Votre futur smartphone ? Sharp, Thompson ou Nokia ?

votre futur smartphone Votre futur smartphone ? Sharp, Thompson ou Nokia ?

Web&Tech vous propose une sélection de smartphones cette semaine. Déjà sortie où prévue pour cette année, des nombreuses innovations sur la marché du téléphone mobile sont à venir. Les constructeurs n’ont dit pas leur dernier mot…

un smartphone capable de mesurer la radioactivite ambiante 10704184srjvm 1713 Votre futur smartphone ? Sharp, Thompson ou Nokia ?

 Softbank lance au Japon un téléphone qui mesure la radioactivité

C’est la firme Sharp qui va s’occuper du développement de cette innovation. Le constructeur intégrera un dosimètre au téléphone (qui aura aussi toutes les options d’un smartphone normal)  pour mesurer le taux de radioactivité ambiant. Un geste symbolique pour le patron de Softbank qui souhaite l’arrêt de tout activité nucléaire sur le sol japonais depuis l’accident de Fukushima. En attendant que la zone de l’accident soit complètement décontaminée, les Japonais vont pouvoir continuer à mesurer la radioactivité, mais cette fois, avec leurs téléphones mobiles.

Il y a quelques temps  Apple avait déjà commercialisé des petits dosimètres individuels pour son iPhone, permettant de conserver les données recueillies sur un serveur pour élaborer des cartes de contamination. Cependant intégré directement dans un smartphone,  »Il s’agit d’une première mondiale » d’après le président du groupe Masayoshi Shon:   »Avec ce mobile, une pression sur un bouton suffit pour mesurer simplement les radiations en un lieu donné, lesquelles sont exprimées en microsieverts par heure ». Les mesures sont automatiquement classées selon un historique puis positionnées sur une carte GPS. Le téléphone évaluera les rayons gamma dans une amplitude de 0,05 microsievert/h à 9,99 microsieverts/h grâce à une puce spéciale. Il sera disponible à partir de mi ou fin juillet, selon l’opérateur.

Thompson se lance dans la téléphonie avec le X-view 2, un mobile assez sexy

thomson x view 2 Votre futur smartphone ? Sharp, Thompson ou Nokia ?Le smartphone fonctionne sous Android et dispose d’un écran 5,3” (assez sensible) proche du Galaxy Note . Son petit plus? Doté de la fonction Dual SIM, il accepte deux cartes SIM en même temps, même de deux opérateurs différents. L’idéal pour les globe-trotters ou les professionnels qui ne veulent pas s’emcombrer avec deux mobiles differents. Son écran 13.5 centimètres est plutôt sympa pour  les vidéos, la lecture des mails, l’utilisation du GPS ou tout simplement pour traîner sur la toile.

Disponible en blanc ou noir, le X-view 2 se démarque par son style et ses finitions soignées. L’efficacité n’est pas en reste puisqu’il intègre une batterie Li-ion 2500mAh, assurant une très bonne autonomie, un gros avantage. Le X-view 2 sera disponible à l’été 2012 dans l’ensemble des circuits de distribution pour un prix avoisinant les 300 euros.

Nokia et son Bat Lumia

A l’occasion de la sortie du dernier Batman, The Dark Knight Rises, Nokia sort une version Lumia 900. Nokia avait déjà proposé une version similaire pour le premier volet de Batman sur le Lumia 800. Même si le film est très attendu, les Finlandais ont décidé de le distribuer en très peu d’exemplaire (900) et disponible uniquement en Angletterre… Pour les puristes et plus courageux il faudra y aller en train ou pendre l’avion pour ensuite débourser 750 euros pour la version mobile sans opérateur…  Dans le pack vous trouverez: Un Nokia Lumia 900 noir dont l’emblème Batman est gravé au laser. Il comporte aussi un thème noir et gris, ainsi qu’une application exclusive Dark Knight Rises. Enfin, une place pour une avant-première du film qui aura lieu fin juillet sera distribué à chaque acquéreur du Bat Lumia.

NOKIA LUMIA 900 Votre futur smartphone ? Sharp, Thompson ou Nokia ?

Le nokia pureview et son appareil photo 41 mégapixels

1880243 nokia 808 purview1 300x225 Votre futur smartphone ? Sharp, Thompson ou Nokia ?Le Nokia 808 PureView dispose d’un capteur et d’algorithmes qui rend possible la prise de photos en haute résolution de 41 mégapixels (iPhone dispose de 8 mégapixel) grâce à un objectif Carl Zeiss et une technologie d’échantillonnage des pixels développée par Nokia. C’est le premier smartphone à intégrer les technologies de photographie Nokia PureView qui offriront une expérience haut de gamme de la photographie.

Si l’obscurité ou une sortie nocturne peut poser problème, l’appareil photo dispose d’un puissant Flash Xenon et un éclairage LED vidéo sur le côté si les lumières s’estompent.Aussi, la possibilité de capturer une piste audio nette et limpide, avec des niveaux de basse hors de portée des micros de portables ordinaires. Avec un son surround Dolby, il peut enregistrer jusqu’à 140 décibels sans trop de cafouillages, ce qui représente un peu près le niveau sonore d’un avion à réaction au décollage…eh ouai, chez Nokia on blague pas !

Disponible en France dès le mois de juin prochain,  sans grand lancement puisqu’il ne sera présent que chez très peu d’opérateurs (uniquement The Phone House et certains sites internet) à un prix tournant autour de 600 euros. Il va falloir attendre qu’il soit disponible chez tous les opérateurs avant de pouvoir se le procurer pour quelques euros avec un forfait…  Nokia a balancer quelques clichés pris de son appareil, la qualité est surprenante:

nokia 808 pureview photos crete 1 Votre futur smartphone ? Sharp, Thompson ou Nokia ?

nokia 808 pureview photo prise smartphone 41 megapixels 2 Votre futur smartphone ? Sharp, Thompson ou Nokia ?

7239753742 6debc18f92 o 600x337 Votre futur smartphone ? Sharp, Thompson ou Nokia ?

nokia 808 pureview photos crete 2 Votre futur smartphone ? Sharp, Thompson ou Nokia ?



Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

Postez un commentaire