TGS 2012 : Tetsuya Mizuguchi (Rez) quitte la production de jeux

Le directeur de Q Entertainment a déclaré que Tetsuya Mizuguchi n’occupe désormais plus qu’un rôle de porte-parole au sein de la société.

Tetsuya Mizuguchi TGS 2012 : Tetsuya Mizuguchi (Rez) quitte la production de jeux

Q Entertainment, c’est le studio qu’avait fondé Tetsuya Mizuguchi il y a près de neuf ans, une boîte spécialisée dans le développement de casse-têtes musicaux (Meteos, Lumines…). Quelle n’a donc pas été notre surprise lorsque nous avons appris que le créateur de Rez n’est maintenant plus au cœur du processus de développement des jeux de la société.

C’est Nobuhiko Shimizu, directeur de Q Entertainment, qui s’est fait porteur de cette triste nouvelle au micro d’Eurogamer.

« Actuellement, Mizuguchi ne produit pas les jeux. Il est désormais davantage un porte-parole. Il ne développe pas quelque chose en ce moment. »

Cela nous intéresserait de savoir comment Tetsuya Mizuguchi en est venu à « décrocher » ce poste. Les faibles ventes de Child of Eden y auraient-elles contribué, en éloignant malgré lui M. Mizuguchi de la création de jeux ? Souhaitons que la réponse à cette question soit négative.

Source : Mizuguchi moves away from game production (Eurogamer)

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

Postez un commentaire