas dans le capital de Deezer

C’est une rumeur colportée par le site Electron Libre, spécialisé dans l’information médias, qui a lâché l’information selon laquelle le richissime Len Blavatnik, propriétaire de Warner Music, aurait mis la main sur près du tiers du capital du groupe français Deezer, ce qui ferait de lui l’actionnaire n°1 du service, devant Orange qui détient 11% de son capital.

Cette opération valoriserait le groupe français à quelques 100 millions d’euros. Selon ces sources, le site a indiqué qu’Alex Dauchez, PDG de Deezer, confirmerait sous peu la nouvelle.

Pourtant, le service de presse de Deezer, contacté par Le Journal du Net, a fermement démenti l’information. Il reste à attendre les déclarations d’Axel Dauchez, même si le New York Post affirme quant à lui que Len Blavatnik aurait déjà intégré le capital de Deezer en août dernier, dans des mesures moindres.

Deezer a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros, soit une augmentation de 28% par rapport à l’exercice précédent. Pour une entreprise qui rappelons-le n’emploie qu’une centaine de salariés…

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

0 réponses à Warner Music ne rentrera pas dans le capital de Deezer

Postez un commentaire