Sphero, un jouet idiot ? A vous de juger !

Voici Sphero, une balle robotisée contrôlable à l’aide de votre bluetooth depuis iOS ou Android. Malheureusement pour vous petits chanceux, il n’est arrivé qu’aux USA pour le moment, mais il lui suffira d’un bond pour venir nous rejoindre très rapidement, je n’en doute pas.

Sphero Balle Robotique Orbotix 03 Sphero, un jouet idiot ? A vous de juger !

Sphéro sort tout droit de chez Orbotix et a même été présenté au dernier CES (Consumer Electronic Show). Ce petit « joujou » est étanche (avis aux plus téméraires !). Il possède un diamètre de 74 millimètres, une portée de 15 mètres ainsi que 60 minutes d’autonomie (autant dire une bonne séance de délire). Il se recharge sur sa base, peut parcourir 90 cm en 1 seconde et vous pouvez même le faire changer de couleur grâce à sa LED RGB. Et pour pousser le vice, il est possible de lui définir une lumière en fonction de ce que vous lui faites faire.

Et attention, roulements de tambour… pour 129$ seulement vous pouvez devenir l’heureux détenteur de Sphéro. Oui ça fait encore cher le jouet, mais il sera amené à se démocratiser alors soyez patients. En attendant pour les plus pragmatiques d’entre vous, à quoi peut-il bien servir ?

À l’origine il vous sera livré avec cinq applications :

  • Sphero Golf : Comme son nom l’indique vous pourrez faire semblant de jouer au golf (pratique pour ceux qui n’ont que des petits espaces).
  • Sphero Cam : Vous pouvez filmer une scène avec votre iDevice grâce au stick virtuel à gauche de votre écran… Hum hum, sauf que la caméra n’est pas directement embarquée dans votre petite sphère.
  • Dram’n Drive : Vous dessinez les trajectoires au préalable et Sphero n’a plus qu’à faire la même chose.
  • Blox : Vous déterminer un parcours à suivre (pas de grande différence avec celle du dessus…).
  • Drive : Vous pouvez piloter Sphero avec un Pad.

Vous allez me dire ok mais ce n’est pas une révolution tout ça ! En effet 129$ ça semble excessif pour être aussi limité dans les fonctions. Mais il y a un mais, Sphero est « Open API ». Cela signifie que n’importe quel développeur peut créer de nouvelles applications pour votre Sphero par le biais du kit de développement fourni avec lui. Même vous, si êtes un tant soit peu inventif et avez de la ressource vous pouvez lui apprendre de jolis petits tours à votre jouet.

En attendant, j’ai réfléchi à ce que je ferai avec (si on me le donnait hein, faut pas pousser non plus).

Je pense qu’au bureau je m’amuserai à coller des messages dessus pour mes collègues et peut-être même les faire courir après pour essayer de les récupérer (moi sadique ?). À mes heures plus niaises je lui ferai prendre une teinte rouge et tracer un cœur à mon amoureux (oui bon, je vous avais prévenus). Peut-être qu’à la fin mon jouet finirait déguisé en un animal exotique et que je m’inventerai un nouveau personnage fidèle prêt à me suivre partout.

Bref à moins d’être un geek averti qui collectionne tous les gadgets il n’y a pas encore grand intérêt à Sphero.

Mais ne vous vient-il pas quelques idées pour le rendre plus amusant ?

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

2 réponses à Sphero, un jouet idiot ? A vous de juger !

  1. Maximebee 27 mars 2012 à 12 h 47

    En grand amateur de gadget , j’envie de faire le bébé capricieux et d’en avoir un ! Mais le prix aoutch. Dommage que la caméra ne soit pas embarquée. C’est pratique pour jouer à la babale avec son chien si on a pas de chien pour la ramenner. Sinon tu l’a met dans un cadavre de souris (glauque) pour effrayer les gens :) sinon plus serieusement, un « embout feutre » pour reproduire en 10 fois plus grand des traces fais sur l’iPhone au préalable. enfin bref ça à l’air sympa mais trop chère !

    Répondre
    • Vaelentin 27 mars 2012 à 15 h 09

      Un cadavre de souris ? C’est tout ce que t’inspire l’article ? :p

      Répondre

Postez un commentaire