Que vaut réellement Airtime ? Le nouveau service de Sean Parker

Hier soir, Sean Parker et Shawn Fanning ont lancé Airtime. On fait le point sur ce nouveau service.

munn snoop dogg1 Que vaut réellement Airtime ? Le nouveau service de Sean Parker

De nombreuses célébrités comme Snoop Dogg ou Jim Carrey l’ont testé lors de la soirée de lancement

Créé autour du chat vidéo,  le service risque de faire beaucoup de bruit grâce à ses géniteurs, les deux acolytes de Napster. Airtime ressemble à un Chatroulette au design épuré, fonctionnant uniquement avec Facebook.  La société de Zuckerberg utilisait déjà une option Chat vidéo,  jusqu’à présent il fallait installer un plug-in Skype sur vôtre navigateur. Avec Airtime, une fois le compte Facebook lié a Airtime, vous pouvez immédiatement lancer des conversations vidéos avec vos contacts.

airtime2 Que vaut réellement Airtime ? Le nouveau service de Sean ParkerIl est possible de filtrer vos interlocuteurs simplement en cochant des cases de préférentielles. Ainsi, choisissez de discuter avec les personnes près de chez vous, ceux qui partagent vos centres d’intérêts (Like, etc) ou  l’ensemble de vos contacts. Le service fait appel à la webcam et à Flash pour initier une conversation vidéo avec un interlocuteur. Le site propose deux modes différents:   Le premier consiste à piocher dans sa liste d’amis pour trouver un interlocuteur, le deuxième s’appuie sur les informations du profil et les critères sélectionnés afin de déterminer un interlocuteur possible, ce qui limitera le risque de tomber sur des énergumènes et autres habitués d’onanisme comme sur Chatroulette…

Pour la faire courte, ce n’est pas l’innovation du siécle. Facebook aurait pu développer son propre service. Le chat vidéo entre amis n’apporte pas grand-chose à celui déjà proposé sur le réseau social (mise à part que vous n’aurez plus à télécharger Skype). De notre humble avis, les deux « Napsterboys » misent sur le rapprochement des internautes partageant les mêmes hobbys pour faire la différence…

tumblr m55k2vvVET1qznqqvo1 1280 640x4631 Que vaut réellement Airtime ? Le nouveau service de Sean Parker

Zuckerberg teste aussi le service

0605 airtime 630x420 Que vaut réellement Airtime ? Le nouveau service de Sean Parker

Sean parker et Shawn Fanning

Inscrivez-vous à la newsletter de Web & Tech

Une réponse à Que vaut réellement Airtime ? Le nouveau service de Sean Parker

  1. ulriklegeek 18 juin 2012 à 9 h 46

    mdrrr la tête de Sean Parker.
    Et pour Zuckerberg moi aussi j’peux faire un montage pour le voir apparaître sur WizzCAM : Et pourquoi pas sur le chatroulette fille tiens, bonne idée, j’y cours ! et le posterait sur le blog chatroulette : http://www.wizzcam.fr

    Répondre

Postez un commentaire