Sony My Xperia : pour retrouver et protéger son téléphone portable

Vous avez perdu votre téléphone ? On vous l’a volé ? Pas de panique, Sony a la solution. Son nouveau service « My Xperia », encore en phase de test, permettrait de localiser le mobile, ou d’en effacer les données pour que personne n’en fasse mauvais usage.

My Xperia 640x461 Sony My Xperia : pour retrouver et protéger son téléphone portable

Sony a de l’ambition. Ne voulant pas faire comme les autres à se contenter de simples applications tierces, la marque a décidé de développer son propre service. Service proposant de retrouver ou protéger son portable en cas de perte ou de vol. Nommé « My Xperia », il vient juste d’être annoncé et n’est donc encore actuellement qu’en phase de test. Seuls quelques pays du nord de l’Europe font ainsi office de cobayes.

L’utilisation de My Xperia est simple. Tout comme les applications telles « Find My Phone », disponible sur Google Play et Apple Store, il faut d’abord enregistrer son mobile sur le réseau. Ensuite, l’utilisateur peut accéder à un service en ligne donnant accès à plusieurs fonctions utiles lorsque l’on perd son téléphone ou que l’on se le fait voler !

My Xperia propose donc de localiser l’appareil sur une carte, et d’émettre un signal sonore qui alerterait les personnes qui en seraient proches. Mais ce n’est pas tout. Afin de protéger le mobile d’âmes mal intentionnées, My Xperia promet aussi le verrouillage intégral du téléphone. De plus, de façon à mettre toutes les chances du côté du malheureux pour qu’il récupère son objet, un message serait envoyé automatiquement par le service dans lequel seraient inscrites les informations, affichées directement à l’écran, du propriétaire. Et enfin, la dernière option non négligeable dans le cas où la personne trouvant l’objet égaré ne compterait pas le rendre, My Xperia offre la possibilité d’effacer toutes les données contenues sur le terminal, tant sur la mémoire Flash interne que sur la carte SD intégrée, si carte il y a.

Si pour le moment le service est en phase de tests, on sait déjà qu’il sera disponible sur les smartphones possédant au minimum Androïd 4.0, et sera utilisé en complémentarité avec le compte Google de l’utilisateur, qui fera office d’identifiant.

Pour l’heure, le confectionneur souhaite recueillir les avis des testeurs pour éventuellement améliorer la nouvelle propriété Sony, avant de la lancer définitivement.

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

0 réponses à Sony My Xperia : pour retrouver et protéger son téléphone portable

Postez un commentaire