Steam est disponible en version bêta test sur Linux

Steam est disponible en version bêta pour l’OS Linux, sur PC. Sur invitation…

Steam Steam est disponible en version bêta test sur Linux

La version bêta test de Steam pour Linux est disponible et Valve a commencé à envoyer des invitations à ceux qui voudront utiliser le service. Il faut pour cela disposer d’Ubuntu 12.04 au moins. Pour l’heure le service est compatible avec 26 jeux.

Les nombreuses invitations ont été envoyées mardi soir, des suites des quelques 60.000 formulaires adressés à Steam. « Nous prévoyons d’ajouter la prise en charge d’autres distributions populaires à l’avenir« , fait savoir Franck Crockett de l’équipe de Steam pour Linux. Ce dernier ajoute : « nous définirons la priorité des développements en fonction des retours utilisateurs« .

Parmi les jeux compatibles on trouve : Team Fortress 2, Trine 2, World of Goo, Serious Sam 3 : BFE,  Amnesia : The Dark Descent… Mais pour pouvoir utiliser Steam sur Linux, il faut avoir reçu une invitation de la part de l’éditeur Valve.

Le mode optimisé pour grand écran Steam Big Picture peut être sélectionné tandis que Valve ne l’annonçait pas.La liste des joueurs et des jeux ne devrait donc cesser de s’allonger en attendant la version définitive de Steam pour Linux.

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

0 réponses à Steam est disponible en version bêta test sur Linux

Postez un commentaire