Vodafone lance un pantalon et un sac de couchage capables de recharger votre smartphone

Vodafone vient de mettre au point un prototype permettant de de recharger son smartphone grâce aux mouvements et à la chaleur du corps.

smartphone-poche

CHARGER SON SMARTPHONE EN MARCHANT

On connaissait déjà l’énergie solaire, l’énergie éolienne mais, cette fois, c’est une énergie d’un tout autre genre qui vient de faire son apparition. En effet, des chercheurs de l’université de Southampton (sponsorisés par Vodafone) viennent de mettre au point un pantalon et un duvet plus qu’originaux. Le pantalon possède une poche arrière capable de recharger son smartphone simplement par de légers mouvements. En effet, le fait de marcher ou même danser permet au smartphone de se recharger quand il est installé dans la fameuse poche. Le processus est plutôt simple : grâce à une poche en matériaux thermoélectriques, les secousses provoquées par le corps en mouvement permettent de créer un courant électrique qui charge le smartphone. En ce qui concerne l’autonomie, Vodafone a affirmé qu’une journée de marche équipé de ce système équivaudrait à environ 4 heures de charge sur secteur.

8 HEURES DE SOMMEIL : 24 MINUTES D’APPEL

Les chercheurs ont également développé un sac de couchage censé charger un smartphone grâce à la chaleur du corps. D’après un des chercheurs qui a travaillé sur le prototype «  8 heures de sommeil permettront de charger le smartphone assez de temps pour passer un appel de 24 minutes ». Pour finir, rappelons tout de même que cette idée n’est pas tout à fait originale étant donné qu’Orange avait déjà inventé en 2010 des bottes capables de charger son smartphone grâce aux matériaux thermoélectriques. Certains considèrent que les matériaux thermoélectriques seront de plus en plus fréquents d’ici quelques années. Et vous ? Vous y croyez ?

sac-couchage-vodafone

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

0 réponses à Vodafone lance un pantalon et un sac de couchage capables de recharger votre smartphone

Postez un commentaire