Socialmatic : l’appareil photo Instagram n’a pas dit son dernier mot

Vous connaissez peut être le WYSIWYG (What You See Is What You Get) que l’on trouve en informatique. Nous vous présentons aujourd’hui le bien plus sexy WYSIWYW : What You See Is What You Want ! Découvrez les gadgets qui vous feront dire : « Oui, je le veux »

wysiwyw Socialmatic : lappareil photo Instagram na pas dit son dernier mot

Le projet du Polaroïd Instagram prend vie. ADR studio, la société à l’origine de ce bijou technologique aurait trouvé des investisseurs privés. Un premier pas vers la concrétisation de ce projet étonnant.

socialmaticdiaporama Socialmatic : lappareil photo Instagram na pas dit son dernier mot

Rappelez vous, Socialmatic était à la base un projet montrant à quoi ressemblerait un éventuel appareil photo Instagram.

Réalisé par Antonio De la Rosa de chez ADR Studio (une boite de design et de communication), l’objet était encore au stade de prototype mais ses éventuelles caractéristiques avaient déjà été anticipées :

  • un écran tactile au format 4:3
  • 16Go de capacité de stockage interne
  • un zoom optique
  • un flash LED
  • Wifi et du Bluetooth pour partager sur Facebook vos photos via Instagram
  • imprimante intégrée type Polaroid

Bientôt en production ?

Le designer a récemment annoncé sur le site qu’il avait enfin trouvé des investisseurs pour le projet d’ADR studio. Ayant la nationalité italienne, il lui était impossible de poster en ligne le SocialMatic sur le site crownfunding, Kickstarter (réservé exclusivement aux Américains et depuis peu, aux Anglais).

Ce projet d’appareil photo Instagram a fait tellement de bruit sur la toile, que beaucoup de gens (donc des investisseurs potentiels) se sont penchés sur ce cas.

Contacté par la rédaction de Web&Tech, Antonio De La Rosa avait alors déclaré : « j’espérais que Mark Zuckerberg (propriétaire d’Instagram, ndlr) s’intéresse au SociaMatic project après le succès qu’il a eu sur Internet, je pensais même qu’il pourrait investir dans sa production…D’un autre côté je suis toujours ouvert à d’autres propositions… » 

Apparemment, le big boss de Facebook ne semblait pas conquis par le concept, ou bien il avait d’autres idées en tête.

Depuis,  ADR studio a trouvé des investisseurs privés, comme Artem Shishakin spécialiste dans le Management et la collecte de fonds pour entreprise, et Global Mobile Network qui a également rejoint l’équipe de Designers dans cette aventure.

Cette multinationale spécialisée dans la télécommunication et le design (smartphones et tablettes) prendra en main l’élaboration de l’appareil photo sur la partie technique. Basée à New York, la société s’occupera de la fabrication d’un premier prototype, et produira par la suite en Chine, ce bijou en plus grosse quantité. Socialmatic n’est donc plus une simple idée de génie mais un projet qui se concrétise…

SocialPocketwt 1024x600 Socialmatic : lappareil photo Instagram na pas dit son dernier mot

Socialmaticwt 1024x454 Socialmatic : lappareil photo Instagram na pas dit son dernier mot

Socialmatic wt 1024x454 Socialmatic : lappareil photo Instagram na pas dit son dernier mot

Socialmaticwtback 1024x454 Socialmatic : lappareil photo Instagram na pas dit son dernier mot

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

0 réponses à Socialmatic : l’appareil photo Instagram n’a pas dit son dernier mot

Postez un commentaire