« vendreauxchinois.fr » : l’équivalent du site Le Bon Coin destinés aux clients chinois

Le Bon Coin :pour répondre à la demande croissante de produits français  de la part des Chinois, un nouveau site vient de voir le jour. A la manière du Bon Coin, « vendreauxchinois.fr » permet la vente de particuliers français aux particuliers chinois.

vendre_aux_chinois

VENDREAUXCHINOIS.FR, LE BON COIN DESTINE AUX CLIENTS CHINOIS

C’est bien connu, les Chinois sont de plus en plus nombreux à acheter français. Malheureusement, la distance complique souvent les ventes entre les deux pays. Pour y remédier, un site d’un nouveau genre vient de voir le jour où des particuliers français peuvent vendre leurs biens à une clientèle exclusivement chinoise. Toutes les annonces sont payantes et exclusivement destinées aux consommateurs chinois. Que ce soit du vin, des sacs de luxe, tout y est pour plaire à cette clientèle si exigeante. Bien sûr, tous les particuliers français ne sont pas forcément experts dans la langue de Jackie Chan. C’est pourquoi « vendreauxchinois.fr » propose des traductions pour chaque annonce passée sur le site. En clair, le site fonctionne exactement de la même manière que le Bon Coin, à l’exception que tous les produits sont destinés à la clientèle chinoise.

UN MOYEN « D’ABATTRE L’OBSTACLE LINGUISTIQUE »

En ce qui concerne le prix, c’est une autre affaire ! Pour que votre annonce soit mise en ligne 60 jours sur « vendreauxchinois.fr » ainsi que sur son équivalent asiatique « maimaiouzhou.com », il vous faudra débourser 37.50€. Attention, si vous désirez que l’annonce soit publiée sur d’autres sites en Chine, il vous faudra débourser 75€.

Le concept a été conçu par deux italiens, Alberto Toppino et Alessandri Zhou. Bien sûr, le succès arrivant, le site a ensuite été adapté à d’autres pays, l’Espagne et la France, entre autres. L’objectif de ces sites est simple pour leurs créateurs : « abattre l’obstacle linguistique qui a éloigné les deux cultures jusqu’à maintenant, et a mis en difficulté les rapports économiques et commerciales ».

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

0 réponses à « vendreauxchinois.fr » : l’équivalent du site Le Bon Coin destinés aux clients chinois

Postez un commentaire