Votre chien sur le Cloud avec Fujitsu

Fujitsu vient d’annoncer la sortie prochaine d’un tout nouvel appareil : une sorte de mouchard installé sur le collier anti-puces de votre canidé pour suivre en temps réel la bonne tenue de ses signaux vitaux.

underdog calendar 425a Votre chien sur le Cloud avec Fujitsu

Les données transmises seront transférées via un protocole Cloud. Fujitsu est resté vague sur ce que révéleront ces informations. Peut être la température du museau ou la quantité de salive déversée.

Hot-dog Wi-Fi

L’appareil permettrait de faciliter la gestion de lourde maladie comme l’obésité et le diabète. Les données seront un temps stockées dans l’appareil, mais on imagine bien que le relevé constant des signaux vitaux nécessite un espace de stockage vaste d’où… l’idée du Cloud! A bien y réfléchir, le cloud computing est également sujet à l’effet de serre : on y envoie tout ce qu’y encombre inutilement sur le plancher des vaches.

Ces données brut seront agencées de manière plus lisible sur une page spécial « maitres », avec des graphiques et des tableaux. Le communiqué de presse précise que : « l’appareil permet de rester informé facilement et de détecter tout changement de la santé de son chien. Ces informations seront aisément consultables sur un smartphone. »

Espérons que nous ne recevrons pas de notifications dès que notre roquet s’épanchera contre un réverbère.

 

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

Postez un commentaire