Une auteur écrit en direct son livre sur Google Docs

 weblitterature Une auteur écrit en direct son livre sur Google Docs

Passer les frontières conventionnelles entre l’auteur et ses lecteurs est l’objectif de Silvia Hartmann. Sous son nom de plume, Nick StarFields, cette auteur anglaise, laisse ses lecteurs suivre mot par mot l’écriture de son prochain roman fantastique, The Dragon Lords, sur Google Docs.

Silvia Hartmann Une auteur écrit en direct son livre sur Google Docs

Grâce à un Google Doc en libre accès, les internautes peuvent suivre l’évolution du livre et de son écriture en anglais. Silvia Hartmann annonce les prochaines sessions de rédaction par les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Commencé le 12 septembre, ce projet nommé « The Naked Writer », « L’auteur mise à nue », compte déjà une vingtaine de pages. Avec la dizaine de chapitres déjà succinctement rédigés, de nombreuses descriptions de personnages et quelques mot-clés laissés pour intrigue, le lecteur et internaute se plonge dans le processus d’écriture de Silvia Hartmann. Sur son site officiel, elle explique :

Ca va ête extraordinaire d’écrire tout en sachant que les gens vont voir chaque mot, paragraphe, chapitre, chaque espace tout au long de ma progression ! Certains auteurs organisent leurs manuscrits en avance, mais mes histoires ont plutôt tendance à avoir leur propre vie alors je suis impatiente de voir ce qui va se passer avec tout le monde !

Elle précise qu’elle ne laissera aucune pression changer sa façon de faire et décide des dates, heures et durées des sessions. Visiblement, l’auteur n’a pas peur du piratage littéraire. Le livre doit paraître, sauf changement, sur Kindle comme ses précédents romans, le 26 novembre 2012. Pour suivre l’écriture de Silvia Hartmann : le Google Doc.

Photo : Silvia Hartmann

Source Clubic : Insolite : une romancière écrit son nouveau livre en direct sur Google Doc

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

0 réponses à Une auteur écrit en direct son livre sur Google Docs

Postez un commentaire