Viadeo, concurrent de LinkedIn lance sa nouvelle application iPad

Viadéo : Alors que LinkedIn propose son réseau social sur smartphones et tablettes depuis un moment, Viadeo se lance dans une nouvelle application propre à l’iPad.

videao screen 640x393 Viadeo, concurrent de LinkedIn lance sa nouvelle application iPad

ENTRE LINKEDIN ET VIADEO, LE COEUR DES UTILISATEURS BALANCE

Depuis plus d’un an, Viadeo a ancré le mobile au cœur de sa stratégie de développement avec notamment fin 2012 la refonte complète de ses applications iPhone et Android, dont le nombre d’utilisateurs actifs a déjà été multiplié par cinq. Maintenant, Viadeo annonce le lancement de son application iPad. Déjà disponible sur l’App Store, l’application Viadeo pour iPad proposera très prochainement des fonctionnalités inédites notamment l’accès aux offres d’emploi. D’ailleurs, Matthieu Grosselin, chef de produits Mobile a déclaré :

Afin de casser les codes existants, nous avons décidé d’afficher l’information présente sur Viadeo sous forme de blocs dynamiques. Nous avons travaillé sur une interface intelligente, capable de pousser des informations personnalisées en fonction du profil et du comportement sur Viadeo de chacun de nos membres.

Au-delà de l’expérience nouvelle, nous avons veillé à conserver la richesse des fonctionnalités du site, et à apporter un très grand soin au design de l’application.

Tout comme les applications mobiles prévues sur les autres supports, Viadeo pour iPad propose, pratiquement tout comme LinkedIn :
➣ La fonctionnalité de microblogging : chaque utilsateur partage son humeur ou ses impressions via son compte Viadeo, il peut également synchroniser ses comptes Viadeo et Twitter, le message posté sur l’un des réseaux s’affichera automatiquement sur le second.
➣ Il est possible d’exporter les coordonnées des contacts Viadeo directement dans le répertoire ou l’agenda du terminal.
➣ Lorsque l’utilsateur lance son application Viadeo, ce dernier est automatiquement notifié des visites sur son profil, des éventuels messages ou autres.
➣ L’application possède un navigateur intégré, ce qui permet de ne pas sortir de cette dernière pour consulter une page.

TOUJOURS PLUS DE REFONTES

Depuis 2012, Viadeo a lancé de nombreuses refontes de ses applications, afin de les rendre plus accessibles à tous les utilisateurs possible. Nous ne nous déplaçons plus sans nos smartphones de nos jours, ce qui est parfois d’une grande aide pour les réseaux sociaux … Pour répondre aux besoins de mobilité de ses membres et leur permettre de profiter de Viadeo de n’importe où, à n’importe quel moment, Viadeo a entièrement revisité ses applications pour les rendre plus ergonomiques, plus rapides et plus intuitives. Et toujours pour citer Matthieu Grosselin : 

Développées sur une plateforme technologique de haute performance, elles apportent une expérience utilisateur d’une envergure nouvelle. En moins de deux secondes, les membres peuvent accéder facilement à chacune des fonctionnalités du site Internet comme la gestion des contacts, les demandes de mise en relation, ou encore la messagerie, ainsi que de nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité d’appeler un contact directement depuis son profil Viadeo.

Sources : Viadeo Group / Frenchweb

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

Une réponse à Viadeo, concurrent de LinkedIn lance sa nouvelle application iPad

  1. Bladier 5 novembre 2013 à 18 h 07

    Viadeo et LinkedIn ne sont pas concurrents. 75% des internautes français qui vont sur LinkedIn, ne vont pas sur Viadeo. D’un point de vue socio-démographique et type de profils présents, ces réseaux sont plus complémentaires que concurrents. A chacun d’y voir son intérêt en fonction de son profil, de ses cibles et de ses objectifs.

    Répondre

Postez un commentaire